• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 18 septembre 2015

Endetté, Loris Baz est incertain pour le Moto GP 2016…

Brillant quatrième du palpitant Grand Prix MotoGP de San Marin , le débutant français Loris Baz a repris les rênes de la catégorie Open à l'expérimenté Hector Barbera. Pour autant, malgré cette magnifique performance et une solide progression, le haut-savoyard est toujours dans l'expectative pour la saison prochaine, en raison des démêlés…

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Voilà qui confirme tout le mal que je pense de la catégorie Open. Loris est un rookie absolu en GP, découvre donc le MotoGP, certains circuits, et malgré tout lutte pour la première place Open depuis le début de la saison en faisant de l'ombre à Bradl toute la période de leur cohabitation... Tout ça pour, au « mieux », récupérer une Ducati d'il y a deux saisons, qui ne fait déjà pas des miracles cette année ? Je confirme, Johann Zarco a bien fait de ne pas monter dans cette foutue « catégorie » qui ne récompense, quand c'est le cas, ses participants qu'après un bien trop grand nombre de saisons...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je pense malgré tout, et quelle que soit la suite, que le passage de Loris (si rien en 2016) en Motogp, ne sera pas vain et sans bénéfice pour la suite de sa carrière. Archi rookie, plutôt bâti pour le basket et pas de gros sponsor, il n'a pas démérité face à Bradl (4 saisons )....quand on voit qu'il faut carrément ressusciter !! un Toni Elias, pour la 2ème Forward !! ..c'est quand même un peu le désert en Motogp.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Loris Baz fait parti des meilleurs pilotes français, il est à espérer que l'horizon s'éclaircisse face lui, et si ce n'était pas au détriment d'un autre pilote français (dont la machine n'est pas un foudre de guerre), ce serait encore mieux. Bien cordialement
Bestof: 
0
Lectures: 
0
alors si les rapaces des sports de masse investissent le milieu du sport motocycliste...m'en va retourner à mes premières amours, le billard et les fléchettes, là au moins on sera peinard...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ah oui Jules, la Dorna veut, dit et paie...après y'a la vie...et la Dorna ne dirige encore pas le monde !! et c'est très bien comme ça...fait chier pour BAZ que j'aime bien!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Merci 46QDO, mais le calcul me parait curieux, si pour avoir deux bécanes en Espagne on prend le risque d'en n'avoir aucune dans le Pacifique...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
même s'il n'est pas spécialement bon, il en quand même auréolé d'une couronne de champion du monde, ça doit aider...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ben en tous cas bon courage pour Loris , les places seront chères (au propre comme au figuré) dans les teams restants....Et au passage , une raison de plus pour Yoann Zarco de ne pas être passé en MotoGP en 2016 , quand on voit le bazar qui y règne et celui qui y règnera l'an prochain !!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est la DORNA, Jules qui veut 2 bécanes, pour meubler le plateau...sauf dérogation, comme LCR jusqu'à cette année.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Une lapalissade, Loris a deux problèmes bien différents: cette année et la saison prochaine. Pour cette année il y a un truc que je ne comprends pas: même si cela ne double pas les coûts, pourquoi vouloir à tout prix faire courir 2 motos? D'autant que je serais surpris que TE, sans atteindre le néant de Melandri, fasse autre chose que de la figuration. Elias amènerait-il des fonds?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Quelle désolation de voir cette situation pour ce pilote (hors gabarit) qui a réellement du talent, comparé a bien d'autres présents dans la catégorie GP... Help him!

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire
Essai Yamaha Ténéré 700 2005 : simplement plus techno

La Ténéré 700 s'éloigne de sa simplicité originelle pour devenir plus technologique en 2025, tout en améliorant son dynamisme. Le populaire trail de moyenne cylindrée Yamaha conserve-t-il son esprit baroudeur ou s'embourgeoise-t-il inutilement ? Réponses dans notre essai des "T7" standard et Rally. 

A lire aussi sur le Journal moto du Net