Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
GUERRE DES SALONS
Paris, le 19 décembre 2006

Le Paris Moto Show jette l'éponge...

L'idée du Paris Moto Show n'aura finalement pas survécu aux dures réalités du marché : séduisante sur le papier, elle s'est heurtée aux réticences des constructeurs et l'expérience, coûteuse pour l'organisateur, ne sera pas renouvelée en 2007.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
D'accord avec toi Spardy. A quoi ressemblait donc le 1er Mondial moto (il s'appelait pas encore Mondial, mais bon) quand il n'avait aucun salon concurrent ? Trop facile de comparer ! Il faudrait savoir si le calendrier de reservation du lieu n'etait pas deja "full" plus en avant dans la saison, ce qui a obligé à placer le Paris Moto Show en effet trop peu de temps après le mondial... Le Mondial moto est devenu en effet aseptisé, notamment depuis 2 voire 3 éditions. C'est joli les dulcinées flashy derrière les comptoirs, mais si le dialogue avec un techno est impossible ? Deux salons auraient permis de décliner deux options de salon. L'une grand public (au prix du m² très élevé pour l'exposant -> sélection par le fric), clinquant et qui attire une grosse dose de "caisseux" et l'autre, plus "passionné" avec possibilité de converser avec mes staffs commerciaux et/ou techno des marques et revendeurs ! Le PMS a certes fait quelques erreurs de jeunesse, mais deux salons ont largement la place sur deux ans ! (cf les salons étrangers).
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Moi qui me félicitait de ne plus aller Porte de Versaille, (je viens en voiture) dans ce bordel de voies à sens unique de parking toujours complets et des km de marche à pied qui en résulte, de "coup de bambou" pour se restaurer, en province nous ne sommes pas habitués à ça... Mais comme le seul salon moto qui tient la route est ici on a pas d'autre choix. Alors quand, enfin, quelqu'un d'intelligent a l'idée de déplacer un salon moto digne de ce nom en banlieu, voilà maintenant que les grands constructeurs ne joue pas le jeu... On nous prends vraiment pour des c..s. Pourtant ça peu marché voyez par exemple les coupes moto légéndes déplacés à Dijon avec une totale réussite et bien moins bordélique et plus agrèable qu'a Montlhéry...
Bestof: 
1
Lectures: 
0
Dommage que les organisateurs baissent les bras aussi facilement. J'avais bien aime moi, ce salon plus accessible et moins bondé, ou il etait possible de discuter avec les exposants loin de la cohue des curieux venus juste pour se la peter en se faisant prendre en photo devant de jolis joujous. Le tout dans un site spacieux, enfin eloigne de cette satanee ville saturee qu'est Paris. Honte sur les constructeurs qui n'ont pas eu le courage de s'y montrer (ils ont peur de quoi ? Qu'on ne veuille plus d'eux sur le mondial ?). C'etait un occasion de feter la moto chaque annee, dans un cadre un peu moins cul-serré que le mondial, avec moins de paillettes mais plus de contact (le mondial du deux roues, ce devient comme celui de l'auto : une vitrine asseptisee ou le public a le droit de toucher les machines des yeux, et c'est tout), et avec des visiteurs surement plus motives et passionnes que sur le mondial du deux roues. Mais bon, le naturel francais a repris le dessus : ne rien faire qui sort du cadre, menager les susceptibilites, pensee unique ... Tant pis pour ceux qui n'ont pas eu les tripes d'y exposer, ceux qui etaient presents n'en ont que plus de merite.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
bjr c'est vrai que c'est regrettable , mais le probleme se pose egalement avec les trikes , ou tous les vehicules trois roues , que notre legislation francaise bloque , il y a tant de projet , de produits qui existent hors de nos frontieres, et qui sont malheuresement bloqués voire refusés , que d'emploi perdu !!que d'inovateurs qui quittent notre france car ailleurs ils peuvent assouvir la passion du 2 ou 3 roues , alors oui je suis avec vous , oui je regrette meme si je suis un habitant de savoie qui ne pourra jamais se rendre a votre salon mes amities et mon soutient http://trois-roues.discutfree.com/
Bestof: 
1
Lectures: 
0
J'ai aussi visité la première (et dernière!) édition du salon et j'ai été déçu. Entrée aussi chère qu'au mondial moto, peu d'implication des constructeurs et accessibilité laborieuse... En rapport qualité / prix, c'était carrément moins bien que le Mondial du 2 roues, qui me semble être d'un très bon niveau au regard des salons italien et allemand (du moins de ce qu'on peut en voir dans les magazines!!!). Le seul truc intéressant, c'était le stand Ducati avec l'Hypermotard exposé (miam!). Je veux bien croire que l'organisateur n'a pas été aidé par les acteurs du marché... Comme Le Mouss, je pense qu'il aurait déjà été plus judicieux de le proposer en alternative du Mondial une année sur 2, et donc de commencer... cette année. Un salon en alternative du mondial aurait été certainement plus facile à organiser et aurait interessé plus les motards.
Bestof: 
1
Lectures: 
0
A mon avis les organisateurs ont fait une erreur voire deux.La première, l'année dernière le salon s'était déroulé 6 mois à peine après le mondial, quels constructeurs et quels visiteurs voulaient "remettre ça" 6 mois après le mondial de l'establishment?? Perso j'en faisais parti pour les visiteurs et j'ai pu voir que seuls les 4 constructeurs cités ont effectivement suivi. La seconde découle de la première en attendant un an les constructeurs n'ont déçu de la première édition et en attente d'un évenement entre mondial aurait peut être été plus présent comme les constructeurs. Ils en restent que caler en février il est toujours trop proche à un moment ou un autre du mondial. Pourquoi ne pas le faire en octobre qd il n'y pas de salon moto, et l'année suivante callée le salon tuning qd il n'y a pas d'auto??
Bestof: 
1
Lectures: 
0
J'étais de la première édition de ce salon. Malgré ses limites (Honda France absent, peu d'équipementiers, lieu exigü, et site loin de Paris... - A quoi ressemblait le 1er mondial moto ?!!- il est dommage que l'expérience s'arrête. Le mondial du deux roues reste maitre et sa "pensée unique" : tous les deuc ans seulement... et désormais orienté "clinquant", dénué d'esprit motard. Comparativement, L'Intermot de Cologne ou les salon de Bologne, Milan... sont bien plus pertinents. Pourtant fidèle à toutes les éditions du Mondial depuis 1988, je crois pas que je vais me déplacer cette fois ci...

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net