• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MISANO - MARQUEZ S'EXPLIQUE
Paris, le 10 septembre 2018

GP de San Marin - Marquez (2ème) : "Dovi était si fort que j'ai décidé de viser la deuxième place"

Marc Marquez, deuxième du Grand Prix de San Marin 2018, poursuit son bonhomme de chemin vers son cinquième titre mondial en MotoGP : le pilote Honda compte désormais 67 points d'avance au provisoire sur Dovizioso, vainqueur à Misano ! Débriefing.

Commentaires

J'aimerai bien voir un jour Marquez rouler sur le circuit de MONZA, ca serait un grand spectacle je crois, mais j'attends déjà avec impatience la saison 2019
Le "ptit", dans un bon jour, a le compliment majestueux !.... "Dovi était si fort que j'ai décidé de viser la deuxième place"...ça vaut bien 1 million de plus chez Ducati ! venant d'un mec qui va être 5 fois CDM en 6 ans !
Bien joué ! Pour gagner un championnat, il faut savoir marquer des points à chaque course, et finir 2 derrière un Dovi en état de grâce, c'est pas vraiment une défaite. Surtout quand l'autre adversaire possible s'éjecte tout seul de la course... Et tu as raison, Gépé, les records vont tomber, je vois plus facilement MM93 conquérir 3 titres de plus que VR46 son 10e... Ils ont quoi, 13, 14 ans d'écart, non ?
Exact Gépé, et il faut dire qu'entre Rossi, Lorenzo et Marquez il y a de quoi donner le tournis à un statisticien Marquez explosera le record des victoires gagnés en GP c'est sûr et pour les titres à 39 âge de Rossi où en sera son compteur? A moins qu'il nous fasse une stonnerie et qu'il lâche tout cela, possible. Dans tous les cas il aura marqué les GP à la fois par sa classe et le spectacle qu'il donne, même quand il dit jouer au comptable il attaque comme un malade. Chapeau bas l'artiste!
Quand je pense que dans trois ans il aura dix titres et pas trente ans ! Si il tient aussi longtemps que Valentino , ça va swinguer dans les statistiques ! Ago a du soucis à se faire !
même 3 a chaque GP tu es champion !!!! V

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net