• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
OUI MAIS NON MAIS QUAND MÊME
Paris, le 13 décembre 2017

Limitation de vitesse à 80 km/h : Emmanuel Barbe admet que l'expérimentation n'était pas suffisante...

Interrogé sur France Info à propos de la baisse de la vitesse à 80 km/h, le délégué interministériel a curieusement assuré que les résultats de l'expérimentation menée pendant deux ans sur 81 km était bons... mais insuffisants pour faire une bonne étude accidentologique !

Commentaires

A 80km/h on s'en sortira si les arbres, ces cons, arrêtent de traverser au moment où on passe, loll
MNC......c'est bien d'illustrer avec une caisse dans un......ARBRE !! bien dedans même !! parce que cet emblème de l'écolo-bobo-logie....on en parle jamais !! c'est bien connu c'est pas les arbres qui tuent...c'est la vitesse !!....à 80kmh....on s'en sortira...c'est certain !...peut être même avec le sourire !....tant qu'on y est.....
Doido montre donc l'exemple, toi qui geint constamment contre les français monte donc une association internationale contre la connerie de tes compatriotes ...
Bestof: 
1
Ils arrivent déjà pas à tirer les bonnes conclusions sur 1 an et sur tout le territoire ... alors sur 81kms, c'te bidonnage. Les comiques ont du soucis à se faire, y a une nouvelle filière qui se met en place et zont même pas besoin de se produire dans une salle, la scène médiatique suffit.
Charité bien ordonnée commence par soi-même.
Emmanuel Barbe qui émet des réserves, c’est dire si cette limitation de vitesse est inutile. Évidemment, les voitures ministérielles ne sont pas concernées ... Ce qui tue sur la route, c’est la bêtise, passer à 80 ne changera rien.
Ce que j'aime le plus c'est : Selon les forces de l’ordre, les excès de vitesse sont la cause principale de 26% des accidents mortels. A la limite " Les grand excès de vitesse serait acceptable ", mais les excès de vitesse cela veut dire quoi ?. Les details de ces morts sont eux aussi très intéressant (nombre de personnes tuées en voiture = 1 663) , ont nous prend vraiment pour des cons voir : https://www.preventionroutiere.asso.fr/2016/04/22/statistiques-daccidents/
C'est pourtant bien le même triste sire qui est à l'origine, sous la tutelle du ministre de l'intérieur de l'époque, des caractéristiques retenues pour cette expérimentation. "Les résultats sont bons, mais on les garde secrets" dit-il en substance aujourd'hui. Circulez, y'a rien à voir donc !

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net