• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MOTOGP VALENCE - QUALIFICATIONS
Paris, le 12 novembre 2016

GP de Valence - Qualifs : Lorenzo remporte sa dernière pole avec Yamaha

Jorge Lorenzo termine brillamment sa dernière qualification aux couleurs Yamaha avec la pole position du Grand Prix de Valence 2016, battant de six dixièmes son propre record absolu du circuit Ricardo Tormo. Malgré d'énergiques efforts jusque dans son dernier tour, Marc Marquez échoue à trois dixièmes. Rossi, Vinales et Dovizioso complètent le Top 5.

Commentaires

Kronenbourg ... mais qui a gagné la bataille MacFly ?
c'est pas beau de se moquer des vieux qui perdent la mémoire! cela dit, il vaut mieux Parkinson que Alzheimer ! Vaut mieux renverser un peu sa bière que d'oublier de la boire !
Moi j'me rappelle bien 1664; c'était Kronenbourg...
Et bien mon cher Gépè, si ça continue à se mélanger là-haut.....ça va être encore plus simple ....3 chiffres ......le 115 !!! (lolol !)
Quel défaitiste ce Jean-François ! On dirait Jean-Pierre Démoral !
une pole ne fait une victoire.
C est juste des souvenirs , bien résumé par 46Qdo . Pour demain Lorenzo risque de nous faire du Lolo marteau . Départ canon et rythme d enfer , mais attention jorge demain il y aura quelques degrés de moins ! Et ton Michelin aura besoin de plus d un tour pour chauffer.
O'Danix, je te rassure, tu n'es pas tout seul. Moi aussi j'ai du mal avec les dates. Je me rappelle bien de toutes les bagarres, mais les dates, ça se mélange un peu. La seule que je ma rappelle, c'est 1515 Marignan !
Si demain "Monsieur Lorenzo" est disposé comme aujourd'hui....personne ne le reverra....!! ce sera un GP à "l'ancienne" ... Lolo, Marco, Valentino.... mais avec Michelin sans guide...le bordel quoi !! j'ai hâte d'être au parc fermé, au podium ...et la conférence !! pour voir, entendre, les derniers soubresauts des frères ennemis !!...un enterrement de la hache de guerre aurait de la gueule ...de l'allure !!!
2012 je m'en rappelle O'Danix parce que ENORME !!! le petit Pédro qui part des stands en slicks sur le mouillé séchant.....remonte tout le paquet (1 seule trajectoire) en moins de 15 T !!!.... Lolo, panneauté envoie du lourd et se bourre !!.....Pédro gagne, 7 victoires sur la RCV Stoner !! et N°2 pas loin de Lolo ....quelle saison et pourtant bien des emmerdes pour lui, surtout à Misano !! On peut être "jaune" et beaucoup aimer le petit espagnol !! Rossi anonyme pour sa dernière chez les rouges......
et pour ceux que ça intéresse ce soir, plus de 3h de moto sur la chaine l'Equipe (21) , 1ère soirée du supercross Paris Lille, chaud chaud...
ça m'a toujours épaté les mecs qui peuvent re-situer une course ou bien la performance d'un pilote à tel GP, en telle année etc...comment faites vous ? Mordel de berde ! Peut être faut il être un VRAI passionné tout simplement. Passque moi qui vous coze, je suis plutôt passionné par tout ce qui comporte des pneus à tétine, ben désolé, mais je ne saurais vous dire là qui a gagné le Dakar en 2002, ou sur quelle épreuve nos meilleurs pilotes français du cross se sont illustrés ou pas. J'ai vu les courses (certaines), mais m'en rappelle plus...la vie quoi, la mienne du moins. Bon, allez profitons en demain, passqu'après, on va se faire chier jusqu'à mars avril 2017. Pas moi, car j'aurai le Dakar et le Touquet derrière, nananèreueueu.
En 2012, c'était le Pédro qui était touché par la grâce !! quel GP fantastique ! Demain, Lolo va fumer tout le monde....quelle pole !!!
que c est beau un lolo en mode "conduite parfaite" Valence lui va bien et la M1 aussi , un remake de 2010 ou 2013 pour demain mais pas une looserenzo de 2012 .

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net