• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
UN GARS EN ARGENT
Paris, le 22 juin 2011

Guy Martin, le Poupou du Titi !

Guy Martin n'a pas décroché sa première victoire au Tourist Trophy cette année, et termine l'édition 2011 à une nouvelle deuxième place lors de l'épreuve Senior : malgré un premier tour canon, le pilote Suzuki s'incline face à John McGuinness !

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pour info , Poulidor compte plus de victoires à son palmares que de deuxième place , mais on ne peut demander à un journaleux moto de maitriser les stats en cyclisme . Par contre , Il est vrai que Poulidor et Guy possedent en commun une chose énorme , c'est leur popularité ,ayant assisté au TT en 2009 , je peux vous dire que le jour ou Guy remportera son premier TT , je vous assure que le bruit va résonner depuis Douglas jusqu'à Melbourne et ce sera un tsunami de liesse sur l'ile et au Royaune Uni , ceux que ne sont jamais allé sur l'ile ne peuvent pas se rendre compte de ce qu'il représente et ne mesure pas le niveau de sa popularité , c'est tout simplement ENORME , cela dit , il faut bien reconnaitre que cela n'est pas usurpé , car Guy est un garçon tellement sympa , dispo , vrai , sincère ( avec un accent a couper à la tronçonneuse)et ne se prenant( comme tout les autres pilotes au TT d'ailleurs absolument pas pour une star , ( qu'ils sont tous également d'ailleurs )Le fait qu'il soit en plus beau gosse et célibataire l'aide encore davantage auprès des jeunes filles mannoises et d'ailleurs !!!!!! Mais pour les hommes , sa soeur qui est son mécano ,n' est pas mal non plus !!!! Une dernière remarque en ce qui concerne les TT Racers, vous n'en trouverez aucun , mais alors aucun qui une fois la course terminé feront valoir une quelconque excuse même bien réelle, ce qui n'en est que plus respectueux envers eux , afin d'expliquer le fait qu'ils n'aient pu vaincre . Certaines stars (!!!!!) du motoGp feraient bien d'en prendre de la graine , je vous laisse le soin d'y mettre des noms , et si vous avez déja assisté au TT , je suis presque sur que vous allez remplir la grille d'une bonne quinzaine de noms voir plus !!!!! PS : le vainqueur du TT senior remporte la pharamineuse somme d'environ 20000 euros !!!!! combien pour une quinzieme place en motoGP ?????

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire
Essai Yamaha Ténéré 700 2005 : simplement plus techno

La Ténéré 700 s'éloigne de sa simplicité originelle pour devenir plus technologique en 2025, tout en améliorant son dynamisme. Le populaire trail de moyenne cylindrée Yamaha conserve-t-il son esprit baroudeur ou s'embourgeoise-t-il inutilement ? Réponses dans notre essai des "T7" standard et Rally. 

A lire aussi sur le Journal moto du Net