• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MOTEGI - ROSSI S'EXPLIQUE
Paris, le 16 octobre 2017

GP du Japon - Rossi (chute et abandon) : "Je n'avais aucun grip"

C'en est officiellement terminé des espoirs de titre de champion du monde MotoGP 2017 pour Valentino Rossi, contraint à l'abandon suite un high side durant le Grand Prix du Japon. L'officiel Yamaha s'est relevé sans blessure supplémentaire sur sa jambe fracturée, mais la tête pleine de questions quant aux soucis de motricité de sa M1 officielle. Déclarations et analyse MNC.

Commentaires

Pas mal QDO, Je finis ta chanson parodique : "Vestige de la bourre......... ! "
On peut faire confiance au retour d'information de Valentino, plus qu'a ceux de Vinales, c'est une certitude. mais une chose est sure, c'est que les Yamaha font du surplace cette année, pneumatiques ou autres. Remarquons que les infos de Zarco sont prises en compte aussi, ca en dit long sur son avenir chez Yamaha. MM93= SENNA. ROSSI et ZARCO= PROST. mais ca fait longtemps que je ne regarde plus la F1
Quand je dis que les "gars d'clermont"...sont pas clairs....! 2 saisons pleines et une "d'essais" !!! ....non mais t'as vu c'qui passe....j'veux "Bridgestone" à la place !....Pédro choppe des suées au Japon...quand il faisait podium en Bridge !!!
Ouais m'enfin c'est plus Michmain que la Yam qu'il faut incriminer sur ce coup là ! Ils attendent que Johann pète un chrono pour savoir quel pneu faut virer ! C'est vrai qu'il fout un peu le bordel dans la hiérarchie le p'tit bleu bite !
....la M1 2017...le vaccin anti-grip !!!
Je suis d'accord avec toi V72 !
Zarco signe sa pôle sur de l'extra soft et comme par hasard Michelin décide au moment du départ de supprimer la gomme ..............a Motegi sur le circuit Honda ............Mouarfffffffff !!! V
Ce problème de pneus n'est pas nouveau et est apparu pour toutes les marques tôt ou tard, et c'est surement plus complexe que ça car la aussi ce n'est pas que le chassis car qu'il soit de 2016 ou 2017 ya plus ou moins des problèmes, la motricité était un gros problème DUCATI la saison dernière !!! ils ont bien réussi à le résoudre, et n'oublions pas l'electronique.
Zarco reste toujours très digne par rapport aux problèmes de moto ou de pneus. Il a juste dit qu'avoir signé la pole et être resté pendant plusieurs tours au contact des plus rapides était une bonne étape, et qu'il fallait capitaliser dessus pour continuer à progresser. On peut dire sans gros risque de se tromper (!) que s'il s'est fait doubler par autant de concurrents en fin de course, c'est que ses pneus s'étaient dégradés. Après, il faut faire le tri entre un bon choix de pneus ou pas, une bonne adéquation des pneus à la machine ou pas, et le fait que Ducati et Honda ont beaucoup progressé depuis la mi-saison, ce qui ne peut qu'accentuer la différence avec les Yamaha, comme le monter le fait que l'ensemble des pilotes Yamaha sont derrière les Honda et Ducati. La bonne nouvelle, c'est que Zarco continue de positiver et d'avancer, sa pole en est la démo. Et il reste premier privé, même si Petrux devient menaçant !
que dit zarco sur sa course, est ce un problème de pneus ou de machine?

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net