Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
8H DE SUZUKA
Paris, le 26 juillet 2004

Le GMT 94 confirme son avance au Championnat

Le GMT 94 confirme son avance au Championnat

8ème aux 8 Heures de Suzuka ce week-end, l'équipe de Christophe Guyot confirme son avance au Championnat du monde d'endurance. Au terme d'une course parfaite, c'est la Honda n°7 qui s'impose tandis que la Suzuki n°3 du SERT chute et termine 35ème.

Imprimer

"Nous sommes très heureux de cette 8ème place et de notre 3ème place des machines en configuration Championnat du monde. C'est très bon pour nous au Championnat !", s'exclame Christophe Guyot, manager du GMT 94, qui conserve la tête du Championnat du monde d'endurance après les 8 Heures de Suzuka avec 14 points d'avance sur son principal concurrent pour le titre, la Suzuki n°3.

Percutée par un autre concurrent (vraisemblablement la Suzuki n°153) après deux heures de course alors qu'elle est en 7ème position, la machine du SERT ne parviendra en effet pas à revenir au contact des leaders et devra se contenter de la 35ème place.

8 Heures de Suzuka : le GMT 94 confirme son avance au Championnat du monde d'endurance

8 Heures de Suzuka : le GMT 94 confirme son avance au Championnat du monde d'endurance

C'est donc la Honda CBR 1000RRW n°7 qui s'impose devant la Suzuki n°12, la Honda n°44 et la Honda n°4 tandis que le Team Police nationale (Giabbani et Kishida) offre à sa Honda CBR 1000RR n°22 une splendide 5ème place. "Désolée, je suis trop émue pour vous parler pour le moment", déclare après la course Anne-Marie Spitz, la team manager : "nous avions aussi terminé 5ème l’an dernier, mais cette année c’était beaucoup plus difficile. Je suis très fière et très heureuse !"

8 Heures de Suzuka : le GMT 94 confirme son avance au Championnat du monde d'endurance

8 Heures de Suzuka : le GMT 94 confirme son avance au Championnat du monde d'endurance

Après une course "difficile à vivre cause d'un règlement trop pénalisant pour les équipes disputant le Championnat du monde", le titre semble désormais à portée de main pour le GMT 94, même si le SERT de Dominique Méliand n'a certainement pas dit son dernier mot... "Nous regardons maintenant vers l'avenir et la prochaine épreuve qui aura lieu les 14 et 15 août sur le circuit d'Oschersleben en Allemagne", explique Christophe Guyot. "Nous y allons pour gagner, nous en avons les moyens techniques et humains et si nous l'emportons sur ce circuit que nous connaissons bien, nous aurons alors pris une sérieuse option pour le titre mondial, définitivement attribué lors de la dernière manche début octobre en Italie"...

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Hero, le géant indien de la moto arrive en France avec une Hunk 440

C'est officiel : la Hero MotoCorp s'apprête à débarquer en France, via son distributeur exclusif GD France parallèlement en charge des marques chinoises CFMoto et Zontes. Le constructeur moto n°1 en Inde se lancera chez nous avec une Hunk 440... nouveau nom de la Mavrick 440 conçue par des européens que Moto-Net.Com connaît bien ! Explications.
Conduire sa moto en tongs, short et tee-shirt, c'est trop chaud…

Une seconde vague de chaleur 2025 gagne la France : 42,1°C à Angoulème et à Bergerac, 41,6°C à Bordeaux, 41,5°C à St-Emilion ce 11 août ! Les températures dépassent des records et, il faut bien le reconnaître, indisposent copieusement les motards et scootéristes. Ceux ci ont donc tendance à se dévêtir, malgré les risques. Petits rappels.
Pratique 1 commentaire
Une Honda Fireblade d'occasion - et de Schumacher - vendue à 64800 euros 

Estimée entre 25 et 35 milliers d'euros par la maison de vente aux enchères RM Sotheby's, la CBR1000RR préparée pour le septuple champion du monde de Formule 1, Michael Schumacher, s'est finalement vendue à 64 800 euros. Soit deux fois le prix d'une actuelle Fireblade SP Carbon Edition. Ou moitié plus qu'une paire de bottines d'Ayrton Senna...
Horaires et enjeux du Moto GP d'Autriche 2025 au Red Bull Ring

Fin des vacances d'été 2025 pour le MotoGP : le Grand Prix d'Autriche, sur le circuit Red Bull Ring à Spielberg, sonne la rentrée de la classe reine en ce week-end de l'Assomption. Marc Marquez attaque en solide leader cette deuxième partie de la saison.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...