• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
#QATARGP COURSE
Paris, le 6 mars 2022

GP du Qatar : première victoire en MotoGP pour Enea Bastianini !

Deuxième des qualifs hier et premier du warm-up, Enea Bastianini vient de remporter le premier Grand Prix de la saison 2022 ! Longtemps leader, Pol Espargaro visait lui aussi un premier succès en MotoGP mais termine derrière l’inattendu Brad Binder. Zarco pique à Quartararo une frustrante 8ème place sous le drapeau à damier.

Commentaires

Pas grave on cest quonprix.met jeux naute Can m'aime
Phil Read, avec un seul "l" et deux majuscules, une au "p" l'autre au "r" ;-)
Autant pour moi TicaMoi
@norbert2, le 8 mars 2022 à 14h26 : je ne parlais pas de toi :)
Tout a fait maître cappello,de la culture motocyclisme a vôtres service
On a récupéré maître Cappello….
Impressionnant n'est pas ,et je suis pas a fond la
Âmes sensibles et divas du clavier ... la vache !
On s'en fout Suzuki ,phill read, était un pilote abominable en vers ses concurrents.cela ne l'a pas empêché de battre les meilleurs de l'époque,c'est pas parceque on est con qu'on est pas bon,moi dans le sport je dis bien le sport,je n'ai pas de drapeaux.quand tu couille tu couille français ou pas.pour quarta c'est pareil a l'époque de stoner et même après .les Yam rendaient 15 bornes aux ducat, ça a pas empêché Lorenzo et Rossi d'être champion du monde,pour fabio c'est pareil il a le talent pour,alors il la ferme et il enroulé du câble,Gepe désolé que tu ai mal interprété mon post,cè ne sont pas des excuses car tes propos en vert moi n'en méritent pas ,je continuerai à dire ce que je pense sans insultes ,quand a moi je sais ce que vous pensez de moi,je fais abstraction pi c'est tout vive la Liberté de pensé
Alors si >"Je voyons voir la suite",,, sur les Espar' family vs Zarco j'ai trouvé ça.... > Source : GP-Inside Article publié le 10/11/2021 MotoGP : Zarco “un pilote sale” par le passé, A Espargaro (donc > à lèche,,, "le grand") ;-) frappe encore ! Ne soyons pas méchants, cela faisait longtemps que la famille Espargaro ne s’en était prise à Johann Zarco ! Et puis, cette-fois, il s’agit presque d’un compliment ( ahah :-) )... En effet, alors qu’il était interrogé sur le comportement controversé de Darryn Binder en Moto3 le week-end dernier (qui a fait chuter l’un des prétendants au titre après une attaque suicide), le pilote Aprilia a évoqué ces pilotes au pilotage “sale” selon lui. Zarco et Fenati dans le même panier “Ce qu’a fait Darryn Binder n’a pas de nom. Une fois de plus. Je ne sais pas quoi dire, c’est incroyable. Il y a des pilotes agressifs qui ont changé, comme Fenati ou Zarco. Il était l’un des plus ‘sales’ de la catégorie, mais depuis l’accident de Spielberg, il est agressif mais n’a rien fait de grave. Darryn Binder est un de plus. Attendons maintenant que la Direction de course agisse “. Pour illustrer son propos sur Binder, qui sera l’an prochain en MotoGP -d’où la polémique actuelle- Aleix Espargaro a donc choisi, au hasard, de parler de Johann Zarco ! Pourtant, le tricolore est loin d’être le seul à avoir été impliqué dans des manoeuvres litigieuses, en MotoGP ou avant. Mais saluons ce presque compliment de la part du pilote Aprilia, à l’égard du pilote Pramac.
Désolé domes31 je dis ce que je pense je juge pas, je peux me trompé l'avenir nous le dira , juste une liberté de pensée,dire que si les frères espargaro son nul .c'est quoi???????? Je voyons voir la suite
@norbert2.et toi tu te prends pour qui pour juger Johan ?le king de ton quartier en Peugeot 103 sp peut-être…
Oh non Gépé, ... Tu ne vas pas nous refaire le coup !!..... Et un adieu si jeune, c'est trop triste !... .... Non sérieux déconne pas, comment on va faire pour se marrer ?...Je compte sur toi pour animer la saison... Gros smack !
@gepe.que t arrive t il mon poulet ?
Dernier commentaire. Adieu Emile et Domes.
Ah Domi ! ... Mon post a été mal compris, c'est la cata chez DU4, 0 de chez patate, d'accord donc avec toi.... Heureusement et là je réponds à Gépé, Bastia a sauvé le Motogp du discrédit total, car les Espar victorieux cela révèlerait une certaine médiocrité du championnat.... A+ camarades..... Bisous
Ah ah ! Ca commence assez fort ici. Même sans le nonuple il va y avoir du sang ici et j'aime ça !!! Quel est le problème avec notre bon vin français ??? Mais > si,,, sisi, :-) il peut être sur le podium final,,, si avec la M1 il se trouve sur la grille de départ des Moto2 au lieu de celle des Moto gipi !...
Calmos Fabio, long est le championnat et opportunités tu auras, si tu gagnes avec ta brêle ta victoire n en sera que plus exceptionnelle ........
Ça y est les cracheurs de venin ont trouvé ,les remplaçants de leurs vipère jaune,les frère espargaro , c'est partit pour 2022 . Moi zarco j'y ai jamais crue , l'autre qui se prend pour ce qu'il est pas ,, a commandé un stock de klinex , en attendant popol et Alex sont devant le mino et sa majesté fabio,hé les cracheurs de venin n'oubliez pas vos pilules,parceque si ça continue il faudra augmenter la dose,lôooooooool , prenez soins de vous✌️✌️✌️
Dommage pour Martin. Pecco, la boulette ! Formidable Bestia ! Nos deux français sauvent les dégâts en limitant les meubles. Sinon sur la fin de course j'ai eu une petite pensée pour Emile. On a faillit avoir la fratrie Espargaro sur le podium ! :-))
Bon on a compris, les cartes sont redistribuées....les ducate, honda, ktm, aprilia et suzuk turbinent, Marco est de retour, polo est en forme, bastianini va enfin nous montrer son talent et notre immature champion du monde motogp et de la grimace qui n'a pas compris qu'il était le premier employé de Yamaha, va nous faire du vinales ds peu de temps....bref, tout est réinitialisé, tant mieux, ça met du piquant....bon pour zarco rien de changé, départ mauvais et ensuite ben faut revenir et pour finir l'analyse chirurgicale habituelle...bien sur toujours sans le petit truc qui manque pour avoir la confiance....je l'adore comme mec, mais j'y crois plus...
Et BOUMMM ! C'est parti comme dirait le commentateur de Moto2 de Canal+ passé à la MotoGiPi ! Aaaaah,,, HEUREUSEMENT que De Puniet et Margot remonte le niveau des gens de Canal... Perso, je regrette même le critiqué R. Tissier que l'on retrouve en Superbike qui certes a mit du temps à se faire à la moto mais qui maintenant tient la route et est suffisamment pertinent :-)
Je le trouvais bien sympathique cet Enea l'année dernière ... encore plus cette année :)
Emilio sérieux bon pour ducat?8 motos sur la grille 3 part terre une au garage …Le Z 8eme…sur un circuit ultra favorable pour euxJe dirais juste weekend moyen pour eux pour la victoire de bastia.et surtout 3 de leur favoris on zéro…
vu les résultats la seule marque qui tombe dans le gouffre c'est yamaha, en de hors de Ducati, honda et suzuki qui semontrent bien, les utras comme KTM et Aprilia sont aussi devant et bien olus rapide que la yam !!!!! trés mauvais pour la marque et pour son pilote, pour le reste MM n'a pas montré grand chose sur ce GP ou un tour de plus et Mir le passait.
Bon DU4, OK mais bon il fallait parier ! Pied de nez aux titulaires des GP22.... Bravo à Bastia qui a sauvé l'honneur de la marque mais surtout du Motogp, ouf ! grosse frayeur !! .... Malgré tout, Honda sera là, enfin je parle de MM car je ne mets pas un rouble sur les autres....Bravo aussi à Brad, chapeau !!.... Pour finir, j'en connais un qui ne va pas tarder à faire son Vinales.... Finalement pas mal ce 1er GP... Bisous les potos.
Cette année pour être champion du monde il ne faudras pas faire 3 résultat blanc.et certains et non dès moindres en on déjà un…donc bon résultat pour les autres favoris.donc pour Fabio.
Fabio? Le début d'un long calvaire? Jojo? d'accord l n'a pas eu de chance en Q1, mais quand même. La bonne solution serait l'endurance qui minimise l'importance des départs, ou, si ça existe, les courses départ lancé! Le moto2 fut très sympa, le motoGP pourrait annoncer une révolution. A suivre! .
Visiblement la déception de Fabio concernant le manque de puissance de sa moto, c’était pas du pipeau !

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net