• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 7 janvier 2014

Le périph parisien limité à 70 km/h dès vendredi

Ce vendredi 10 janvier à 5h du matin - à deux mois des élections municipales qui devraient voir Bertrand Delanoë laisser son fauteuil de maire de Paris à sa dauphine Anne Hidalgo (PS) -, la vitesse autorisée sur le périphérique passera à 70 km/h au lieu de 80.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
@ Fred. Question optimum, je causais pollution. Au-delà de ça, tu as raison : à ces vitesses, chaque 10 km/h de moins, c'est en général un rapport en moins, et un régime moteur quasi identique. Ce qui fait que ça ne change donc rien question pollution...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Le bruit ou la pollution on s'en tape... c'est surtout que ça encrasse plus les chambres de combustion, en prévision de la prochaine bourre !!! Et hop, c'était la minute pas politiquement correcte ! MDR :-))
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tu as raison de le préciser Fred, en terme de pollution pour une moto c'est pas bon cette affaire de d'abaisser à 70 la vitesse, c'est trop bâtard comme vitesse pour la plupart des motos, déjà que 80 c'était pas terrible mais certaines pouvaient rouler encore sur le dernier ou avant dernier rapport.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Biki, le siège de la FFMC est à Montreuil. Mais c'est quoi le rapport? Jean Nemar, me concernant, l'optimum de mon moteur est plus à 80 qu'à 70. Pour rouler à 70, je suis obligé de descendre un rapport. Donc plus de consommation, plus de pollution, plus de bruit. Tout le contraire de l'effet recherché.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ah la chaise je l'ai déjà entendu, ça venait de Tonyc je crois, manque plus que le guéridon de bar.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Les interventions de Biki sont au raisonnement ce que McDonald est à la restauration ;-) A chaque fois de grands moments. Alors, oui, je pourrais effectivement répondre, mais j'ai la terrible impression de parler à une chaise.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est vrai Barth62, pour un Parigo les virages c'est les ronds points ............MOuarfff de vrais pilotes de lignes droites..... Et pour Biki le Ministre.....quand tu auras autant donner pour la France que moi , tu viendras me la chanter.......en attendant ,continue a demander a ta pauvre mère, ton plateau télé devant ton PC........MDR!!! V sans rancunes bien sûr.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Luckys, sinon pour être tranquille à paris il y a les deux roues :) et hop la boucle (hihi le périph quoi) est bouclée :)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Info Pour aider ceusses et celles qui veulent aller du Nord au Sud ou d'ouest en Est ou inversement il existe deux alternatives qui s'appellent l'A86 qi est grosso modo une ceinture aux alentours de ce que l'on appelle la petite couronne et une 2em quel'on appelle le Francilienne qui est une 2em ceinture grosso modo aux alentours des autres dpts d ela RP à savoir 78,91,77,95...et qui vous evitent d'avoir à rejoindre la capitale de la France et ses bouchons monstrueux moyennant le fait de vous rallonger quelque peu et voir de payer un peu beaucoup (A14 ou tunnel sous A86 interdit aux motos). Non non ne me remerciez pas surtout!lol
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Quand je dis "Anes au mètre carré" je pense aux politiques et à tout ceux qui gèrent la France et c'est pas reluisant ni valorisant pour nous Français de province.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Oui Biki, Paris est tout ce que tu dis, mais c'est aussi de là que sortent toute les "Aneries", faut pas l'oublier. Paris, plus grosse concentration d'Anes au mètre carré ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@ Thomas B1. C'est assez "drôle" ! Tu dénonces l'égoisme de tes contemporains, mais tu l'es sans doute tout autant qu'eux. La paille et la poutre, c'est bien connu. Ton argument, c'est : "ça ne changera pas ma vie". Sans voir que ça va vraiment changer la vie de millions de salariés et de milliers d'entreprises qui vont perdre un paquet d'heures à se trainer à 70 au lieu de 80 (ou à 32 au lieu de 37 en période de pointe)... Ca va faire varier d'un peu à la baisse la productivité française ainsi que son PIB... Tout ça pour quoi, pour une mesure qui ne profitera même pas aux riverains. On ne commence à percevoir une décrue du bruit qu'à partir de 3 dB. La sécurité routière, elle est déjà au top sur cette artère, la plus fréquentée d'Europe. Et la pollution ? L'optimum du fonctionnement des moteurs se situe entre 50 et 80... Donc 50, 60, 70 ou 80, c'est kif kif bourricot !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Oui René, mon commentaire serait de dire que comme De Gaulle le disait: Ce n'est pas le droit qui fait le devoir, mais le devoir qui fait le droit".
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@ LukyS je compatis pour la prune au salon de la moto, faut le faire en effet. S'en foutent les mecs sont payés à la tâche (c'est le cas de le dire), comme pour le ramassage des fraises (enfin presque). Pour le reste j'imagine bien la peine de se trainer à 70kmh sur un périph dégagé (ça doit arriver!). "Big Brother is watching you" en effet, Orwell et d'autres l'écrivaient et Lavilliers le chantait. Et c'est pas près de changer (voir Londres justement, quel bel exemple). Ajouter un commentaire
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bon ben... c'est pas avec ce que j'ai écrit qu'on est près de reparler de moto sur Motonet !!! MDR
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je rajouterais à ce sujet que la France est le seul pays au monde que je connaisse ou il y a sa capitale (Paris, ville des lumieres, plus belle avenue du monde, et toussa) et la Province (le reste). La sémantique en dit long ... D'ailleurs quand on écoute les journaleux c'est Paris qui négotie lors de discussions internationales, jamais (ou tres rarement) la France. Desolé pour le HS, mais comme dirait Le Gnac "ça va mieux en le disant... arf arf arf.." ;-)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@Le GNAC: Completement d'accord avec ce que tu as ecrit la: "Tout ce que je sais du périph, moi, c'est qu'il est l'illustration parfaite de la centralisation incroyable dont la France fait preuve... je sors du sujet mais lorsque "on" veut aller quelque part en France et que l'itinéraire fait passer "près de Paris ou à Paris", c'est totalement hallucinant.. on doit changer d'autoroute et donc se taper le périph', toujours un vrai plaisir, si on est en train, faut changer de gare (!!!) et même a avion, on risque de devoir changer d'aéroport pour une connexion... si c'est pas une vaste connerie... "
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pour les radars, plutot que de pleurer, on peut aussi agir et, par exemple, investir dans un detecteur de RADARS (un vrai, qui detecte les ondes, et non pas un avertisseur). Ca marche tres bien et il y en a meme qui on un jack pour une orreillette (bien adapté à la moto en somme).
Bestof: 
0
Lectures: 
0
70em commentaire donc : je suis francilien depuis longtemps comme beaucoup et j'ai vu l'évolution de la circulation de puis 30a en RP.Toujours plus de trafic et plus d'incivilité en proportion. Ceci dit tout a été orchestré pour matraquer tout ce qui roule au nom de la sécurité routière et plus récememnt de la pollution. Cela permet donc de nous faire casquer que ce soit en parking à cout exorbitant ou pv de stationnement ou excès de vitesse ou autre. Ceci est la seule vraie raison durable de tout le cinéma (meme pas drole). J'illustrerai par deux exemples récents 1) qui a pris comme moi une prune de 35 euro pour stationnement génant le dimanche 8 décembre porte de versailles à l'occasion du salon du Deux roues? Oui ils ont osé les C...s mais c'est vrai que le c...ca ose tout!Symptomatique d'une société ou nos politiques deviennent fous et sans scrupules voir voyous (cf JV Placé avec 18000 euro d'impayés en PV)et pour info ils n'ont meme pas pris la peine de relever les marques des véhicules .;pas belle la vie? 2em exemple vendredi dernier me suis "amusé" à rouler à 70km/h sur le périph entre minuit et 1h du matin.;bon courage les mecs car ca devient nettement "sportif" de surveiller son compteur en permanence sans limiteur de vitesse avec des radars ts les 2kms en moyenne. Au final on a affaire àune vrai bandes d'escrocs Gauche / droite confondus et pour ma part j'arrete définitivement et pour la 1er fois à 56 balais d'aller voter pour ces clochards car un vrai ras le bol s'installe doucement mais surement dans ce pays Bonne route et gaffe "Big Brother is watching you"
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je suis d'accord avec Gnac. J'en parlait à mes collègues. Le fond tu pb c'est le centralisation et nos gouvernants ne prennent que des "mesurettes" mais c'est en traitant le pb et non ses conséquences qu'on va le résoudre. En gros il faut améliorer les transport, encourager et promouvoir une part de télétravail, trouver des solutions pour permettre ou personnes de travailler à une distance raisonnable de chez eux (décentralisation de bureaux que sais-je). Encourager les gens à aller vivre en province et donc développer l'économie de villes en provinces.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
On se croirait dans une certaine émission de télé pour pseudo intello-bobo où tout le monde "s'engueule en même temps"... MDR :-) En fait, un motard, c'est un mec bien surtout lorsque il roule, c'est-à-dire lorsque il a le casque sur le groin et qu'il ne peut que fermer sa gueule... arf arf MDR ! Oh quoi, faites pas la gueule, un peu d'humour semble nécessaire au milieu de ces prises de tête... M'enfin bon, pour parler deux secondes du sujet, bien-sûr que c'est une ânnerie dont la profondeur donne une idée de la taille de l'univers.. un truc bien pratique pour remettre à la hausse la rentabilité des boites-à-merde-flashouillante rien qu'en les réglant à 10kmh de moins... Sinon, vous ne préférez pas parler de la date de l'abandon de la loi des 100cv ? voilà un truc qui semble plus apte à "changer la vie" des gens à moto, non ?? J'dis ça, j'dis rien, mais bon, vu d'ici (l'Hélvétie !), les trucs parisiano-parisien comme le périph', bof... Tout ce que je sais du périph, moi, c'est qu'il est l'illustration parfaite de la centralisation incroyable dont la France fait preuve... je sors du sujet mais lorsque "on" veut aller quelque part en France et que l'itinéraire fait passer "près de Paris ou à Paris", c'est totalement hallucinant.. on doit changer d'autoroute et donc se taper le périph', toujours un vrai plaisir, si on est en train, faut changer de gare (!!!) et même a avion, on risque de devoir changer d'aéroport pour une connexion... si c'est pas une vaste connerie... 'fin bref, totalement hors sujet mais ça va mieux en le disant... arf arf arf...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bath62, si au moins ils s'etaient basés sur des chiffres et des graphiques. Mais non, même pas, puisque ces chiffres montrent que les gains espérés en matière de bruit, d'accidents ou de pollution sont de l'epaisseur d'un trait. Cette mesure n'a aucun argument scientifique, c'est uniquement politique.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Le problème c'est que(presque) toutes les décisions sont prise à Paris. Ils ne se base que sur des chiffres, des graphiques pour ensuite nous pondre des Aneries...(Ils doivent aimer ça). Les rambardes de sécurité (mesure importante à mes yeux) : depuis combien de temps les motards réclament à ce qu'elles soit doublés ? Qu'en est-il ? Pas forcément besoin de rouler vite pour s'y faire très très mal en cas de chute même à trés basse vitesse. Toutes les mesures prise en priorité sont celles qui rapportent gros, notre sécurité par des moyens simple ils s'en tapent royalement, ça ne rapporte rien.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Que les associations vroum-vroum couine, c'est normal, elles sont là pour ça (Bobeauf et bobeaufettes veulent toujours plus de répression, de panpan-la-matraque et meugleraient de joie si on exécutait les voleurs de poule, mais qu'on touche à MA liberté à MOI MOI MOI de risquer la vie des autres et je gueule), mais s'il est prouvé que la mesure ne sert à rian… 10 km/h vont pas changer ma vie (enfin, les rares fois où j'irai sur ce périph' de m…, me faire klaxonner par les top-sportifs qui veulent foncer comme des tarés), mais bon… Ah, oui, et tout est mieux à l'étranger. Vivement un péage, comme à Londres ! Si les Anglais le font, c'est forcément top-génial et qu'est-ce qu'on attend pour copier comme de bons petits moutons ? A Paris, ce qui est préjudiciable, c'est la mentalité TPMG (Tout Pour Ma Gueule) qui a rebondi sur la conduite et comment ces gens osent-ils être sur la même route que MOI MOI MOI ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Comme je n'ai jamais eu l'occasion de pouvoir rouler meme a 70 sur le periph,je n'ai pas d'opinion sur le sujet,mais cet article me rappelle l'histoir du mec qui venant d'acheter un voiture de sport italienne ,l'esseya la nuit sur le periph,quand les flics lui dirent qu'il roulait a 280,s'esclama "les salauds ils me l'avaient vendue pour 320"
Bestof: 
0
Lectures: 
0
De toutes façons, le périph, on ne peut pas rouler dessus à plus de 20 kmh.. même en interfile... à cause des poireaux en BM (surtout en GS, les pires) qui bouchonnent avec leurs Delsey.... krr krr krr... C'était juste pour faire avancer le sujet et tenter les 500 commentaires...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
j'aime bien ta vision Barth62 : clairvoyance et humour. En résumé, ce qui ressort de ce post c'est que la majorité est contre mais que tout le monde est occupé à tirer dans les pattes de son voisin plutôt que de se retourner contre les politiques et leurs lois abracadabrantes pour lesquelles on est, finalement, tous contre :p
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Et oui Barth62, et dans ce sens internet est une formidable soupape de sécurité qui préserve les interets de nos dirigeants. En devenant la version industrielle du café du commerce, internet permet à chacun d'exprimer son trop plein d'exasperation. Et une fois cette exaspération exprimée, la pression diminue, evitant à l'individu de prendre son destin en main et d'agir. Ce qui permet de continuer à le plumer en évitant toute réaction violente.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Nous sommes tous des nouilles puisqu'on accepte tout sans broncher. On crie, on hurle à l'injustice, on se plaint d être considéré comme des vaches à lait (ce qui est vrai) mais personne ne bouge , chacun préfère préserver ses petits intérêts et rester dans son coin. Même quand on essaye de mettre un peu de légèreté, d'humour potache à prendre au second degrés on réussi à se chamailler... Y peuvent continuer à nous pomper encore un sacré moment la haut.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@nzrbbt/ crainte que tu peux déjà appeler une certitude,parce que pour n'importe quel perif' de France si tu reduit de 20 km/h la vitesse du jour au lendemain comme a paris c'est le jackpot assurés au centre de traitement des P.V et comme en réalité c'est la seul motivations de ce types de limitations quelques soit le coin ou l' on roule on peut tous commencer a se mettre au velib (autre exemple nait a paris)!!@jjalbert,ton avis sur la bétise le sectarisme et l'individualisme n'engage que toi, c'est vrai que l'article declenche un peu des posts façons bar du commerce, mais pour ce qui est de ta fine allusions du 7/01 au 3 eme reich concernant la couleur réséda (vert de gris) la c'est quand méme une grosse connerie!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Barth62 & Fred, je suis un parisien devenu "nouille" en bretagne ;)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Quand on lit la majorité de ces propos, on comprend mieux la facilité pour nos dirigeants de faire passer n'importe quelle mesure: c'est atterrant de bêtise, de sectarisme et d'individualisme
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Otto , je crois qu'il y a beaucoup de provinciaux donc de nouilles comme moi qui écrivent ici lol
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Otto, on peut ne pas être parisien et être concerné par les 70. Si les radars ne flashaient que les autochtones, ça se saurait...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Il ne faut pas oublier / rappeler qu'en réalité la vitesse moyenne sur le périph est de 35 kmh/ à cause des embouteillages. Sachant qu'au final il n'y a qu'en soirée, tardive que c'est fluide. Comme indiqué dans l'article cela temps à prouver que ceci n'est qu'une mesurette visant à flasher plus et satisfaire un électorat Bobo Ecolo pro parisien qui n'a que faire des personnes qui ont besoin de transiter par Paris. Le gain sur la pollutio je ne vois pas, vu que les periph est 90% du temps bouché et que les voiture font du sur place en rejetant leur C02 je ne vois pas quelle gain cela apporte quand c'est fluide puisque par définition les voitures circulent et la pollution ne stagne pas. même remarque sur le bruit lorsqu'il y embouteillage et lorsque c'est fluide. Faut arrêter de se moquer de monde. La crainte la-dedans c'est que Paris fasse office d'exemple et que cette régle soit ensuite appliquée dans d'autres villes en province. Tout le monde n'est effectivement pas concerné mais ça pourrait venir alors soyuons solidaires.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Le truc exaspérant est qu'un maire s'autorise de limiter la vitesse sur une autoroute et de faire chier tout le monde. Si l'on reproduit la même chose sur tout le territoire français : toutes les autoroutes seront limitées à 70, les TGV aussi (ça fait du bruit quand ca roule à 300). J'ai demandé à mon député (David Douillet) de réduire la vitesse sur l'A13 de 130 à 70. Pas eu de réponse.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
juste une question : combien ici sont parisiens ? et sont directement concernés par les 70 kmh ? @Barth, les provinciaux sont "nouille" au volant lorsqu'ils sortent de leurs petites routes de campagne. c'est peut etre pour eux quand il montent a roissy pour prendre l'avion que la vitesse a été limitée ;)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ah oui en effet, impayables ces parigots!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Adroit oui c'est vrai , je confirme ! La seule bagnole que j'ai vu poser en équilibre sur une rambarde de sécurité en plein virage par chez moi hé bin c'était un Parisien. J'avais jamais vu ça !!! De vrai funambules, trop vif pour la province peut-être...MDR
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Disons que le parisien est vif et bien réveillé dans l'ensemble, c'est étonnant quand on débarque de province. Pas sûr qu'ils conduisent plus mal au final (sauf peut-être les 2RM en revanche), je les trouve assez adroits dans l'enfer du périph notamment.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je ne rentrerai pas dans la polémique sinon ça risque de partir en vrille si je dis ce que je pense. Mais je trouve quand même idiot de limiter le périf à 70 km/h.(je pense aussi que Parisiens ont une façon de rouler vraiment bizarre et ne respectent pas trop les autres usagers).
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Mon pauvre René !!! quand je te disais que je préférais quand on parlait moto ! En même temps avec un sujet comme ça il fallait s'attendre à une ambiance bar-PMU et "tous des pourris"...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Edamuas, rassure-moi, MNC t'a pas mis le couteau sous la gorge pour t'obliger à lire un article dont le sujet ne t'interesse pas?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@Fred : ce que tu pourrais comprendre aisément toi-même, c'est que j'ai le droit d'exprimer ici mon désintérêt pour ce sujet, et pour ses commentaires oiseux ! Et que si je l'ai exprimé, c'est notamment dans le but d'être entendu de ses auteurs. Quant au grand esprit, pas de chance, c'est manifestement raté pour moi, grâce à toi. Merci pour la leçon !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Et encore pour Biki .......tu sais pas d'ou je viens ni qui je suis( heureusement pour toi) donc je te redis que les enfants dont tu parles...........n'ont fait que foutre la merde dans Mon Pays qui est la France!!!! allez V mon petit et marche a l'ombre.........V
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Et pour Biki...........tu es et sera bien sûr,... Ho grand mître du "je sais tout" le dernier qui jugera bon de m'autoriser quoi que soit........MDRRRR!!! V
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Fred tu aurais pu mettre le" grand collisionneur de hadrons" ça aurait fait quand même mieux..........V
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Edamuas,, quand un article est titré "Le périph parisien limité à 70 km/h dès vendredi", y'a assez peu de chances qu'il traite des résultats de la récherche du boson de Higgs dans l'accélérateur de particules. Donc quand un sujet ne t'interesse pas, c'est simple, tu lis pas. Ce qu'un grand esprit comme celui pour lequel du tentes de te faire passer devrait comprendre assez aisément...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
"Douze voix coléreuses criaient et elles étaient toutes les mê- mes. Il n’y avait plus maintenant à se faire de questions sur les traits altérés des cochons. Dehors, les yeux des animaux allaient du cochon à l’homme et de l’homme au cochon, et de nouveau du cochon à l’homme ; mais déjà il était impossible de distinguer l’un de l’autre."
Bestof: 
0
Lectures: 
0
et comme le livre est tombé dans le domaine publique, il est gratuit et lisible sur ce lien par exemple : http://www.ebooksgratuits.com/pdf/orwell_ ferme_des_animaux.pdf

Pages

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai vidéo des motos électriques Can-Am Origin et Pulse 2025

Le constructeur canadien Can-Am (groupe BRP), connu pour ses scooters des mers et des neiges mais aussi ses confortables 3-roues accessibles aux automobilistes, lance deux inédites motos électriques : le trail Origin et le roadster Pulse. MNC a testé ces nouveautés 2025 disponibles en versions A2 et A1. Essai vidéo.
Le Petit Test de la Honda CB1000 Hornet SP : l'essai en 4 min !

Pas le temps ou l'envie de visionner notre essai complet de la nouvelle CB1000 Hornet dans sa déclinaison SP ? Optez pour notre formule allégée : le Petit Test Moto-Net.Com. Quatre minutes seulement pour passer au guidon de ce nouveau roadster Honda de 157,2 ch pour 212 kg à 11 799 €.
Essai Honda CB1000 Hornet SP 2025 : mini prix, maxi roadster !

A vendre : roadster 152 ch (+ 5 ch avec pièces SP-éciales), suspensions réglables, étriers radiaux, aides électroniques, 0 km au compteur TFT, garantie 5 ans. Prix : 10 599 à 11 799 €. Trop beau pour être ho(r)nnête ? Non : c'est la nouvelle Honda CB1000 Hornet ! Essai.
Nouveautés 2025 6 commentaires
Triumph Speed Twin 1200 2025 et RS : notre essai complet en vidéo

Triumph offre à sa Speed Twin 1200 pour 2025 un Twin Euro5+ (et +5 chevaux), une centrale inertielle, un compteur digital, une nouvelle ergonomie… mais lui glisse dans les nouvelles jantes une inédite version RS plus prestigieuse et plus chère. Moto-Net.Com a roulé sur les deux motos qui arriveront en janvier en France : essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net