• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 5 juin 2011

GP de Catalogne 125 : Zarco s'emballe à Montmelo...

Dimanche 12h40 . Pénalisé de 20 secondes pour sa manoeuvre sur Nico Terol dans le dernier virage, Johann Zarco est passé de la première à la sixième place au GP de Catalogne. L'espagnol remporte donc la victoire devant Vinales et Folger.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
c'est de la moto ! pas du foot avec ses cours de comedie ! on croit rêver... Zarco est le vrai vainqueur !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
A ben alors c'est pas juste! Vous avez vu, il m'a doublé dans le virage!? Ce type est un "Rigolo", ou une fleur de nave comme il se disait avant. Si tous ces mecs s'en prennent à tous ceux qui les doublent, Il faudra demander à leurs sponsors une console de jeux vidéo pour Noël. Ils n'ont rien à faire sur un circuit. Lamentable, aucun professionnalisme ni savoir vivre.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'ai 62 ans, autant vous dire que j'en ai vu des grands prix, mais là, ça dépasse les bornes... Complètement pourris ces espagnols, si Terol avait réalisé cet exploit, il aurait été ovationné par le public qui aurait crié au génie.J'espère que Johan va porter réclamation (pour la forme bien sûr, car on sait bien que ce sont les espagnols qui gouvernent)9a me dégoutte!!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est scandaleux, ça s'appelle de l'arbitrage à la maison. Il méritait sa 1ère place d'autant plus que sa machine est moins rapide. Au pire, il aurait dû finir second.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Mauvaise foi (sans E) pardon. Quelle curiosité que ce mot. On dit la foi (sans e) au sens religieux; le foie (avec un e) au sens anatomique; il était une fois (avec un s). Un exemple d'exception grammaticale que ce mot qui prend un e au masculin et pas au féminin, puis un s au singulier. Fermons la parenthèse, comme on dit.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Merci aux p'tits gars de la 125. Jusqu'à la ligne d'arrivée, c'était - et de loin - la plus belle course du Week-end! Dommage que ça se finisse comme ça... Le bon côté, c'est que Zarco n'a pas fait chuter/blessé Terol. Il a été pénalisé, mais il n'aura pas à se sentir fautif de quelque chose, puisque, erreur ou pas, il a payé. Mais il sait que même avec des kms/h en moins il a maintenant la hargne et la possibilité de gagner. Vivement la prochaine course 125, ça devient vraiment intéressant maintenant que Terol n'a plus la mainmise à la régul'. Sinon, vous pouvez trouver le transcription du commentaire de J.Z. sur le site MotoGP.com pour les abonnés (en Anglais) ou ici : http://www.sport-bikes.fr/la-sanction-de-zarco-divise-le-paddock-_a2497.html
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Que de mauvaise foie dans tous ces commentaires. Le chauvinisme décrié des commissaires espagnols n'a d'égal que le votre. Un pilote qui pousse de la tête et des épaules un concurrent hors de la piste et de surcroit dans l'herbe mouillée n'a droit à aucune excuse. Que l'on s'étonne sur la pénalité (pourquoi 20s ? pourquoi pas 10 ou tout simplement l'exclusion ? ) soit, mais pour la faute, il n'y a pas photo.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ou alors, écrivez qu'il s'est fait emballer et rouler dans la farine (ou inversement).
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Moi un coup comme Johann a fait à Terol, je trouve ça géant, quoique limite c' est sûr, mais il jouait la victoire et c' est la "fighting spirit" qui l' habitait. Et puis, faire ça à un "Espingoin" tout puissant sur ses terres d' origine et devant un public acquis à sa cause: MAGNIFIQUE!!C' est de la graine de champion du monde! Enfin merde quoi, Rossi ou Lorenzo l' ont fait des dizaines de fois des coups comme celui-là et on a crié au génie! Voilà bien lontemps que je ne m' étais pas autant enthousiasmé pour un français, desormais, plus de "Jackattaque", place à la Zarkoattaque!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Et au fait, la rédaction, vous seriez bien inspiré à changer votre accroche, car Johann ne s'est pas emballé, il a dominé.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Oui, c'est vrai, 20 secondes (pourquoi pas 10 ?), c'est très dur. Oui, c'est vrai, la manœuvre était osée, pour ne pas dire, risquée. Mais c'est la course, et il y aura heureusement toujours en course des manœuvres osées, risquées. Mais pour Johann, et pour nous et pour tous des teams managers, la course, c'est lui qui l'a gagnée, et de main de maitre en plus quand on voit combien la bécane de Térol avionnait. De plus, en le laissant ouvertement passer, Térol a montré devant tout le monde que super Zarcho était plus rapide que lui, car vu comment l'espagnol l'a doublé dans la ligne droite dans l'avant dernier tour, il fallait que Johann soit très très fort pour garder la roue et le doubler dans le dernier virage. La suite, et bien, encore une fois, ce n'est qu'une histoire de pognon. Bravo Johann, continue comme ça.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est sûr que si c'était Terol qui avait sorti Zarco, j'aurai insulté l'Espagnol sur le coup, mais après, j'aurais dit que Terol avait su manœuvrer même si c'était un peu chaud.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
zarco s est battu comme un lion et on le penalise pour ce qui n est pour moi q un fait de course mais le pilote en bagare etait espagnol comme par hazard .terol avait une moto plus puissante et il a jouè la dessus il a perdu tantpis pour lui .Qu on leur mette un tutu et qu ils aillent faire de la dance tous ces espagnols
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Il aurait été le plus combatif.. c'est tout, et on laissait les pilotes entre eux faire leur salade, comme cela chaque grand prix devient un épisode à suivre, avec des pilotes qui en font l'histoire
Bestof: 
0
Lectures: 
0
D'un autre côté, comment aurions-nous réagis si Terol avait procédé de la même manière pour chiper la victoire à Zarco ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
La manœuvre de Johann Zarco était un peu limite mais il ne faut pas pousser, à continuer ainsi, les pilotes vont bientôt en être réduits à demander : "consens-tu à ce que je te dépasse par la droite?". Et c'est clair que si c'était un Espagnol qui l'avait fait, il y a peu de chances qu'il y ait eu une sanction.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
comme tu dis Ben 47.. La sanction est là pour dissuader les pilotes de prendre des risque, qui pourraient se dire qu'au pire ils perdent seulement une place.) Bien au contraire la course est un risque et la beauté de ce sport est la prise de risque pour gagner, c'est ça un pilote.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Soit on admet que la course est un combat, ou bien on fixe des limites qui seront difficilement applicables tant la course demande une réactivité à la nanoseconde.. ce qui se passera c'est qu'il y aura bcp moins de passes d'armes pour ne plus risquer la sanction, les pilotes seront sages encore plus calculateur sur la durée du championnat, on attendra la défaillance mécanique ou humaine de l'adversaire pour que l'ordre au classement change, ne pas risquer de gacher une troisieme place acquise pour risquer de passer deux par exemple, on voit ce qui se passe aujourd'hui en F1, quand y'a un dépassement Quel évenement!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je voulais dire Zarco bat Terol sur le plan pilotage, Terol s'en sortant grâce à sa machine plus puissante.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je suis franchement déçu pour Zarco. Sur cette course, Z Terol est battu... Terol a simplement une machine plus puissante (qu'il sait exploiter, on est d'accord). Et je n'aime pas son côté "je joue au chat et à la souris" en laissant passer Zarco. Mais après avoir revu le ralenti (http://www.youtube.com/watch?v=boL9znMG7kE,) Il me semble quand même que Zarco a été optimiste et a aussi poussé Terol dans l'herbe synthétique, qui plus est mouillée, ce qui augmente largement le risque de chute pour Terol. Quand à la sanction elle est sévère mais logique à partir du moment ou on admet qu'il y a une faute du pilote. La sanction est là pour dissuader les pilotes de prendre des risque, qui pourraient se dire qu'au pire ils perdent seulement une place.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
si on continue comme cela, alors faut foutre en taule alex de angelis et scott redding pour avoir percuté tomizawa l'an passé, ils auraient du se douter que rouler si près des uns et des autres rendait la course dangereuse.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tenez, pour vous rafraîchir la mémoire... http://www.youtube.com/watch?v=rZaqbmmU31c C'est pas de moi, c'est le site de Moto Journal qui l'a mise en ligne.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Franchement le commentaire de l'article me débecte ! Zarco "s'emballe" ????? Vous voudriez quoi, qu'il reste sagement derrière ? Avec une moto moins compétitive il fait un boulot super, dans le dernier virage il sort une attaque superbe, un GP magnifique. C'est viril, OK, mais c'est de la moto. Les duels Rossi/Gibernau, Rossi/Biaggi, Rossi/Stoner à Laguna Seca, tous ceux qu'on se repasse en boucle et qui nous font hérisser les poils n'étaient pas moins virils que ça et ils font l'histoire de la moto. C'est comme ça qu'on l'aime. Franchement c'est Tricot-Net.com que vous devriez devenir.... Allez va
Bestof: 
0
Lectures: 
0
et si c'etait Terol qui avit fait la même manoeuvre sur Zarco, elle aurait réagi la Dorna? n'oubliez pas que c'est le championnat du monde d'Espagne!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Présent depuis 25 ans sur les circuits, moi qui ai connu la coupe KAWA et d'autres courses du Continental Circus, je suis dépité quant à la décision des "officiels" Espagnols... J'ai vu et revu le ralenti; Oui, y'a attaque virile, mais c'est ça la course moto, sinon faut jouer aux billes !!! Y'en a marre de ses multiples réclamations !!! ZARCO ne "s'emporte pas" , messieurs les journalistes, il fait son métier de pilote de course professionnel; Allez donc voir les freinages et la sortie d'ADEILAIDE à MAGNY-COURS quant il y a le Mondial SUPERBIKE; GUINTOLI , lui-même le disait quant il entendait les "plaintes" des pilotes en GP; Ils n'ont quà venir en MONDIAL SUPERBIKE; Les gars se latent le carénage à 3 de fronts !!! Et ça passe !!! Y'en a marre de ses décisions sur tapis vert ... Pour la sécurité, il y a la route, pour la baston, il y a les circuits !!! SOFUOGLU fait faute, OK, mais pas ZARCO; Allez, vive l'Endurance et le Superbike; Quand je pense que les officiles et la DORNA en ITALIE, n'ont pas fait évacuer de la piste et en ambulance notre pilote Japonais !!!Ils l'ont même fait tomber en le brancardant !!! ET LA DORNA ELLE A FAIT QUOI ??? Y'a 2 poids, 2 mesures!!! SIMONCELLI convoqué, on rêve; C'est encore pas aujourd'hui que les médias vont parler de la Competition Moto en FRANCE !!! J'espère que le TEAM Français portera réclamation !!! Pour porter haut les couleurs du sport moto !!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Epouvantable, la sanction de 20 secondes pour johann zarco, il s'est battu tout le week-end pour gagner ce qu'il fait certes au terme d'un réel combat(ce que certains ne veulent plus voir en moto) mais qu'on lui remette la 2eme place alors, il la mérite et ben NON!! on la laisse aux espagnols et la pour avoir oser toucher au leader et ben paf 20 secondes 6eme place c'est dégueulasse!!!on va tout droit vers une métamorphose insipide de cette discipline tel que l'est la formule 1 aujourd'hui.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Autant le "blockpass" de Simoncelli sur Pedrosa au grand prix de France pouvait porter à discussion, autant l'attitude du français est inexcusable. Pousser à ce point un pilote dans l'herbe est franchement irresponsable. Je ne trouve pas la sanction excessive, qu'il ne s'en offusque pas car un déclassement pur et simple aurait pu lui tomber dessus. Ah ces jeunes...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Surtout ne pas toucher aux pilotes espagnols..ça devient vraiment un sport de chochottes.De mon temps,on se touchait a qui mieux mieux,même a coup de pied dans le carénage,sans qu,il n,y ait la moindre réclamation,c'était des faits de course point barre.Et que devrait on dire des actions plutôt osée de certains,Le grand Mike Hailwood sur Aureal au gp de France a charade en 66,Barros sur Olivier Jaques,Rossi sur Lorenzo et l'inverse etc..etc..c'est la course et c'est ce qui en fait toute la beauté et le suspens.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net