Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
ESSAIS QUALIFICATIFS QATAR
Paris, le 17 mars 2018

GP du Qatar - Qualifs : Zarco ouvre la saison 2018 avec une pole record !

Johann Zarco illumine le début de saison MotoGP 2018 en s'emparant de la pole position du GP du Qatar devant Marc Marquez et Danilo Petrucci. Le pilote Tech3, auteur de sa troisième pole en catégorie reine, bat au passage le record du circuit de Losail détenu depuis dix ans par Jorge Lorenzo !

Commentaires

Ah oui ! J'oubliais,,, bien sûr ! Zarco gazzzzz et gaffff ! :-)
Zarco en rouge ce n'est pas à lui souhaité le pôvre ! Déjà que super Lolo a beaucoup de déboires malgré ses cinq titres, si je compte bien,,, si j'en oublie un dite le moi si youplé !... Johann n'est pas le cousin de Stoner ni n'a les vingt cinq ans d'ancienneté de Dovi !
Un Lorenzo qui s’enerve, certainement sa dernière année chez les rouges s’il ne s’ameliore pas, un zarco qui n’aura plus de yam l’an prochain car les places sont prises...... et pourquoi pas un zarco chez les rouges l’annee prochaine tiens ?
YES... le salto...le salto...le salto...
YES O'Danix...ça serait géant si il gagnait !!....et avec la manière !
tous derrière...et lui devant...go Zarco go...
oh put... le Zarco....ça va être chaud, y a du beau monde devant...
Ne jamais enterrer "papy" trop vite...surtout quand il part mal ! un GP c'est long ... surtout sur la fin ! il sait qu'il ne gagnera pas donc il va soigner...sa garde !
je me prononce pas encore pour le vieux et le con désolé c'est comme ca que je le voie. mais pour zarco si les bleus jouent le jeux il a pas fini de ridiculisé les factory. J espère pour lui que Yamaha vas joué le jeux et surtout pompon .Cette année ca risque d'etre le bordel chez yam.Je parle factory et satellite compris . On verra bien
El martillo....le marteau c'était son surnom il y a quelques années...y'avait même des tee-shirts ! aujourd'hui il ne reste que le manche !......mais c'est même pas drôle de voir un si bon, galérer comme ça ! ...pour le 1er GP même si c'est la nuit (pfff!) une méga-bourre de 15 tours à 4/5 "Maîtres " du suspense...ça fait rêver !
Pour Zarco super content il le mérite et montre son talent fou sur un circuit qui normalement avantage les ducati et les yams. Pour Rossi il sera de la bagarre aussi j'en suis sur, par contre Lorenzo c'est vraiment une tête de con a plus d'un titre et les commentateurs relevait son salaire qui baissera car ils doivent être suivant les résultats fournis, ils balancent pas ça sans avoir des bruits et echos bien fondés, et c'est peut être déjà en discussion de la son énervement a Lorenzo. Vous avez remarqué que certains partent avec des carénages sans ailerons !!!! Lorenzo d'ailleurs alors que c'est lui l'année dernière qui les voulait à tout prix, de la son surnom trouvé ici par quelqu'un dont je me rappelle pas de "requin marteau"
MNC cette fois concernant Rossi vous allez vite, en qualif il est derrière certes mais mieux que 2017. A la vue des premiers chronos et des ressentis en essais, chez les bleus, le problème est plus espagnol qu'italien. Que dire d'un Vinalès qui semble complètement perdu et ce depuis la mi saison 2017 et qui est resigné dès Janvier 2018. Et puis à contrario de ce qu'on peut penser, les officielles prennent les devants après quelques gp car les nouveautés sont à intégrer et des développements sont à venir ce qui n'est le cas des machines privées. On l'a vu à maintes reprises par le passé pour Honda également. Attendons donc un peu. En tout cas beaucoup de pilotes sont très proches, la bagarre s'annonce sévère demain. Le seul pilote qui déconne sur ce démarrage c'est Lorenzo complètement imbuvable avec son équipe. A mon avis c'est le prochaine qui signe mais pas avec les rouges.
La gueule de Lorenzo ..................... se faire mettre par Petrucci , Dovisiozo ....et Rins !!!
Le Docteur Rossi ferait bien d'aller prendre des leçons de mise au point moto avec le Professeur Zarco !
Hou là là , ça va rire jaune chez les bleu ! Pour preuve,Rossi à été un peu agacé quand la journaliste (Française) d'Eurosport à parlé de Zarco ! Et Lorenzo !!! Ouh là là Lorenzo, déjà deux grosse colères et la saison ne fait que commencer. Ca promet pour la suite....
@46QDO, ouais, et tu as vu que lui avait un médium avant, contrairement aux deux officiels qui étaient soft/soft.
Par contre, chez Yam.... "les ptits" quelle perf hallucinante du "Z" de claquer le record en pneus course !! les pneus qualif' c'était des ventouses....incroyable le mec là !
pffffffff....de toute ....évidence ! c'est encore le" bleu schtrumpf" qui domine chez Yam !!
@Gépé, et il est rapide le bougre, MM avait un peu la grimace pendant l'interview, mais il a salué la performance de JZ. Les deux Yam officielles sont assez loin, mais Jarvis est venu féliciter Poncharal, ils vont lui piquer ses réglages ces médiocres :)
C'est quand que ça démarre ? C'est quand que ça démarre, bordel ! Je vais faire une syncope là ! AHHHH mon Johann ! Qu'il est beau !

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net