• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
CONTINUUM ÉDUCATIF
Paris, le 2 juillet 2018

La FFMC reste mobilisée contre les 80 km/h et pour une autre sécurité routière

La Fédération française des motards en colère (FFMC), qui organisait ce week-end plusieurs manifestations contre le 80 km/h "imposé arbitrairement à des millions d'usagers", réaffirme son opposition à cette mesure qui symbolise à ses yeux "tous les travers de la sécurité routière actuelle"... La mobilisation continue.

Commentaires

Difficile de donner son avis sur internet. Pour info, le C...c n'a pas daigner publier mon billet d'humeur anti 80. La presse serait-elle muselée, ces messieurs du gouvernement?
Je viens de lire un article sur le torchon Ouest France qui fait l'apologie des 80. Où ils prennent bien sûr bien soin que l'on ne puisse pas rajouter de commentaire sur cette ignominie d'argument de collabo Vichiiste. FOUTAISE !!! Le gouvernement cherche de l'argent frais, c'est tout. Et c'est un bon argument pour lui que de se planquer derrière cette ignoble cause qu'est l'accidentologie en France, comme un lâche se planquerait derrière un nourrisson pour éviter qu'on ne lui tire dessus.
.......FOLLOW THE GREAT !!!!!!!!...(SIGA O GRANDE !!!!!).....IL FAUT NIQUER MACRON !!!!!!!!!!!!!!!! ( jamais élu avec ça dans son programme !) ...QUI nous l'a fait à l'envers avec son grand con du Havre (flashé à 150 !) ....tu le gardes .....tu paies !....(simplissime !)
Perso je me dis que si le gouvernement a fait lasser cette loi en force c’est pour nous tester et ( pour utiliser LE terme à la mode dans toutes les bouches ) pour le coup ou «  du coup «  , ils n’ont rien à craindre de nous puisque on ne fait que brayer , aboyer ... sans aucune conséquence pour eux ! Les grands rassemblements ne sont pour eux que des innocents et innofencifs défilés ( c’est qd mm beau un rassemblement de motos hein ! ) bref rien pour les inquiéter ! A leur yeux nous sommes et nous resterons des moutons , leurs moutons , leurs jouets favoris qui leurs permettent de s’en mettre plein les fouilles ! Vive le totalitarisme Vive la France «  allons moutons de la patri iE, le jour de gloire va arriver ... « 
Cette loi liberticide c'est de l'oppression gouvernementale faiseuse de délinquants pour taxer un peu plus les français qui vivent dans ce pays de plus en plus moribond et qui sombre petit à petit dans un monde de privations. Ça éclatera forcément un jour et ce jour là ça fera très mal, avec affrontement contre les forces de l'état, comme à chaque fois. Ce ne sera pas la première fois ni la dernière. La vie est une lutte permanente contre l'oppresseur. Fini le vote tranquille du centre gauche droite gentillet. Maintenant ce seront les extrêmes. Pas pour les extrêmes elles mêmes, mais juste pour le chaos. Ou le vote blanc. Ou le non vote. Ou l'exile.
Je suis la première victime des 80 km/h !!!!!! PV reçu ce matin.... puisque c'est comme ça je me vengerai en votant aux Européennes !!!
C’est quand même fantastique, je ne peux m’empêcher d’imaginer qu’il y a 3 jours, en roulant à 90 j’étais un bon conducteur,respectueux de la loi et prudent et que le 3 juillet, en roulant à cette même vitesse, je deviendrais un délinquant de la route, un chauffard irresponsable et dangereux..... lfem ? Non, LFAR, la France Au Ralenti.....
Pour fêter cette belle loi inepte, j'ai respecté les 80 km/h, j'ai pas roulé en dessous. Le pied ! Quelle patate elle a ma moto ! Génial !
Bonsoir, @ 46QDO ********** ... (juste des mecs, convaincus que les "z'élus", énarques à minima, sont moins cons qu'eux !!) ********* Ils ont peut-être raison... Le jour de la distribution, ils ont eu du rab, eux... Pas nous... Ben tu sais quoi ? ... j'suis pas jaloux ! ************** ;-)
NON...Gégé !!! notamment un !! avec lequel je me suis enfilé 2300 bornes jusqu'en l'Algarve !!....arrêt station tous les 200 bornes ! et bizarrement, ça c'est super bien passé...alors que je redoutais le pire !!!! (juste des mecs, convaincus que les "z'élus", énarques à minima, sont moins cons qu'eux !!)
Et eux ( tes amis ) SOUHAITE que tu te casse la gueule sur ta bécane ! Et tant pis si tu en crève ! Lol !
A mon grand étonnement !!.....j'ai des "amis" caisseux (aucun motard !) qui ne sont pas ...contre !! (selon le "principe" ..si "ils" nous le disent...ça doit être vrai !...on ne peut plus mourir sur la route !!....) c'est pas ma nature...mais là, on en crèvera ! et à tous points de vue ! donc, je leur SOUHAITE de se faire allumer la gueule !!.....le + vite possible !! 86kmh .... 1 point et X € !! (et tant pis si on se fâche !)

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net