• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
PANTALON SPA
Paris, le 19 juin 2009

Essai longue durée du pantalon All One SPA

Trop cher ou trop encombrant, un pantalon de moto étanche et doté de protections ? Pas forcément : Moto-Net.Com a longuement testé le modèle Spa du manufacturier français All One (Dafy Moto) et le verdict est plutôt positif : essai longue durée !

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pour information, le pantalon est à 119,50 euros ttc sur le site de Dafy. Donc l'argument prix en prends un coup.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Seul le cuir répond au cahier des charges d'un usage circuit : résistance à l'abrasion, ne se déchire pas, échauffement réduit (pour éviter les brulures). Veiller à choisir son cuir avec doublure intérieure en COTON (généralement dispo en option), et nonpas synthétique prévu pour usage route. Et doublé à la hauteur du bassin (4mm conter mm ailleurs). Autre avantage : le cuir se répare. Bonne route.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bonjour à tous. Pour répondre à ta question Joel papyjo, le All One Spa est un pantalon et non une combinaison. Toutefois, des blousons de cette marque Dafy Moto (comme le Bogota ou l'Halifax...) peuvent s'attacher - par zip - à cet équipement afin d'améliorer la protection. Malgré tout, comme le signale Lionel P, la plupart des circuits exigent des ensembles en cuir (blouson et pantalon en cuir raccordable à la taille), voire des combinaisons une pièce spécifiquement dédiées à la pratique de la piste. Chez All One, tu as le choix entre la combnisaison Monza 2 (369,5 euros) en cuir vachette pleine fleur, munie de parties en stretch assurant un meilleur confort et la toute nouvelle Speed One (549,5 euros) en cuir pleine fleur elle aussi.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
En général, les circuits n'acceptent que des combinaisons en cuir...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Question : Peux t'on faire du circuit avec cette combinaison ?

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net