Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 4 décembre 2012

Permis de conduire : le point sur les retraits de points en 2011

Le ministère de l'Intérieur vient de publier le bilan 2011 des infractions au code de la route et de leur impact sur le permis à points des conducteur français de deux, trois et quatre roues. Résultat : plus de 12 millions (!) de points ont été retirés, soit une augmentation de 19,3% par rapport à 2010...

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
ben merci la gauche (je ne suis pas de droite) et triste anniversaire débile 1992-2012 ou sa ne me viendrais jamais à l'esprit de le fêter! je préfère largement plus fêter l'abolition de la peine de mort (9 octobre 1981) qui était aussi une loi meurtrière et autant débile que le permis à point! car elle placé notre pays aux rang des arriéré comme les USA! quel bouseux d'aller emmerder des conducteurs en leur menaçant de priver leur liberter avec ce stupide permis à point! pas véhicule égale pas de travail, pas de femme, pas de famille, pas d'ami et vie de merde sous les ponts et n'avoir que ses yeux pour pleurer, taraudé de remords à ce poser des questions comme "es ce que j'aurais du être plus vigilant avec le compteur ne pas parler avec mon passager ou es ce que ce n'est pas grave je dois oublier, c'est ma faute, j'ai fais le con?" à mon avis, celui qui tombe dans cette spiral infernal va plutot va ce dire... je n'aurais pas du parler avec mon passager et ira peu être ce pendre! moindre inattention à cause d'une discussion avec le passager et bam! on ce fais goler, à cause de notre passager on perd "X" points et on perd tous! ami, emploi, famille, entreprise pour les chef d'entreprise, dignité, fierté, logement etc... mais je vais dire franchement, le permis à points n'a jamais résolu les problèmes d'insécurité routière! au contraire elle ne fait que les augmenter! les français deviennent de plus en plus agressif ou fuyard avec la moindre acte d'autorité! les délit de fuite et course poursuite sont plus fréquente et tout sa pourquoi? pour sauver un malheureux petit carton rose qui assure notre vie jusqu'à que l'on finit entre quatre plache au cimetierre (bien sur je parle de mort naturel à la fin de notre vie après notre paisible retraite...)! alors venir pleurer parce que untel chauffard aurez cloué dans un fauteuil roulant un malheureux piéton malgré le passage protégé, mais excusez moi, le mecs aurait très bien pu conduire avec un permis invalidé, alors permis retiré car épuisement de point ou permis encore valide, sa ne changera absolument rien parce qu'il faut bien que la personne présumé chauffard travail pour vivre! il serait temps d'enterrer cette loi débile qui fabrique des délinquants "fictif" et c'est nullement un remède anti chauffard!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Effarant!! Va falloir remettre au goût du jour le dicton:" savoir conduire c'est savoir vivre"!! Appel de phare a tous.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ayant repris la moto après un hiatus de quelques années, je constate que la génération TPMG (Tout Pour Ma Gueule) est passée par là : réactions furieuses parce que j'ai l'étrange idée de respecter les vitesses limites, queue de poissons volontaires, doubleurs à deux centimètres d'une file à l'autre, téléphone à tous les étages (y compris en scoot !)… Certes, c'était pareil en caisse, mais moins évident qu'en deux roues moins protégés. Quant au salut du moteur, il se perd. Allez, encore une bonne campagne sur ces délinquants en deux roues, et il n'y en aura plus, ce qui semble être le but du jeu…
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ils leurs faut des points dans leurs gu..les!!!!!! a ces incapables!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est l'automne, les points se ramassent à la pelle...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Le ridicule ne tue pas, c'est dommage, il y aurait une hécatombe chez les politiciens, avec d'énormes économies réalisée morales et financières à la clé :D
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Dans ce pays on est incapables de fabriquer des motos ou des bagnoles HdG sympa mais pour faire chier le monde on est au top.....je viens de batailler sans parvenir à la changer avec l'ampoule grillée de feu avant d'une renault clio 3 d'un pote......une saloperie qui nécessitera un dépot chez le concessionnaire ....pour une ampoule grillée qui peut couter 4 points de merde.....il y a 3 semaines, c'était son moteur d'essui glace en berne.......je vais lui rendre sa poubelle made in france, je préfère encore me geler en vespa italienne

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net