• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
CATHÉDRALE HOLLANDAISE
Paris, le 28 juin 2007

Les MotoGP changent de royaume !

Traversant la baie flamande, les pilotes du MotoGP passent du Royaume d'Elizabeth II à celui de Beatrix. Mais plus remarquable encore, il semblerait qu'après Hayden, Stoner soit en mesure de prendre "sa" couronne à un Rossi autrefois monarque absolu...

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'ai pas vu beaucoup de messages réalilistes! Comme d'habitude, Rossi a gagné parce que c'est un Dieu!!! Mais quand Stoner gagne c'est grâce à sa machine et à cause de Michelin!!! Rossi les a tous mangé en un clin d'oeil mais pas Stoner et, en général, il attend le dernier tour, voire le dernier virage pour les manger bien que Stoner a galéré plus de la moitié de la la course avec ses pneus. Mais avec une yamaha supérieure, il a fallit se rater sur 2 freinages face à quelqu'un qui a des couilles!!! moouah. Pardon, il y a eu un bug!!!!!!!!!!!!Itacud a dû le plaquer pour qu'il soit jaloux autant que çà! C'est de l'humour hein, cherche pas une autre tête de Turc!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Rossi a marqué sans doute un gros point psychologique aujourd'hui, car Stoner est battu à la régulière, par un pilote qui partait quand même de la 11e place... Rossi est toujours le pilote à battre, si certains en doutaient. C'était vraiment une superbe victoire, avec la manière. Belle perf de Hayden également, parti de loin et 3e à l'arrivée, faut pas l'oublier non plus... Pour Randy, grosse déception évidemment. Pourtant Randy vaut pour moi le Top 5, à condition qu'il réussisse à s'améliorer sur 2 points : les départs (ce qui aurait pu lui éviter de prendre des risques et de se mettre parterre à Assen, ainsi que Vermeulen d'ailleurs). 2e point à améliorer : le mental. Pour moi, si il fait la faute sur Vermeulen, ce n'est pas parce qu'il roule au-dessus de ses pompes, comme Elias a par exemple pu le faire cette saison plusieurs fois, mais c'est bien parce qu'il veut trop bien faire et qu'il se met trop la pression. Si il avait mieux géré la pression, il aurait fait preuve d'un peu plus de lucidité et il aurait su patienter pour doubler Vermeulen, à l'exemple de ce que Rossi a su faire avec Stoner. Vermeulen était à sa portée, et peut-être au moins Edwards... Randy est un pilote intelligent et je pense qu'il saura se remttre en cause et progresser. Il lui reste 2 GP avant la coupure d'août pour marquer de gros points (il en est largement capable) et partir serein en vacances. Je crois qu'il doit travailler absolument le mental. Le mental, ce n'est d'ailleurs pas ce qui manque à West, qui progresse et qui s'est bien battu, incontestablement. Mais il ne faut quand même pas oublier que sa 9e place est dûe à l'absence de Elias, et au crash de Randy et Vermeulen. Car il finit à 43s de Rossi : c'est l'écart qu'il existait entre Stoner et OJ (12e) au premier GP de la saison au Qatar. Et à l'époque, si la Ducati était déjà un avion, la Kawa était loin de son niveau actuel! Donc West a encore du boulot. Pour le moment il se prend 1,6s par tour sur une course. Avant le crash West se fait prendre une seconde au tour par Randy, mais bien sûr, il n'y en a qu'un à l'arrivée, malheureusement...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pour son Grand Prix de Moto GP, la Hollande a retenu les nuages pour mieux nous offrir une course rayonnante où le soleil de Rossi a brillé de mille éclats. En réelle difficulté sur un terrain mitigé, le couple Valentino-Yamaha donne en revanche toute sa mesure lorsque le tracé est sec. Et sur le circuit d'Assen, cet après midi, on a pu voir que le « Doctor » ne s'en laisserait pas compter jusqu'à la dernière course d'un championnat de folie. Remonté méthodiquement de sa modeste onzième position de grille, Rossi a réglé un à un tous ses adversaires, dont le plus talentueux d'entre eux, Stoner. Un Stoner qui, cette fois, n'a pu rendre la pareille une fois passé dans le dernier tiers de la course.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Salut ! Une belle course, pleine de confirmations. Ne parlons pas de Rossi, il n’a plus grand chose à prouver, sauf qu’il reste lui-même. Stoner confirme qu’il est grand et qu’il est capable de péter un chrono immédiatement après sa mise en selle. Autre confirmation le rôle encore plus décisif que les années précédentes du couple pneus/conditions météo, et comme la météo est pour le moins capricieuse, ça donne un peu n’importe quoi. Il suffit que les conditions des essais soient différentes de celles de la course, et c’est le bazar. West a fait une bonne course, tant mieux pour Kawa. Il serait cependant peut-être temps de ficher la paix à OJ. Un Pédro pas très combatif. Hayden, le retour ? Edwards à sa place. Derrière un peu le désert et Nakano qui continue de sombrer. Les pilotes éteints sont finalement assez nombreux cette année. Un dernier truc la bagarre entre Rossi et Stoner a été sympa, mais il y a en ce moment un trop gros écart de points pour qu’elle soit vraiment significative. J’aimerais voir le même mano à mano avec le titre en jeu sur la dernière course, on peut penser que le spectacle serait somptueux, et je ne me hasarderai pas à désigner le vainqueur. Souhaitons que ça se produise. V !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
superbe course ou une fois de plus Rossi a démontré tout son talent sur piste séche.Stoner est quand même un grand pilote qui s'est battu avec une ducate qui bougeait beaucoup.Dommage pour RDP car il était pas mal parti.Bravo à hayden qui monte enfin sur le podium.Des courses comme ça j'en veux d'autres.Encore bravo au Doctor qui est je pense le meilleur pilote au monde ........quelle remontée, quelle maitrise de la course , super..
Bestof: 
0
Lectures: 
0
La réponse de Rossi à ceux qui avaient déja commencé à l'enterrer. Du TRES grand art. Stoner est vraiment un très grand pilote, mais, Rossi l'a néanmoins battu à la régulière. Une Yamaha qui marche bien, des pneus idem et l'alchimie fonctionne à merveille!!! RDP dans les graviers une fois de plus, c'était trop beeau pour durer. Faire un super temps aux essais,c'et très bien, mais finir la course c'est mieux. Très belle qourse d'Antony West pour son 2ème GP et son premier sur le sec. Quand je disais que c'était autre chose que Jaque..... Un grand bravo à N Hayden, s'il continue à finir devant son coéquipier, le HRC va peut être changer d'attitude.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
bah ouais west 9eme et rdp dans le gravier...il reprend ses habitude...une tentative de depassement vouer a l'echec,depart de merde,ce sont les faits...eh oui c'est comme ca,par contre quel spectacle du maestro,a tous ses detracteurs il a repondu present,je ne le presente plus,vous savez tres bien qui est le meilleur pilote du monde,mooooouahahaha hein itacud.......et hayden aussi a bien roule sans epicer.....que du bon quoi.mais chez kawa il devrais reflechir avant de signer,si il veulent du podium,c'est pas rdp qui va leur donner.....je suis decu ssnnif.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Euh, je suis obligé de tempérer ce que je disais plus haut... quand tu vois les qualifs en pneus pluie, c'est un peu la douche froide pour Michelin. pourtant tu as toujours un pilote Michelin pour s'en sortir pas trop mal en course sous la pluie... 11e sur la ligne c'est sûr que Rossi a intérêt à prendre un bon départ demain. Il aura du mal à aller chercher la victoire, Stoner va sans doute prendre quelques points d'avance encore, à moins d'un faux pas. Sauf sous la pluie, où tout est toujours possible! Maintenant , on a vu Rossi partir de loin et faire podium ou gagner. mais ça devait être plus facile à l'époque des 990... Sinon, belle perf de Randy et on peut clairement voir que West est bon sous la pluie...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pour avoir suivi la séance en direct, c'était très chaud. Pluie intense au début, puis se calme vers la 40eme minutes, puis ca retombe... Fallait sortir au bon moment !! (C'est ce qu'on fait Vermulen et Stoner) ou envoyer du lourd sur la fin (c'est RdP qui taxe la première ligne a Melandri dans les dermières seconde). Rossi a été à la rue toute la seance de qualif, avec le 15ème temps. Il était completement à l'arret jusqu'à 10 minutes de la fin où il décide de ressortir avec le mulet pour remonter à la 11ème place !!! Pb de pneus, de config pluie ou de moto, en tout cas il est pas dans le coup. Chez Honda, c'est pas l'euphorie non plus, à l'image de Pedrosa, dépité devant sa moto dans les stands... Stoner impérial, aussi bien sur le sec que sous la flotte, Vermulen qui adore le mouillé, et RdP a l'aise tout le WE... Vivement demain !!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
En tout cas au niveau des essais , michelin fait pas fort...et rossi etait à 1s4 de la pole ce qui est enorme...je crois qu'ils ont du mal avec la nouvelle règlementation michelin. La moto est censée marcher et pourtant c'est la galère a chaque séance d'essais pour le team fiat. Alors moto, reglages ou pneumatiques qui vont pas???
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Le talent de Rossi est intact. Je n'ai pas les compétences pour comprendre réellement tout ce qui se passe cette saison, mais je suis persuadé qu'il va revenir et recommencer à gagner des courses. Stoner est vraiment un grand, c'est indéniable, mais n'enterrons pas Rossi trop vite.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
ouai mais c'est pas ce coup ci que Val remettra les pendules à l'heure: 11éme sur la grille de départ. Quand à stoner il partira en 2éme position donc il devrait accroitre son avance au championnat.Mais j'ai confiance au Doctor qui fera tout son possible pour ne pas perdre contact et espérer un 8éme titre (mais ça va être trés dur)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est une opinion FX916. Cela dit, vu ton pseudo, tu dois être un ducatiste convaincu ! C'est vrai que Ducat' nous a sorti une machine du tonnerre : c'est la punition pour les japonais. Mais 2 remarques. Je pense qu'il ne faut pas sous-estimer la capacité de réaction des constructeurs, surtout que si la Yam est en-dessous en termes de performance elle n'est pas fondamentalement "mal née". D'autre part Michelin n'est pas si mal que ça. Ils ont peut-être un peu sous-estimé les progrès de Bridgestone mais qui s'y attendait ? Les enjeux commerciaux sont si importants (bien plus qu'en F1) que même les fonds de pension doivent commencer à s'impatienter ! Un poil de moteur en plus, du soleil et Rossi est de retour !!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Le championnat est très mal engagé pour Rossi. Comme expliqué précédemment, l’évolution de Michelin est inquiétante, après le décès d’Edouard Michelin, les financiers purs et durs semblent avoir pris le pouvoir et doivent satisfaire la voracité des fonds de pension largement présents au capital de l’entreprise. L’heure est sans doute aux la réduction des coûts tous azimuts. Après le retrait de la formule 1, les investissements nécessaires à une maintient au top niveau en Motogp sont-il vraiment réalisés ? En ce qui concerne la machine, les options techniques retenues par les constructeurs japonais semblent avoir atteint leurs limites. C’est assez drôle de voir certain d’entre eux se fournir en Europe chez Magneti Marelli (qui fournit aussi Ducati !) sur des composants aussi essentiels que l’électronique et la gestion moteur. La Ducati propose un package parfaitement homogène, un moteur puissant et exploitable, un châssis qui va bien et des pneus au top. Stoner est dans la spirale de la réussite et de la confiance. Je ne suis pas sur que du côté de Rossi, il soit possible de corriger la donne du package technique au milieu de la saison. Le Motogp, c’est de plus en plus de la très haute technologie, je pense qu’il faut pas mal de temps pour combler les retards. Bref en dehors de faits de course malheureux, je pense que le championnat est pour Stoner !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Prév de samedi à Assen: sur Yahoo : il pleut / sur la chaîne météo : il pleut pas, et même des éclaircies le matin ... SUSPENS !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Espérons qu'il n'y ait pas de pluie demain. Ou alors une franche averse, pas ces pistes mouillées mais vite séchantes qui flinguent tout suspense ! J'aime pas voir Rossi perdre mais je préfère encore le voir perdre à la suite d'une belle bagarre face à un Stoner qui a de la réplique et du panache...pas à cause de conditions météo et d'une course en cavalier seul même si ce fut une victoire largement méritée pour l'australien rouge ! Du spectacle !!!!!! Je deviens fou parce que sur internet, selon le site météo, ptêt ben qu'y pleut demain à Assen mais ptêt ben qu'y pleut pas...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je pense que le niveau s'est énormément resserré entre les machines et les hommes avec l'arrivée des 800cc. J'étais un peu sceptique sur le nouveau réglement et finalement c'est très positif! Du coup, je pense que c'est plus la combinaison parfaite entre pilote, moto et pneus qui permettent à Stoner de marcher aussi bien. Je ne suis pas sûr que les Michelin soient en cause aujourd'hui. Sur des mauvais choix stratégiques, oui, c'était le cas au Mans ou seul Pedrosa s'en est sorti en choisissant des gommes plus tendres que les autres pilotes michelin. Apparemment, Michelin devait améliorer ses pneus arrières et j'ai entendu JP Weber dire qu'ils avaient énormément progressé grâce à la capacité de Rossi à donner des informations très précises sur les problèmes rencontrés. Pedrosa et Hayden peuvent donc dire merci à Rossi pour son bon travail de développement sur les pneus... de là à dire que le HRC aurait peut-être bien besoin de Rossi pour se dépatouiller avec leur RCV...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Salut! Tzr500, yu m'as oté les mots du clavier. Pour demain, si j'en crois la météo de yahoo:averses sur Assen. Encore une loterie, et m....V!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Le championnat cette année n'est pas comparable à l'an dernier. D'abord parce que stoner est une autre pointure que hayden. Il a gagné 5 grand prix sur 8 et il a une moto qui est bonne quelquesoit le circuit. Il n'y a qu'a voir il est au top de les premieres seances.Il n'y a que les gommes de qualif michelin a priori superieures aux bridge pour le priver de la pole souvent...Donc cette année me rappelle un peu les duels roberts/spencer, rayney/schwantz etc...ou 2 pilotes gagnaient la plupart des grands prix. C'est pour cela que si Michelin ne refait pas son retard, il sera difficile pour rossi de refaire son retard, car stoner s'il n'est pas premier sera juste derriere, à moins d'un sursaut des honda.hayden ne pense deja qu'a laguna seca :-)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
RdP a l'air plus que positif après les 2 essais libres, il pourrait peut-être décrocher sa 1ère pole position, en tout cas ils doivent se remuer le cerveau chez kawa. Capi chez kawa (prononcer "KAPI C KAWA") je suis pas convaincu de l'intérêt que ça aura : place aux jeunes !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
stoner est bien sur dans le coup (qui en aurait douté) RDP confirme et la kawa aussi et rossi n'est pas loin,mais les conditins météo risques d'être en faveur du jeune australien.Attendons les qualifs de demain a/m et la course de samedi pour tirer des conclusions.C'est la 9éme course du championnat, il en restera donc 9 et rien n'est encore joué .Rappelez-vous l'année derniére Rossi était arrivé au dernier gp en tête du championnat et à finit vice champion, c'est la loi du sport .Pourvu que l'on se régale encore avec les courses à venir
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Une chose : chez Michelin ils ont intérêt à se bouger grave l'arrière train !!! Qd je vois un super pilote comme Rossi avec un talent énorme et être mis sur la touche face à un autre super pilote comme Stoner à cause de la monte de pneu. Alors Michelin est déjà Out de la F1, ils ont plus qu'à continuer comme çà et ils seront plus nul part. Et on dira après : "Bah qu'est-ce qui se passe ???" "Encore un plan Social ..." Et puis c'est aussi le défaut de l'entreprise Française (à croire) mais dès qu'on a de l'avance, hop on se repose sur ces lauriers et puis d'un coup ... ah bah mince on s'est fait griller ... Jean de La Fontaine avait semble-t-il raison il y a deja bien longtemps avec son lièvre et sa tortue. ++
Bestof: 
0
Lectures: 
0
A noter, une beau 6e chrono de Tamada avec la Yamaha Dunlop. Faut voir si ça se confirme aux qualifs...
Bestof: 
1
Lectures: 
0
Bons essais de Randy aujourd'hui à Assen, tout juste derrière Stoner. Le HRC n'est pas loin et semble avoir trouvé des solutions pour améliorer la bécane... En interview après essais, Randy avait l'air d'être optimiste sur les possibilités de la Kawa en course et sa constance. Bon, les qualifs c'est demain, on verra... Sans compter le facteur météo qui a l'air incertain encore une fois!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ca serait bien qu'il fasse enfin beau et que la piste soit sèche samedi. Rossi doit absolument gagner sinon, ça va commencer à être "chaud" pour le championnat, et puis, je trouve vraiment que la pluie gâche le spectacle.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
En tout cas rdp est tres en forme, 2e de la 2e seance d'essais. Stoner est deja au top, ca va etre une course serrée samedi.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Vu dans l'Equipe" ce matin. RDP confirmé chez Kawa en 2008. Avec qui comme coéquipier ??? Il parait que Melandri ainsi qu'Hopkins pourraient être sur les rangs, ils parlent même de Capirossi??? A voir.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net