• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
GANTS OBLIGATOIRES
Paris, le 18 novembre 2016

Motards et scootéristes : prenez des gants dimanche !

Petite piqûre de rappel : l'obligation de porter des gants de moto homologués CE entre en action à partir de ce dimanche le 20 novembre pour les conducteurs et passagers de deux-roues motorisés. Cette nouvelle mesure sanctionnée par une amende de 68 € (!) et d'un retrait d'un point (!!) s'applique aussi aux cyclomoteurs (50 cc), aux quads et aux scooters à trois et quatre-roues comme les MP3 et Quadro4.

Commentaires

Salut 46DQO alias "Fredo". Nul doute que nos amis de la maréchaussée, tout pétris de conscience professionnelle qu'ils sont, n’hésiteront point à vérifier la concordance du "dard" avec son étui, ainsi que l'étiquette d'homologation du bidule située à l’intérieur également.
Smat...c'est parce que l'Etat, en prend lui ...des gants avec les migrants...pas sûr qu'ils soient homologués... et l'étui pénien, bonne idée !! encore faut-il trouver sa taille !!!....huhuuhuuuuu
Josagama, à condition de recouvrir l'engin d'un étui pénien homologué et fabriqué en Papouasie- Nouvelle Guinée. Les nuits sont froides en hiver.
faut acheter des gants homologués chinois a 2€ récupérer l'étiquette et la fixer sur ses anciens gants ....
Heureusement que l'on peut toujours rouler la b... a l'air .....
ça me parait évidant de mettre des gants pour conduire une moto et je ne pense pas être un cas insolé donc ça ne devrait pas être contraignant pour la majorité d'entre nous, mais le fait de rendre obligatoire cette partie de l'équipement pourrait bien ouvrir la voie à une succession de mesures plus contraignantes.
Perso, cela ne sera pas compliqué de m'y faire à cette mesure, car rouler, c'est toujours avec gants, même en Sicile au mois d’août par 35°. Les mains c'est important. Je pense que c'est surtout pour les scooteristes que cela va être compliqué de s'y faire. Mais bon maintenant, les jeunes roulant en scooter ont la parade... J'ai vu un reportage la dernière fois. Lorsqu'ils sont pris en chasse par la police, les mecs retirent leur casque. Du coup, les flics font dans leur froc (ce qu'on peut comprendre) de peur que le jeune se fracasse la tête sur le bitume et abandonnent la poursuite... Bien vu nan ?
Lol ! Décidément, tout mène aux migrants: Même les gants.
donc si je comprend bien l'important c'est les mains, le reste on s'en fou. je peux donc Faire de la moto en short en tongue en tee shirt mais ATTENTION il faut OBLIGATOIREMENT des gants homologués.Pfffffff ils ne savent plus quoi inventer. Faites nous plaisir rendais les bandes blanches moins glissantes rebouché les nids poules .....etc Je remarque que la sécurité routiére sa ne marche que dans un sans. Nous les pigeons, l'Etat les éleveurs de pigeons. Plus ils prennent d'initiatives à la C.. plus le nombre de tuée augmente. Y a pas comme qui dirai un soucis? Au faite en vélo il me faut des gants homologués? parce que en ville je vais aussi vite que certains scooter
Ne sois pas dupe Doido, c'est une opération anti-motards savamment orchestrée (nous ne roulons pas "politiquement correct"...c'est bien connu) c'est comme l'arrivée des "migrants" en Europe (nous, les indigènes, votons de moins en moins "politiquement correct")...
Doidonneur, à ceci près que la ceinture n'est obligatoire que dans les véhicules qui en sont équipés.
appui total de Motonet et ses sponsors et publicitaires OF COURSE
nous obliger à porter des gants OK, mais y rajouter des normes drastiques qu'ils pourront durcir à tout moment NON appui total des médias et des marchands sur le coup bien-sur !
c'est notre liberté qui en jeu, et ça à Bruxelles et Paris ça les emmerde, notre refus du rouler politiquement correct et ils veulent nous faire abandonner, le + possible, notre loisir, en entravant notre passion
Quid des gants encore vendus en boutiques et non conformes ?
la FFMC et nous-même aurions du nous mobiliser pour cette histoire..et le reste à venir veste, gilet air bag, bottes etc....plus que pour ces conneries de restrictions pour les vieilles brêles à Paris....
Bon ben je vais me prendre une prune et perdre un point si je me fais controler !!!! Et pourtant je porte toujours des gants à moto... Seulement mes gants d'été ont 7 ans et sont encore en bon état même si je les utilises très souvent, et même en hiver s'il fait pas trop froid. De plus j'ai une paire de gant d'hiver BMW (valeur 200 Euros gagnés dans un concours) d'excellente qualité (primés par MotoMag) et malgré leur qualité au dessus de la moyenne, je serais pas "légale" en les portant... Du grand n'importe quoi ! Une fois de plus.
enfin une bonne chose, sauf que.... moi j'ai toujours coupé les étiquettes dans mes gants, parce qu’elles sont de plus en plus grandes et désagréable.... je la sens pas cette affaire

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net