Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 8 juin 2011

GP 125 : Zarco plus motivé que jamais pour Silverstone !

Auteur d'un excellent Grand Prix ce week-end en Catalogne , le Français Johann Zarco s'est finalement vu priver de sa première victoire en GP 125 pour avoir poussé Nicolas Terol au-delà du vibreur dans le dernier virage du tracé de Montmelo.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
La dorna fait n'importe quoi ! Ils vont tuer les gp !!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Si on ne veut plus de spectacle..Il y plus qu'une chose à faire...que le résultat de la course soit identique à la grille de départ ...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bah, ce ne sont pas des choses à faire, surtout en course moto. L'adversaire que vous poussez un jour, peut très bien vous rendre la pareille le lendemain, et en moto ces petits jeux peuvent très mal se terminer...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Et moi, je ne dirai qu' une chose: surtout Johann, ne change rien à ta façon de piloter. D' autres, avant toi se sont montrés au moins aussi agressifs et on les a applaudi, alors surtout, vas-y, tu es de la race des grands! Tremblez pilotes Espagnols, voici qu' arrive la Zarcoattack!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Il est assez logique qu'il l'est mauvaise, le Zarco... Si lui est sanctionné pour ce qui, à mon sens, n'est absolument pas "méchant" comparé à ce qu'à pu faire un Rossi à Gibernau à Jerez 2005 par exemple, alors pourquoi Folger a le droit de monter sur le podium à sa place alors qu'il a foutu en l'air la course de Faubel en lui faisant perdre bien plus qu'une seule position, sur un freinage on ne peut plus limite en bout de ligne droite ? C'est un peu pénible de voir ce genre de sanction tomber pour, comme par hasard, favoriser la victoire d'un espagnol. Ok, Zarco a peut- être eu le tort de sortir LEGEREMENT son coude, mais faudrait pas oublier non plus que Terol était de toute façon déjà fichu en insistant comme il l'a fait alors qu'il s'est mis hors traj' tout seul, et qu'ils roulaient, de plus, tous deux sur des vibreurs. Pour conserver un équilibre suffisant pour ne pas se rétamer en pleine accel', faut aussi bouger son corps sur la machine... La Dorna devrait sérieusement se rappeler qu'il s'agit d'un sport avant tout, avec des contraintes physique durant certaines phases de pilotage et des actions parfois assez osées. Là il n'y avait franchement pas de quoi mettre 20 secondes de pénalité à Zarco, quoi qu'on en dise. J'espère que les choses vont se calmer niveau direction de course, parce qu'entre ça et Simoncelli qui s'en est pris plein la gueule pour un fait de course (et je suis pourtant fan de Pedrosa en MotoGP)...

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

QJMotor SRK921RR : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Les motos sportives - raisonnables et pas trop chères - attirent de nouveau les motards français en concession ! C'est pourquoi QJMotor propose cette année sa SRK921RR : une copie (conforme, si, si !) de MV Agusta qui mêle conduite à l'ancienne et équipements modernes. MNC l'a essayée, brièvement sur le sec puis sous la pluie. Test !
Duel Pan America 1250 ST Vs Versys 1100 SE : maxitrails 17 pouces

Moto-Net.Com oppose deux grosses nouveautés 2025 dans son nouveau face à face. Deux gros coups de coeur aussi : Alex avait été charmé par la première Pan America et Matt a toujours adoré la polyvalente Versys 1000. Or cette année, Harley-Davidson propose une Pan America ST et Kawasaki une Versys 1100, au même prix ou presque. Duel !
Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net