• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 24 juillet 2015

Nouvelle Honda Africa Twin CRF1000L ABS : 12 999 euros

Honda vient de communiquer le prix, la disponibilité et les caractéristiques techniques de sa nouvelle Africa Twin CRF1000L ABS, dévoilée sous la forme du prototype True Adventure à Milan cet automne. En France, la nouvelle Africa Twin sera disponible en version ABS et en version ABS / DCT (double embrayage).

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Réaction à Mumu07, le 25/07/15 à 08:59: Tu rêves pour avoir 10, voire 20 %, de remise pour une AT neuve ! 5 % (25 % sur accessoires) et sans reprise, c déjà pas mal. J'ai fais plusieurs concess (et oui je voyage beaucoup ...), et curieusement, ils proposent tous la même remise (à 100 € près).
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est une moto de roule toujours et partout, c'est pas la peine de s exciter sur une photo ou une fiche technique. 240 kg je trouve pas ça enorme et ça reste praticable dans les chemins, qu'une crosstourer ne vois pas la terre d'accord mais là ce serait péché avec une roue de 21p, connaissant honda ils ont pondu un moulin coupleu qui consomme rien avec un agrément de dingue, et toujours incassable, ce qui ne ravi pas les gens qui apprennent les fiches technique par coeur mais ravi ceux qui roulent:-)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Mince alors,les japs sont venus espionner dans ma cave mon Africa 650 avec résé de Transalp !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
tout a fait dac avec toi
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tout de bon sauf le tarif pour l'Africa Twin 2015. Après une cinquantaine de machines achetées, il faudra attendre quelque temps pour retrouver une occasion cette fois, que je subodore dans 3 à 5 ans. Le Dct est formidable en espérant que sa fiabilité Honda sera toujours à la hauteur.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@Danny wilde, pourqu'oi a la ramasse, joli trail avec un look bien perso, un nouveau bi 1000cc avec boite robotisée DCT, freinage ABS déconnectable, nouveau anti- patinage, un peu chère OK, mais je ne vois pas pourquoi Honda braderais une moto mieux aboutie et plus moderne que les autres !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Miam la bonne chaîne à joint toriques... La ténéré elle propose un excellent cardan. Design vieux et allure sans sex appeal. Vraiment à la ramasse Honda. Pas besoin d'en faire tout un foin 4 mois avant. Quelle déception ! En fait juste une alternative aux GS 800 et autres Triumph tiger 800 avec 4 ans de retard. Et je ne parle même pas du manque d'inspiration en copiant La boucle arrière de la GS 1200 .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Gé1372, oui j'avais pas mis avec un moteur moderne qui fait 80 cv, mais je pense que beaucoup avaient compris…..nous sommes en 2015 Gé, il faut évoluer un peu…..quand à la 80 gs, c'est certainement la meilleur GS que BM est produit, il n'y a qu'à voir la cote de cette moto à l'occase….
Bestof: 
0
Lectures: 
0
De memoire, une R80 ça faisait 50cv max!! (et c'etait (et reste) môche!) Ca n'a rien à voir. Encore une fois pour cette puissance je préfère mon DR400!! Plus je la regarde plus elle me plait cette Africa Twin. Reste le prix... elitiste....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bonjour à tous Pas mal cette nouvelle AT, un peu lourde peut être. Juste une info si vous ne l'avez pas déjà:Elle est visible en noire sur le site Africa-Twin.ch.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Mais c'est évident, les R80 (et R100) GS avaient trouvé le bon compromis avec le vieux flat, et le bon look!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
"...que nous attendons un trail bi de 800 cc avec un cardan qui ne dépasse pas 180 kg…" Voyageur nous a redonné les caractéristiques de celle qui fut...: C'était une certaine R80 G/S; nous étions en 1980..
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@ René , je ne la connaissais pas , en photo , elle a l'air sympa et mieux finie que ses soeurs , vu la capacité d'emport elle aurait mérité un 500 voire un 600 , la proposition est quand m^me intéressante si le prix reste contenu . NAPO1 le concept est certes pertinent mais touchera-t-il une large clientèle ? c'est à voir .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
mais de l'autre déjà sortie...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@ Patoch je ne parlais pas du scrambler de Mash de l'autre nouvelle déjà sortie: l'Adventure, c'est bien un vrai trail.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ce que la plupart des journaux et motards que nous sommes, oublis dans le terme "tout terrains", c'est la signification du mot tout….moi à part une machine de trial, je ne vois pas quel genre de bécane est tout terrain…quoique l'autoroute c'est pas gagné… lol....alors dire qu'une bécane qui fait 240 kgs tout plein fait est apte aux tout terrains, je pense que c'est une grosse ânerie….mais pour en revenir à cette honda elle est bien belle, comme les autres du meme genre c'est sur elle ne mettra que rarement les pneus dans la boue et ça vaut mieux d'ailleurs….maintenant pour faire le Maroc chargée avec madame et sa panoplie elle ira certainement mieux qu'un roadster ou une machine d'enduro….donc on pourra plutôt parler d'une machine apte aux chemins sur sol sec….mais c'est sur, cette honda est bien sympa. Je suis toutefois surpris que nos constructeurs nippons, n'aient pas compris que nous attendons un trail bi de 800 cc avec un cardan qui ne dépasse pas 180 kg….un truc utile en fait, qui te donne du plaisir, pas très onéreux en entretiens et surtout pratique….personnellement, traction control, capteur d'inclinaison de la route, abs, antipatinage je m'en fout un peu, je ne vois qu'une chose la dedans, c'est que tous ces gadgets font le bonheur des concessionnaires….et de honda bien sur...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'ai oublié ..... comme tout les autres gros trails d'ailleurs !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Salut Napo, débat très difficile le trail, surtout dans un pays royaliste comme la France!, mon voisin a une minable Honda Varadéo 125 qui affiche plus de 80.000 km au compteur, le bon millésime tu sait... celui avec le sabot comme on en fait plus maintenant, il va travaillé tout les jours avec est empreinte 22 km de chemins hyper pourris pour rentré chez lui depuis plus de 10 ans, franchement... je défit qui conque avec un gros cube, de passé ou il passe hiver comme été avec cette 125 aux apparences ridicule !, la GS est N° 1 des gros trails, pour sa capacité de changement et sont image, mais... en TT il faut le dire, elle ne vaut pas un pet de lapin !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@ Patoche46...... justement,si ces bécanes ne sont vraiment bonnes dans aucun domaine, elles ne sont pas non plus mauvaises dans aucun de ces mêmes domaines...ça a toujours été la définition du trail !..... en fait c'est la polyvalence de ces motos qui fait leur succès et en cela cette nouvelle Africa Twin me semble tout à fait pertinente dans son concept.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Le pseudo Scrambler de Mash est tout sauf un trail et Mumu07 quand tu dis que 80% des A.T ne quitteront jamais le macadam , tu es encore généreux , moi je dirais 95% d'où mon interrogation sur le bien fondé de ces grosses bécanes très typées trails qui ne sont bonnes ni pour le voyage , ni pour les petits chemins , ni même pour les barouds hors bitume .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Le poids, le poids, le poids, encore et toujours le poids, parfois a vous lire, j'ai l'impression que c'est le motard qui porte sa moto, en sachant que 80% voir plus des Africa vendues en France ne quitteront jamais le macadam, je ne vois pas ou le poids est un inconvénient, personnellement je n'ai aucun doute des capacités de cette machine a faire du TT, est suis certain qu'elle fera tout aussi bien voir mieux que l'encombrante GS, maintenant, si j'avais a traversé le monde en solitaire, je ne choisirait ni l'une ni l'autre, pour ce faire il y a beaucoup mieux dans les toutes petites cylindrées !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
De toutes façons aujourd'hui plus grand monde ne part pour la vraie aventure sans assistance, de la part de la marque elle-même ou via une organisation extérieure. Pour la vraie aventure l'ancienne xrv faisait partie des machines capables de l'exercice en effet et bon nombre des trails de l'époque aussi, en particulier les monos yam et suz de 350cm3 à 750cm3 légères et de puissances suffisantes (30cv et plus) avec leurs moteurs atmosphériques et accessibles. Je vois mon Freewind650, un des derniers monos à air (à partir de 1997) des plus modernes à base de moteur dr amélioré, je dois dire que je suis bluffé par l'efficacité et la relative civilité de ce moteur. Alors certes ce n'est pas le duke690 que j'ai essayé l'an dernier (mon rêve), mais avec le moteur à son paroxisme la Suz est étonnante dans ses joyeuses envolées déjà sur route. Jusqu'à 140, soit la vitesse maxi légale, on peut dire que l'efficacité parait suffisante en solo. Et comme la partie cycle et les suspattes sont de bonne qualité, on s'amuse avec les (trop) nombreux gendarmes couchés (à défaut de debout ;-), et machine pas manchote pour le tt aidée d'un beau sabot protecteur. Seule Mash tente de remettre au goût du jour le néo vieux trail... Pourvu que cela soit suivi par d'autres marques mais je crains que not...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Désolé de te corriger Riri, mais la new africa n'est pas plus lourde que l'ancienne, et n'a pas forcément le centre de gravité plus haut que l'ancienne.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je suis d'accord Fab le tarif est bobo, 8870e serait le tarif adéquat (conversion insee de 7500e entre 2003 et 2014) pour avoir une africa twin 750 aujourd'hui si toutefois c'était le cas... On se croit obligé en cette période de vaches maigres -pas pour tout le monde certes- d'augmenter le prix de 50% et la cylindrée de 250cm3. Même si je n'ai tari d'éloges sur la new one, j'émets aussi ces réserves.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Comme dit Barth62 le 01/08/15 , avec une XRV650 ou XRV750 on pouvait raconter ses souvenirs d'Oulan-Bator ou des pistes autour de Nairobi parce qu'on en était revenu sans encombres ou presque . Qu'en sera t-il de cette nouvelle Honda , dont les 40 kgs de trop ( à mon avis ) sont constitués de composants électroniques sur des options dont on a pas réellement besoin . Quand on voit qu'au 21ème siècle on peut encore être embêté par un cable d'embrayage qui a "bouffé " du sable , j'imagine la tète du mécano dans l'Ouzbékistan Oriental quand vous tenterez de lui expliquer que votre DCT ne fonctionne plus et que votre boite est bloquée en 1ère .......Rançon du progrès , mal nécessaire , délires d'ingénieurs en perpétuelle recherche de faire mieux que les ingénieurs concurrents , poussés , sommés même par leur hiérarchie de trouver mieux que la concurrence sous peine d'être virés , cette course au toujours "plus" n'a pas de justification sur un trail qu'il soit de chez Honda ou d'ailleurs . Augmenter le prix , augmenter le poids , augmenter la sophistication à outrance et sans justification , n'a pas de sens sur un trail . Il nous faut du simple , du rustique , de l'incassable , du solide du pas trop cher et............du léger . Avec cette nouvelle Africa Twin de 232 ou 242 kgs suivant les options , si je rajoute mon top case , les 2 valises et tout le barda pour faire un raid de 4 semaines , je suis à 300 kgs ou presque ( l'essence et l'eau c'est lourd ) de plus avec un centre de gravité mal placé ...... Donc ce modèle ne peut pas m'intéresser . Désolé ! Et puis passer de 650 à 750cc , c'était raisonnable et restait dans la norme , maintenant nous voici à 1000cc ...pour quel résultat ? 95cv , c'est juste pour absorber le poids en plus , le poids en trop . Attendons demain , la nouvelle Africa Twin aura 4 cylindres , 1800cc , 190cv à la roue arrière et des stabilisateurs latéraux gonflables ( gérés par l'électronique ) pour ne pas s'enliser quand on tombera dans le sable.........
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je suis déçu !!! Ma première et seule moto était une africa twin de 1993. Je l'ai gardé 17 ans. 17 années de bonheur. Je m'attendait à une nouvelle africa twin avec des améliorations comme une consommation revue à la baisse, un meilleur confort, des options moins couteuses. Bref résultat = une moto de bobo "qui veux faire style que suis un baroudeur". Mais put... c'est quoi ce tarif débile et ces bidouilles électroniques de mer... qui n'ont absolument rien à faire sur une "AFRICA TWIN"! Merde quoi !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Trop de soleil, la récolte est en avance!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Comme disait mon grand-pére tout les ans il y a de plus en plus de c.ns, mais cette année j'ai l'impression que les c.ns de l'année prochaine sont déja là, mdrrrrrrrr
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ah comme tu as raison Mumu ! mais n'en fais pas trop dans l'autocritique, tu nous ferais de la peine.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ne vous prenez pas la tête, elle existera avec ou sans DCT! Vous choisirez celle que vous voulez. Pour ma part, ce sera probablement sans, principalement pour une histoire de cout et de craintes pour la fiabilité et l'entretient.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Patoch46, le jour ou tu, vous aurez compris qu'une boite DCT est une boite robotisée mécanique est non pas automatique vous aurez tout compris, faudra m'expliqué la différence qu'il y a entre un sélecteur au pied et un sélecteur au guidon, enfin c'est inutile de discuter avec vous, comme je dis toujours, ce qui est grave, ce n'est pas tellement d'être c.n, c'est de le rester
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Heu Mumu07 est-ce que t'as idée qu'en s'en tape de tes boites automatiques ? Sérieux
Bestof: 
0
Lectures: 
0
La boite isolée HFT Honda(Human - Friendly Transmission) qui équipe le DN01 est elle aussi trés interressante, cette boite de vitesse sans pigon est entierement silencieuse voir invisible, elle serait bien aussi pour équipée les prochaine Honda, je pense que le gain de poids pourrai être lui aussi trés interressant voir : http://moto.honda.fr/Mediatheque/PDF/HFT.pdf
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Sur ce coup là, je serais plus de l'avis de Rene, pour une Deauville équipée du moteur de la NC 750 avec boite DCT !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pareil que Tonyc , une boite auto en moto est rédhibitoire pour moi déjà même les caisses , je trouve cela limite supportable donc pour résumer , ta fameuse boite DCT dont tu n'arrêtes pas de faire l'éloge Mumu07 post après post , tu peux te la mettre DTC .Lol
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ben justement les boites honda dct de dernières générations était pour moi l'occasion d'en parler, le concept originel Deauville est prêt à accueillir la fameuse dct. J'ai été agréablement étonné par la vieille Deauv, je ne sais si elle était bien réglée et bien chaussée par rapport à celle que t'avais essayée, mais pour moi la prime impression a été largement plus positive que négative. De suite facile pour le poids sur le papier, dominant la route quasi comme un trail mais avec la largeur de guidon d'une routière, freinage brembo correct à l'avant comme à l'arrière, petit couple pas désagréable mais juste par rapport au centre de gravité et au poids. Malfré tout, lorsqu'on a bien fait le tour des limites du moteur (je me suis bien occupé une fois de plus de libérer au max ce dernier), on n'est pas trop frustré ça va, on cherche notamment à optimiser le rapport couple/tours minute. Ce n'est pas sur une journée qu'on va exploiter correctement la Deauv, timoré au début à tourner la poignée comme il se doit. Il reste malgré tout que les vibrations sont trop présentes trop souvent, à vitesse soutenue ça saute trop aux mains et partout en fait. Connaissant bien aussi le moteur NC et Integra, plus coupleux et plus évident à bas régime, je vois bien ce genre de moteur en plus puissant à bord de la Deauv. En fin de compte pas grand chose suffirait à rendre la première deauville attrayante: pour moi principalement un moteur bicylindre à boite semi auto de type dct qui se marierait très bien à l'agrément spécial de la partie cycle originelle. J'ai retrouvé le même type d'agrément sur la vieille pan11 (point G assez haut comme un trail), mais en bien plus léger, ce qui est quand même plus plaisant car plus facile. Avec la Pan11 on se fait souvent peur, par contre une fois qu'on roule on est le roi du monde, avec la Deauv on a aussi un peu cette sensation agréable, mais polluée par des vibrations un peu partout.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
René, bien sûr qu'il faut une nouvelle Deauville, depuis le temps qu'on la demande; mais de là à s'imaginer qu'elle sera légère et en poids et en pilotage !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Merci Mumu pour tes précisions plutôt inutiles. Sans même parler du problème de dosage, je ne conçois le plaisir qu'en prise directe avec la mécanique, sur 2 ou 4 roues, à la main ou au pied. Il est clair que le PDK est extraordinaire en pilotage circuit et même route (changements en plein appui) mais pour moi une auto n'est pas une console video.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
En revanche, sur mon actuelle Deauville première génération, le dct s'y prêterait parfaitement. La moto bien équilibrée et altière, au moteur doté de rapports longs mais de bonne volonté pour relayer (sans brio certes) les nécessaires velléités de la poignée droite, s'avère véloce au quotidien. Elle a le profil idéal pour embarquer la boite dct actuelle. A mon avis, si il advenait une nouvelle Deauville, je la verrais bien avec un moteur bi 750 à dct d'office. On aurait là une formidable moto routière semi automatique adaptée aux conditions actuelles. A l'instar de la nouvelle Africa, on aurait une Deauville qui conserverait les mêmes valeurs de poids limité pour une routière et d'agréments (moteur mid size et adaptation aux vitesses légales, fiabilité et cardan, logeabilité, protection, silence etc...), mais avec une puissance d'au moins 75cv. Je pense que pas mal d'entre nous ne seraient pas contre. La deauville je trouve, moto que je connais bien à présent, faisait déjà le lien en 1998 entre moto et scooter. Il y a juste aujourd'hui à peaufiner le concept. Reprendre les qualités dynamiques de la partie cycle, les protections homme (carénages) et moto (ailerons), améliorer encore la bagagerie intégrée pour former un ensemble valises (+ top-case amovible ne nuisant pas à la conduite), et loger un moteur aussi facile mais plus volontaire (sans avoir à ouvrir sans cesse en grand les gaz à l'instar d'un maxi-scoot ;) et dénué de (bad) vibrations (qui empêchent carrément de faire de la première deauville une grande routière).
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'ai dit que je n'étais pas pour le dct sur cette A.T. Cela dit, à lire l'encadré, le système bien intégré aux carters d'origine avec détecteur d'inclinaison a l'air chiadé et adapté au grand échassier. Réservé aux amateurs donc, bien qu'il demeure le mode manuel (au doigt et à l'oeil :) proche de la boite classique au pied. Mais vu que les boites classiques sont souvent réussies chez honda, qu'on est dans un créneau trail, et avec la dépense et le poids supplémentaires, perso la boite classique me conviendrait très bien.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
petite précision!c'est l'Africa qui s'oppose face a la 800 tiger xcx.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tony, DCT = deux embrayages, un pour les rapports pairs, l'autre pour les rapports impairs, la boite reste toujours en prise, s'affranchissant des passages au point mort responsables des à-coups, perso je pense que cette new Africa 1000 en version DCT va être en TT un pur régal, j'ai hate de lire les essais et comparafifs !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Merci Ber83; je vais être clair: essaye de ne pas écrire n'importe quoi sur plusieurs sujets:................... 1) tu connais des Enduro à boîte double embrayage ? non et pour au moins 2 raisons: le dosage par le levier d'abord et le poids (+ 10 kg) ensuite; quant à confondre passer les rapports sans débrayer et ne pas avoir d'embrayage, il y a juste une petite nuance; saisis-tu ? quant à passer sans débrayer, on le fait toujours en enduro sauf sur les rapports inférieurs..........................2) Ainsi donc le monde est peuplé de bobos: tu n'as jamais vu des hordes de GS et surtout GSA voyageant souvent de très loin ? va donc faire un tour en montagne, ça te remettra les idées en place. Ta classification on ne peut plus binaire -et carrément primaire- entre "passionné de BM" et "bobos" en prendra un sale coup; quant à tes 22.000 € la GS, c'est juste risible.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Dès la mise en concession j'étais allé essayer la mt 09 tracer.Quelle moto!d'ailleurs pour les habitués du forum,j'avais écris quelques lignes sur cet essai.Pour résumer,quel pied!je n'ai pas trouvé que la bulle générait + d'air que les autres trails que j'ai essayé cette année(dl 650 rt,dl 1000,versys 650)et je n'ai pas trouvé la selle + dure que les autres.La tracer ne sera pas la rivale de l'africa,elle ne joue pas dans la même cour par contre elle s'oppose directement a la 800 tiger xcx.Quand à la pauvre 800 crossruner face à la mt 09 tracer,comme le disait notre ami et motard Coluche.circulez y'a rien a voir.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je ne parlais pas des vieilles motos 46QDO , j'ai bien dit à ce jour , car beaucoup d'anciennes Honda étaient certes plus fiabes que la concurrence , AT , CB 500 , VFR 750 , Pan euro , Transalp etc mais les choses ont évolué , dixit un mécano multimarque que j'ai de mes amis et avec qui je fais du roulage et donc aujourd'hui cette réputation de fiabiiité au dessus des autres Japonaises que l'on ressasse sans cesse à l'envi n'est plus vrai , je dirais même qu'il est plus couteux de rouler en Honda qu'en Yam par exemple .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pour ma part, j'ai pu essayer la MT09 tracer. C'est très bien! Maniable, puissant, bien équipé.... par contre ce n'est pas du tout confortable. La selle est dure et la bulle génère plein de remous dans le casque, même en position haute (je fais 1,77m). Pour le confort, une de celle que je trouve la meilleure est la cb1000f. Elle me tente bien aussi mais elle fait vieillotte. Il me tarde d'essayer cette CRF1000!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'ai essayé la Crossrunner new version même si je préférais l"ancienne sauf niveau gueule, les jambes sont repliées avec une position quasi trail, bizarre, c'est pourquoi je préférais l'ancienne plus claire dans le compromis proposé. Cela dit, la moto est jolie avec sa petite croix devant à l'instar de la Vfr, le moteur est cool avec un regain vers 6500trs si je me souviens bien. Mis à part la position un peu spéciale, le confort est bon dans l'ensemble pour abattre de la borne, la partie cycle et les sensations sont agréables comme peuvent l'être sur une bonne Honda, on prend donc du plaisir sans doute à prendre tous les jours cette jolie moto, le moteur est dynamique à la demande dès qu'on franchit la vitesse moteur adéquate, et la partie cycle est rassurante à ce jeu sans toutefois être sportive pour autant (poids). Une fois le moteur bien mûr il doit être moins fade en première zone et explosif en seconde, avec un son bien sympa voire grisant à ce que j'en ai jugé. Une excellente et jolie polyvalente surélevée (c'est pas un trail hein), à la différence de ses concurrentes intéressante pour le duo et le côté bi&face du moteur. Autrement la Tracer en face risque de lui couper l'herbe sous le pied (j'ai pas encore essayé), dommage car une fois de plus ce n'est pas une mauvaise moto qu'a fait là Honda. Et en plus il y a la Vfr au même moteur encore plus craquante je trouve pour ma part.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Patoch, la Crunner est surtout trop chère, avec 1000/1500€ de moins, ces inconvénients réels plus liés à l'âge passeraient par perte et ..perte. la concurrence ? il n'y a que la Yam Tracer qui fait mieux, excellent moteur 3 pattes surtout, bravo à Yam, au passage elle prend pas loin de 1000€ par rapport à ses "jumelles" et elle n'a qu'un an...on arrive à la fiabilité et, là, je ne suis pas du tout d'accord, j'ai acheté pas cher du tout, "pour voir" il y a 4 ans une PAN de 1990 (!!) et 100Mkms, 3 ans dehors, sous bâche,cosmétique correcte le reste ?? En 2016 (26 ans)et 140Mkms elle a déconné...amortisseur, membranes carbus + pompes reprises fatiguées, pipes admi HS, calorstat et une panne électrique chiante mais après avoir trouvé, entièrement de ma faute. J'ignore ce que sont un embrayage HS, alternateur, démarreur, joints maîtres cylindres, ou récepteurs, spy d'étriers, roulement roues, cardan (+ joint) pompe essence, merdouilles élec diverses, joints culasses good et environ 0,3L d'huile pour 5000kms. J'ai quelques autres ex top modèles des 2 autres japonais (j'aime les vieilles...motos!) et sans que cela soient des "gâte-sauce", loin de là, j'ai quand même eu tout les emmerdes ci-dessus...à l'avenant. La fiabilité d'une marque ou d'un modèle n'est pas que mécanique, et je ne pense pas que la PAN soit unique chez Honda.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tony , oui mon ami, je le répète la new GS1200 na aucun succès, elle a le gros avantage d'avoir une clientèle de rêveurs qui ne connaîssent pas la crise.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tony, 388 VFR800X Crossrunner on trouvé preneur depuis début 2015 + 278 ancienne version, c'est loin d"être un flop comme tu le l'aise entendre, heinnnn !

Pages

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Yamaha XSR 900 GP : notre essai complet en vidéo

Dans l'aspiration de la nouvelle MT-09 2024 et dans l'inspiration de l'YZR500 des années 80-90, l'inédite XSR900GP cible les motards nostalgiques qui aiment les sportives aux formes généreuses, nouvelles technologies, performances raisonnables… sponsors qui tuent et demi-guidons qui fatiguent ! Essai complet et bonus instrumentation.
Yamaha XSR900GP : le Petit test MNC en 5 minutes

En attendant notre essai vidéo complet de l'inédite XSR 900 GP, découvrez notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer aux demi-guidons de la nouvelle sportive - de route - Yamaha en allant directement à l'essentiel.
Essai Eliminator 500 : remake tout gentil du Muscle Bike Kawasaki

Eliminator 2, le retour ! Quarante ans après la sortie de son premier Muscle Bike, Kawasaki propose un petit custom partageant la même mécanique que les Z et Ninja 500. Sous ses airs de brute pas trop épaisse, l'Eliminator 500 drague les nouveaux motards (permis A2) et cible la Rebel de Honda. Essai !
Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.

A lire aussi sur le Journal moto du Net