• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 14 février 2012

Moto GP : Stoner prêt à défendre son titre !

Ultra-dominateur lors des premiers essais 2012 à Sepang avec le nouveau record du circuit (lire MNC du 3 février 2012 ), Casey Stoner n'a visiblement éprouvé aucune difficulté à passer d'une RC212V 800 cc à une RC213V 1000 cc !

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
A mon avis, Casey Stoner est un pilote particulièrement doué, qui s'adapte tres rapidement et sait tirer le meilleur de tout ce qu'il pilote (exemple la Ducati). Actuellement, à moto égale, il me semble en mesure de dominer le championnat. Tres spectaculaire en sortie de courbe, sa technique est unique. Pour ceux qui s'amusaient de le voir occasionnellement se faire battre par Rossi en 2008, 2009 et 2010, rappelons qu'il était alors sur la Ducati, et on a vu en 2011 ce que Rossi a su faire avec cette machine. Comme le dit Edwards, "heureusement que Stoner etait sur la Ducati!". Perso, j'apprecie beaucoup Stoner, également pour ses qualités humaines, pas de langue de bois, dit ce qu'il a à dire, et ce n'est pas un faux cul. Je souhaite qu'il nous régale encore longtemps.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai vidéo des trails QJMotor SRT600SX et SRT700SX Touring

QJMotor, distribué par la SIMA, investit le segment préféré des motards européens : les trails. Et le constructeur chinois ne fait pas les choses à moitié avec deux motos bien motorisées (accessibles A2) et équipées de pied en cap jusqu'à la bagagerie incluse, en plus de de périphériques flatteurs. Ces SRT 600 SX et SRT 700 SX Touring peuvent-elles faire trembler les références ? Réponses dans notre essai complet en vidéo.
Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !

A lire aussi sur le Journal moto du Net