Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
COURS DE CONDUITE
Paris, le 22 février 2007

La FIM organise son 5ème Symposium sur les cours de conduite moto

La Fédération internationale de motocyclisme (FIM) organise du 30 mai au 1er juin en Allemagne son 5ème Symposium sur les cours de conduite moto : destiné principalement aux moniteurs de moto-écoles, il permet de faire le point sur certaines techniques.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je suis un formateur en conduite défensive de l'école américaine SMITH SYSTEM, mais mon certificat est périmé depuis 8 mois et je voudrais faire une formation de formateur dans une école basée en allemagne ou en belgique. Merci de me faire parvenir des adresses. Dipl.-Ing. Clotaire Baneni
Bestof: 
1
Lectures: 
0
Ayant passé le permis moto il y a 30 ans à l'armée, je suis effaré de la manière dont se déroule cet apprentissage + permis aujourd'hui. Il faut absolument apprendre d'abord en tout terrain, de manière à bien comprendre ce qui se passe dans toute circonstance et surtout être tombé plusieurs fois en TT pour sentir, par la suite, le comportement d'une moto plus lourde et acquérir ainsi les bons réflexes. Pas seulement être capable de passer entre des plots!!! Aprés la conduite en TT, il faut aller sur piste pour connaître les réactions à grande vitesse. Enfin conduire dans le flot de circulation pour en détecter tous les pièges!! Nous sommes loin en France d'un tel programme. On se contente de limitations de puissances (pourquoi pas poids/puissance)qui privilégie les motos légères qui, à mon sens, sont plus délicates à piloter. Aladin

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net