• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 19 mars 2011

Moto GP - Grand Prix du Qatar : Stoner en pole, Rossi 9ème

Archi-dominateur durant les trois premières trois séances d'essais libres du GP du Qatar 2011, Casey Stoner a récidivé en qualifications et partira de la pole position demain soir devant Dani Pedrosa et Jorge Lorenzo pour la première course de la saison Moto GP.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
La performance de Barbera fait perdre les pédales à tout le monde, y compris chez MotoNet, au point de le muter du team Aspar au team Pramac... Au-delà des prestations des uns et des autres, la plus grosse surprise vient quand même du fait que l'on retrouve Crutchlow en 8ème position, alors que personne ne l'attendait à pareille fête, à commencer par son coéquipier Edwards. Cechinello va commencer à manger son chapeau, au vu des performances d'Elias qui se retrouve à 3,855 secondes de la pôle en pilotant également une Honda. Le bosse du team LCR, sait d'ores et déjà que son pilote va nous faire une nouvelle saison digne de celles enregistrées auparavant, à savoir: "Maintenant que ma place est assurée en motogp pour la saison, je me repose sur mes lauriers et je m'exciterai pour les 4 derniers GP quand ça me chauffera aux fesses...". Petit point sur les Français avec une déception pour Randy en Motogp, qui risque d'avoir du mal en partant de si loin. En Moto2, une 5ème place de Cluzel en trompe l'oeil, car il est quand même à 1,240 secondes de la pôle de Bradl, mais aussi à plus d'une seconde de Marquez à chassis équivalent. Di Meglio prend resque une seconde par son coéquipier qui découvre la catégorie, alors que Debise a progressé tout aux long des différentes séances. En 125, la 7ème place de Zarco, sur une moto d'usine, masque également la réalité des forces en présence, en se situant à près de 2 secondes de la pôle de Terol, mais il faut saluer la performance de Louis Rossi qui se hisse à une belle 11ème place avec une machine privée. Pour l'instant, nos couleurs ont du mal à confirmer tous les espoirs placés en elles, avant le début de saison, et cela m'inquiète un peu.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'avais completement oublie Valentino, et pour cause. Il est vraiment loin, et il n'a donc jamais bluffe sur ses possibilites. Il vise une place dans les cinq premiers, je pense que cela sera difficile. A propos, Dovisioso sera capable d'aller vite pendant la course, se que ne dit pas sa position actuelle sur la grille. Au contraire, Simoncelli aura des difficultes a rester constant. Cause est due a sa facon de piloter tres brutale. Donc, 1er Stoner, 2eme Pedrosa, 3eme Dovizioso, ou bien dans un ordre different?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'ai regarde les 4 seances d'essais. Il est indeniable que Stoner survole le plateau. Pedrosa n'est pas loin, mais beaucoup moins facile que l'Australien. Pour une fois, les essais de qualifications ont vraiment ete menes sur des charbons ardents! Stoner est parti a fond, 4 premiers tours en 1.55! simplement incroyable. Pedrosa a pendant un moment ete en tete, avant que Stoner n'en remette une couche... rien a dire. Spies a ete longtemps devant Lorenzo, en troisieme position derriere le binome de chez Repsol. A la fin, l'Espagnol a mis le coup de collier necessaire pour etre en premiere ligne. Randy de Puniet a longtemps ete la premiere Ducati, devant Barbera et Rossi. Dans son interview post-essais, il a dit que lors de sa derniere sortie, il avait une grosse vibration dans le train avant, ce qui l'a empeche, selon lui, d'etre mieux que 11eme. A noter Cal Crutchlow 8eme pour sa premiere qualif. Pas mal du tout. Simoncelli est revenu de loin, il n'avait jusqu'alors pas ete vraiment dans le coup. Pour synthetiser, ceux qui voyaient Stoner comme le grand protagoniste avec Honda semblent avoir fait le bon choix. Ne vendons pas la peau de l'ours avant de l'avoir tue, pourtant. L'annee derniere, Stoner avait domine de la meme maniere avant de se retrouver par terre. Lorenzo a ete super regulier en tournant comme une horloge dans les 1.55 hautes. Il faudra quand meme compter avec lui pour le podium. Seulement Stoner et Pedrosa ont ete les seuls a pouvoir regulierement tourner en 1.54 hautes, et 1.55 basses. Un des scenario possible, c'est qu'ils partent tous les deux et qu'apres quelques tours, la hierarchie s'etablisse en un 1 et 2 pepere. C'est derrere qu'il faudra chercher la bagarre. En tous cas, pour l'instant, ca reste palpitant.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net