• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
DOSSIER SPÉCIAL TRIAL À L'ANCIENNE
Paris, le 16 novembre 2007

Les plaisirs simples du trial à l'ancienne...

Le trial des années 50 jusqu'au début des années 80 correspond à une période riche en bons souvenirs : le plaisir de rouler simplement entre potes en essayant de franchir des obstacles naturels. Dossier spécial : portraits de passionnés, photos et vidéos.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Un superbe article que celui-ci, et qui malgrès mon age relativement jeune (37 ans) m'a fait revoyager dans le passé et rappeler tant de bons souvenirs. :):):) Merci à vous. Ceux du collège et du lycée ou moi en trail, des copains me rejoignaient avec cette fabuleuse TY125. Ceux des balades dans la garigue, et oui c'était encore possible et il n'y avait pas des incendies de toutes parts... , ceux des gamelles... et des soupes le soir pour se réchauffer. Que de bons moments qui ont malheureusement disparus avec une règlementation de plus en plus restrictive. Nous étions à l'époque, je trouve mais c'est mon avis, plus proche de la nature que maintenant. Heureusement qu'il y a encore des clubs moto pour retrouver cet état d'esprit entre amis. :)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bj, et bravo pour ce magnifique site qui permet de comprendre et sans doute de créer des retours au plaisir de rouler en ancienne; Votre souhait d'information devrait quand même expliquer aussi ce qu'est le Championnat de France de tRial Historique crée il y a 7 ans par la FFm et qui permet de s'amuser dans des épreuves bien structurées et Sécurisées ( dans le respect des normes les plus strictes) et de désigner des chmapions de Frances dans les différentes catégories pré-65 et pré 80 (en Crit et en Nat.), dont deux ouvertes aux premières monoshock. Bien sportivement et passionnément.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Chut!!! C'est malin!!! N'écoutez pas ce qui se raconte...Le trial à l'ancienne, c'est nul... Ce n'ai fait que pour les anciens; Ceux qui ne veulent rouler qu'entre pôte. Se retrouver régulièrement dans ces épreuves magiques, où le classement importe peu (quoique), et où il est trop tard pour se constituer un palmarès. N'écoutez pas ce qui se dit. Pour les pratiquer, je peux vous garantir que ces trialistes à l'ancienne passent plus de temps à prendre du bon temps, qu'à se prendre la tête, comme savent si bien le faire certains FFM. pilotes. Merci de les laisser tranquille, et de respecter leur pratique, quelque peu décalée de la moto verte.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tout sa me rappelle mes début en moto(bultaco sherpa 125). Mes premières ballades en motos inoubliable. Il est vrai que ces motos, on un véritable caractère, ce qui manque beaucoup sur les machines d'aujourd'hui!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
tres bien manque juste 1 photo d'une ossa
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ohhh la campeone avec le soleil entre bloc et réservoir c'est bio

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net