• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
8H DE SUZUKA
Paris, le 26 juillet 2004

Le GMT 94 confirme son avance au Championnat

8ème aux 8 Heures de Suzuka ce week-end, l'équipe de Christophe Guyot confirme son avance au Championnat du monde d'endurance. Au terme d'une course parfaite, c'est la Honda n°7 qui s'impose tandis que la Suzuki n°3 du SERT chute et termine 35ème.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
bravo au GMT et à son patron christophe GUYOT.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Juste pour confirmer la réaction de Gwen. Il faut savoir effectivement que le team 22 roulait en catégorie JSB, moins performante que les superbike du championnat du monde, d'autant que seuls ces derniers avaient le droit aux changements rapides de roue arrière style pentagone, les autres devant dérailler la chaîne pour retirer la roue. Cela n'a pas empêché le Team 22 de réaliser son meilleur tour une demi seconde plus vite que le SERT et une seconde et demi plus vite que le GMT. Il faut également préciser que c'est la 2ème année consécutive que la police nationale réalise ce résultat et que l'on ne peut plus parler de hasard. Si la performance du GMT en championnat du monde, il ne faut pas pour autant masquer la vérité et remettre les choses à leur place. Dont acte.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'aimerai remettre les choses à leur place. J'admire et je respecte Christophe Guyot pour son parcour et celui du GMT94 mais je ne peux pas laisser dire n'importe quoi. En aucun cas les équipes du mondial endurance sont pénalisées par le règlement. Ils courent en SUPERBIKE, ce qui est la catégorie la plus performante du plateau avec les mêmes spécifications qu'en mondial endurance, donc là pas d'handicap pour le GMT et le SERT. La plupart des autre équipes court en JSB qui est un SUPERBIKE économique puisque seule la culasse peut étre modifiée. Ensuite seul les équipages permanent du mondial endurance avait le droit au systéme de changement de roue rapide à l'arrière. C'est un nouveau réglement pour permettre aux teams avec petit budget de ne pas trop etre largué lors des ravitaillments, et mêmes les teams officiels devaients s'y plier. Donc sur ce point les teams permanents étaient avantagés à chaque ravitaillement. Voila pourquoi je ne peux pas laisser dire que les teams europeens sont désavantagé par le règlement, au contraire.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bien...bien, très bien. des années, beaucoup d'années, 6, 7 huit ... ? de travail consciencieux, précis, tumultueux, dur, très dur, engagé, méticuleux. L'aboutissement d'un combat du privé des débuts est il au bout de cette année ? ca le doit, ca le fera, et merde ! PS : je dis ca pour avoir fréquenté le GMT depuis 1997.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net