• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MOTOGP 2025
Paris, le 21 juin 2024

Le point sur la grille provisoire MotoGP 2025

Sur 22 guidons disponibles en MotoGP l'an prochain, dix sont déjà attribués après sept courses disputées. Moto-Net.Com fait le point sur la situation du marché des transferts 2025 au terme du Grand Prix d'Italie.

Commentaires

Allez, allez, on va tout de suite se calmer avec les pilotes SBK transférés en Motogp.... Nbr de titres, nbre de victoires, etc, etc ??... Les doigts d'une seule main amputée au 2/3 suffisent à les compter et il y a encore de la marge !!.....Alors les Toto et les autres ! Je ne parierais pas 1 kopeck de mon salaire de nabab sur eux... Je vous le dis, le SBK actuel, c'est plutôt le cimetière du MotoGP plutôt que sa gloire et là j'ai des chiffres tangibles.... Bisous mes glorieux
...depuis des âges quasi bibliques ...RIEN de bon n'est venu du SBK vers le Motogp à part Edwards !....Toseland et la "danseuse" Spies (même Fogarty !!) y auront fait "long feu"...dans l'autre sens de bien vioques et SANS titre Motogp y ont fait leurs "choux bien gras".....super Max et Checa (kilucru !??)....le turc inféodé à son fêlé de "manager" se ridiculisera...ainsi que le team qui lui mettra le Q sur une Motogp !!!....
Attention Sogufu c'est cassé les dents ? Et en plus en moto 2,mais. Intéressant a suivre au cas ou
Toprack lorgne vers le Moto GP, ce sera intéressant à suivre !
ca bouge beaucoup quand même et dans tous les sens, impossible pour nous de s'y retrouver car même ceux qui sont en plein dedans hésitent à parler et disent parfois des conneries, car il ya plusieurs choses à suivre et pas que des pilotes, il y a plusieurs courses superbike et moto GP et il y a une nouvelle moto à venir et qui n'a rien à voir avec celle qui court aujourd’hui ( changement de cylindrée, annulation des aides de conduite changement des appuis aérodynamique etc etc ) on va encore avoir beaucoup de feuilleton sur cette série qui est la pour quelques années.
A mon avis Honda est plutôt en train de préparer 2027 avec son nouveau règlement , et en attendant essaie de surnager sans trop se défoncer , surtout maintenant que leur pilote fétiche est chez les rouges .....
Honda est certes en moto GP dans le rouge, mais rien n'est perdu, ils ont probablement autre chose de plus prioritaire, comme ont dis tout vient à point à qui sait attendre, il ni a que quelques secondes qui les sépares du vainqueur, rien de bien grave..... suffit de regarder les classements de Ferrari en F1 depuis quelques années pour constater que rien n'est jamais acquis, !, Red-Bull / Honda ont mis un certain temp a mettre au point leur F1 mais y sont arrivé .
DU4 la joue petit joueur, autant la jouer jusqu'au bout et avoir une équipe qui win à coup sûr... Pour 2025, j'aurais fait une Dream Team en embauchant chez les rouges carrément le duo des frères Maquez.... Titre forcement assuré : soit pour le croiseur de skis, soit pour l'homme invisible... Bisous mes dreamers..
...très bon topo de MNC...qui met en balance les 2 victoires de Binder "le bancable" en 5 saisons ! quand OLIVEIRA en a 5 en.... 4 saisons ! ...et pourtant VIRÉ comme un malpropre....l'excès de Red Bull bordélise le staff orange !!!!.....

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net