Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
PROGRAMME MOTOGP 2019
Paris, le 29 août 2018

Le MotoGP n'ira pas en Finlande ni au Mexique en 2019

L'IRTA, l'association des teams en Grands Prix moto, révèle que la programmation du MotoGP en 2019 ne s'étalera pas en dehors des 19 circuits empruntés cette année. Cette annonce implique le report du GP de Finlande et met fin aux rumeurs d'une possible course disputée au Mexique l'an prochain. Explications.

Commentaires

QDO, tu as (encore) tout faux, Helsinki c'est juste la porte du paradis, arrivé là tu as encore beaucoup de km à faire vers le nord pour jouir complétement de ce beau pays...
Sacrée ballade en effet, Paris-Helsinki 2600 bornes !
C'est clair qu'ils ont intérêt à faire le nécessaire à Silverstone car ce n'est pas normal à ce niveau de compétition ... faute de quoi le circuit ne mérite pas sa place dans le championnat.
Perfect !!!!! Que Ponpon vote pour un 2ème circuit en France ............au Ricard !!!!!!! Ce circuit attirera aussi l'Italie et l'Espagne , géographiquement c'est le gros lot !!!! Et en plus il fait beau ..........V
il faudrait qu'ils reflechissent un peu avant de parler. Déjà c'était pas la peine de parler du Mexique alors qu'ils savaient que le circuit comme Monaco n'était pas aux normes pour la moto GP, la Finlande retard ou prise de position quand ils voient les problèmes de tenue des pistes avec le froid. Ils disent que les circuits de 2018 seront reconduits ???? sans mettre un point d'interrogation sur l’Angleterre qui a d'autres circuits mais sur que silverstone ne sera pas reconduit en l'état et faire les travaux sera plus importants qu'un circuit neuf car la il faut démolir y compris les supports porteurs avant de refaire à neuf. Ou alors qu'ils fassent deux courses en France qui a pas mal de circuits homologués ( le mans, Paul Ricard , magny cours ) ils en font bien bien plus en Espagne ( Jerez-Barcelone-Aragon-Valence !!!!)
j'aimerais le retour d'Estoril !

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net