Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 28 juin 2012

Moto GP : Ducati offre un guidon officiel à Crutchlow

Ce n'est pas un secret : en 2013, Cal Crutchlow ambitionne une moto officielle pour se mêler d'encore plus près à la lutte pour le titre en MotoGP. Mais si beaucoup le voient faire équipe avec Lorenzo chez Yamaha, Ducati pourrait souffler le talentueux pilote britannique au blason d'Iwata !

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
je pense que si cal signe chez ducat se sera uniquement en sachant que son futur n'est pas chez yam ou honda les bons pilotes ne se presse pas pour piloté la rouge je pense que pour un bon nombres de pilote allez chez ducati c'est le choix de la dernière chance en proto c'est tout quand au depart de rossi ou hayden comme on dit un mal pour un bien je pense que pour l'un comme pour l'autre c'est peut être l'occasion de rebondire ailleur ( se qui n'est pas évident ) mais dans tout les cas vu les performance de cette moto tout juste bonne à cotoyer les crt il n'on rien à perdre ,domage que suzuki ou kawa ne revienne pas car un rossi,ou hayden sur l'une ou l'autre aurai peut être fait des étincelles
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Si on regarde les "performances" on se demande pourquoi ce serait à Hayden et non à Rossi de laisser son guidon. D'accord après 30% de la saison Hayden est 9° et Rossi 6°, ce qui correspond à un écart de 9pts. Cependant si on regarde les temps en course, Hayden n'a passé que 40s de plus que Rossi sur les pistes. Si on tient compte de son pb de puce, l'écart devient presque nul. L'an dernier Rossi était clairement devant, cette année c'est casiment l'inverse. Si on prend en compte les aspects poitiques tout devient évidemment possible. Mais même sous cet angle, je ne suis pas certain que l'intérêt de Ducati soit de garder Rossi.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
j'ai du mal a croire qu'il fasse mieux que hayden et son pilotage ne ressemble pas a celui de stoner. je ne nie pas ses qualités de pilote mais bon ducati est en retard et risque de voir son nombre d'équipe satellite se diminuer fortement, preuve de leur manque de compétivité.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net