• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
INTERVIEW MARCHÉ 2012
Paris, le 17 janvier 2013

Guillaume Vuillardot (Suzuki) : des décisions stratégiques et rassurantes sont prises

Avec 12 163 immatriculations, Suzuki affiche une chute de -24% sur le marché moto français. Guillaume Vuillardot, directeur commercial Suzuki France, établit pour Moto-Net.Com le bilan 2012 de la marque et nous dévoile ses objectifs pour 2013. Interview.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Yamboy: si pour toi la cylindrée n'a aucune importance, je comprends très bien ton raisonnement; maintenant, tu peux très bien prendre la 600 et la sticker en 1000 pour briller devant ta concierge.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ne te dévalorise pas, Rouge, je n'aime pas ça !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
CA = Chiffre d'affaire
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est vraiment dommage pour suz, qui a toujours eu des modèles attachants, fiables et avec des tarifs placés. maintenant peut être que le marché national est loin d'être leur priorité. tony, je n'ai pas le cap et encore moins le bac, donc pour moi je lis BN/CA ok pour le 1er c'est les petits biscuits nantais pour le 2eme je colle.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ca c est trés juste ancien de chez suzuk j avais envie d y revenir mais l esthétique de vos machines est mal équilibré et vraiment trop moche ! si c est pour avoir honte de ma bécane en la regardant je passe mon chemin !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Suzuki,vous voulez un conseil pour remonter la pente,changer l'esthétique de vos moto,elles sont horribles !!! Marre de voir du copier/coller sur le même modèle,genre GSX-R,où est l'intérêt d'acheter un 1000 GSX-R si le 600,ou le 750 est le même esthétiquement...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Le 1%, il veut évidemment parler du ratio BN / CA et non de la rentabilité du capital; dons le rapprochement avec le livret A...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
a quand une gsxf 750, pas trop lourde mr suzuki,nouvelle bandit pas trop lourde egalement mr suzuki et une 125 gsxr pour les jeunes,non?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Manque de stratégie, mais aussi manque de confiance dans ses propres (bons) produits et d'une politique commerciale plus conquérante. Attention aussi aux intervalles de révisions, le motard moyen ne supporte plus de passer faire l'entretien tous les 5000kms (idem pour kawa)...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
1%, de ce que je comprends, c'est une moyenne. Donc vu qu'il y en a qui perdent du fric (et ferment), les autres doivent être bien au dessus, même si ça doit pas etre mirobolant.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
1% de rentabilité nette en moyenne pour les concessions Suzuki ? Et bah, c'est pire que le livret A ! Heureusement qu'ils sont passionnés ou pieds et poings liés sinon ils auraient déjà abandonné !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'ai vraiment du mal à comprendre que cette marque ne marche pas plus que ça. Ils ont eu et ont toujours de très bons modèles (le GSR 750 est une excellente moto) ou mythique (les GSX), en utilitaire, ils se débrouillent pas trop mal (avec les burgman, même si le 650 est trop bien trop cher et peu sexy). Bons engins, bonne fiabilité, bien ciblé (mieux que Honda qui sort des scoots sans soute et des motos avec, aux moteurs trop linéaires)... Bref, incompréhensible pour moi !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
oh suzuki faut se réveiller merde....c'est la marque qui m'a mis le pied à l'étrier quand j'avais 14 ans (ER21 50cc)....et par la suite j'ai roulé avec un 800DR et une 600 bandit......entre autres montures lol.....allez refaites nous kiffer les gars, là c'est un peu glauque

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 2 commentaires
Essai Honda CBR600RR 2024 : C'est Bon de la Revoir !

Retirée du catalogue européen en 2017, la Honda CBR600RR fait son retour avec son 4-cylindres en ligne de 121 ch et son silencieux sous la selle caractéristique. Comme au bon vieux temps du Supersport ! Moto-Net.Com l'a (re)découverte sur le circuit de Portimao (Portugal)... sous la pluie. Essai.
Essai vidéo Honda CBR1000RR-R Fireblade SP 2024

Honda met un peu d'eau dans son vin pour déradicaliser son incendiaire CBR1000RR-R 2024... Manque de bol : l'eau en question s'est écoulée jusqu'au circuit de Portimao où Moto-Net.Com s'est mouillé pour amadouer les 217,6 ch de la Fireblade haut de gamme SP, avec gestion électronique de l'amortissement Öhlins ! Récit dans notre essai vidéo.

A lire aussi sur le Journal moto du Net