• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
PUMP IT !
Paris, le 31 juillet 2009

L'Airbag Dainese est (presque) prêt à être utilisé en MotoGP

Fort de treize ans de recherches, le projet d'Airbag intégré dans la combinaison des pilotes Dainese arrive à maturité : Lorenzo et Rossi portaient le D-air aux essais du GP de Donington... mais n'ont pas pu l'utiliser en course à cause de la pluie !

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Nan la meilleure des sécurités, c'est de ne pas rouler du tout. Pis faut pas sortir non plus parce que les piétons aussi se font tuer ... Bref la vie même est dangereuse. Oulala, comment s'en sortir ?! Sans compter que le pot d'echappement sur lequel on applique une TVA à 19.6, c'est normal alors que pour ta dorsale, c'est un peu plus discutable je trouve. Mais bon, ne cherche pas Fred, Thierry C.3 éprouve un malin plaisir à revenir sur les commentaires des lecteurs en ce moment (la pluie peut-être ?). Cela dit, il a raison, la frime et l'accessoire font plus vendre que la sécurité... Tu ne vends pas une voiture parce qu'elle à 36 airbags, un système de prétensionneur de ceintures, etc (les gens qui l'achètent ne le savent généralement même pas, ils s'en foutent), mais parce qu'elle a les vitres électriques à impulsion et une prise pour ton ipod. C'est comme cela, l'homme ne pensent pas en permanence qu'il va peut-être un jour s'emplafonner un arbre mais pense tous les jours au fait qu'il ne devra pas faire de moulinets pour ouvrir sa vitre. Et c'est d'ailleurs pour cela que les éléments de sécurité qui marchent sont généralement ceux qui sont devenus obligatoires (casques, ceintures de sécurité, etc.). Celui qui pense tous les jours à l'arbre, c'est quelqu'un qui a besoin de prendre des petites pilules pour s'en sortir et qui a besoin de soutien psychologique. Donc C.3 a raison, mais une fois qu'on a dit cela, on n'a rien dit et cela ne fait pas avancer le schmilblick d'un yota. Juste inutile.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
je ne vois pas le rapport avec ce que je viens de dire. si tu veux opposer la sécurité au pot d'echappement, faut comparer avec l'ensemble casque+blouson+gants+pantalon+bottes+dorsale. Et là, on est plus près des 1500€. Et comme tu le dis,les accidents n'arrivent qu'aux autres. Mais bon, la meilleure des sécurités,c'est de rouler en voiture.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
pas d'accord avec Fred!! quand un motard change son pot pour un "qui va bien", les 500 euros et plus ne lui font pas peur; pour une dorsale qui lui évitera la chaise roulante à vie, 150 euros c'est déjà cher!!!!!......la vérité c'est que la frime passe avant la sécurité... les accidents c'est pour et de la faute des autres...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
à mon avis,cette technologie a bien plus d'avenir pour le motard lambda qu'en course. Par contre,pour ce qui est de sa democratisation,c'est pas gagné. Quand on voit ce que coute encore une bonne dorsale...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ce sont des débuts prometteurs pour l'amélioration de la sécurité des pilotes sur circuit tout d'abord pour au final peut-être nous améliorer grandement la sécurité du motard "landa" sur routes . Je souhaite vraiment sa mise au point rapide et sa démocratisation pour l'amélioration de la sécurité des motards quelqu'ils soient . V .

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net