• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 16 juillet 2011

GP d'Allemagne - Libres 3 : Lorenzo en tête des essais

La troisième et ultime séance d'essais libres du Grand Prix d'Allemagne a vu Lorenzo s'emparer du meilleur chrono devant Pedrosa et Simoncelli. Très en verve depuis le début du week-end, le champion du monde en titre s'annonce comme un candidat très sérieux à la victoire de cette neuvième manche de la saison 2011.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Malgré les moyens sans précedents mis à sa disposition par Ducati, les résultats tardent à venir. Hayden régulierement devant, les choix du dieu Rossi et de son prestigieux staff technique (Burgess et compagnie) seraient-ils mauvais? D'accord, il est légèrement bléssé mais on peut se demander maintenant à juste titre si les gros titres des années passées "Rossi bat Stoner" , n'auraient pas dûs plutôt être formulés sous la forme " Rossi/Yam battent la Ducati de stoner... car n'oublions pas que la Ducat n'a jamais été facile à piloter et que si Rossi a un peu d'honnêteté intellectuelle, ses victoires sur Stoner doivent lui paraître un peu moins belles maintenant...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Merci Quadneuf... je crois qu'on tient là la réponse.
Bestof: 
1
Lectures: 
0
Sachez qu'en archerie, on utilise des flèches alu/carbone (tube en aluminium recouvert de carbone): cela allie la souplesse de l'aluminium à la résistance du carbone, avec un poids inférieur à ce que nécessiterait l'aluminium seul. Pas forcément idiot cette démarche de Ducati, maintenant c'est peut-être toute la partie cycle qu'il devraient réaliser de cette façon ....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'espère qu'il n'y aura pas d'autres soucis avec les pneus histoire d'avoir la qualif et la course a la régulière! Dommage pour Guintoli de n'avoir pu rouler a la 1ére séance...D'ici Dimanche je suis sur qu'il va améliorer ses chronos c'est toujours bon de se montrer pour le futur... Pour la Ducati de Rossi, je pense comme toi P6x, mais a moins d'être ingénieur on ne peux pas expliquer clairement l'avantage du bras oscillant alu/carbone. En tout cas pas facile pour Rossi, tout les autres pilotes Ducati continuent avec la Gp 11 en essayant d'améliorer leur performances et lui le voilà tout seul sur cette Gp 11.1 avec beaucoup de développement, de casse tête, de risque... On dit bien que la persévérance finit toujours par payer, j'espère pour lui qu'il ferra des bien meilleurs résultats en fin de saison et qu'en 2012 il soit au top sinon dur dur pour son égo
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pas facile ta question Nielda! Il faudrait qu'un responsable Ducati nous y reponde. L'aluminium est plus lourd que la fibre de carbone. La fibre de carbone est tres rigide au contraire de l'aluminium plus flexible. Donc je dirais que le bras oscillant alu recouvert de carbone est elabore pour combiner ces deux proprietes. Il y a peut-etre d'autres raisons, mais celles-ci me semblent les plus plausibles. Quelqu'un d'autre?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Espérons pour RDP que ce soit enfin le bout du tunnel. Question : pourquoi un bras oscillant alu recouvert de carbone sur la ducati de Valé ? Avec ces 4 ou 5 même prétendants à la victoire, on peut avoir un beau gp dimanche.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'ecris apres les essais libres 2. RDP 8!... Premier des compe-clients... Super.... Lorenzo est a un poil de Sic, et Pedrosa et Stoner sont respectivement a 2 et 3 dixiemes du 1er. C'est equilibre...

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net