• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
PROGRAMME MOTOGP 2019
Paris, le 29 août 2018

Le MotoGP n'ira pas en Finlande ni au Mexique en 2019

L'IRTA, l'association des teams en Grands Prix moto, révèle que la programmation du MotoGP en 2019 ne s'étalera pas en dehors des 19 circuits empruntés cette année. Cette annonce implique le report du GP de Finlande et met fin aux rumeurs d'une possible course disputée au Mexique l'an prochain. Explications.

Commentaires

QDO, tu as (encore) tout faux, Helsinki c'est juste la porte du paradis, arrivé là tu as encore beaucoup de km à faire vers le nord pour jouir complétement de ce beau pays...
Sacrée ballade en effet, Paris-Helsinki 2600 bornes !
C'est clair qu'ils ont intérêt à faire le nécessaire à Silverstone car ce n'est pas normal à ce niveau de compétition ... faute de quoi le circuit ne mérite pas sa place dans le championnat.
Perfect !!!!! Que Ponpon vote pour un 2ème circuit en France ............au Ricard !!!!!!! Ce circuit attirera aussi l'Italie et l'Espagne , géographiquement c'est le gros lot !!!! Et en plus il fait beau ..........V
il faudrait qu'ils reflechissent un peu avant de parler. Déjà c'était pas la peine de parler du Mexique alors qu'ils savaient que le circuit comme Monaco n'était pas aux normes pour la moto GP, la Finlande retard ou prise de position quand ils voient les problèmes de tenue des pistes avec le froid. Ils disent que les circuits de 2018 seront reconduits ???? sans mettre un point d'interrogation sur l’Angleterre qui a d'autres circuits mais sur que silverstone ne sera pas reconduit en l'état et faire les travaux sera plus importants qu'un circuit neuf car la il faut démolir y compris les supports porteurs avant de refaire à neuf. Ou alors qu'ils fassent deux courses en France qui a pas mal de circuits homologués ( le mans, Paul Ricard , magny cours ) ils en font bien bien plus en Espagne ( Jerez-Barcelone-Aragon-Valence !!!!)
j'aimerais le retour d'Estoril !

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net