• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
24H MOTO DU MANS 2008
Le Mans, le 20 avril 2008

Doublé du SERT et belle 3ème place de la Yamaha n°99

Après deux tours d'horloge ponctués de pluies, de casses, de chutes et de coups du sort, c'est finalement la Suzuki n°2 du SERT qui s'impose devant la n°1 tandis que la Yamaha n°99 du team Acropolis Moto Expert décroche une superbe troisième place.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je dis pas que c'est la kawa, mais l 'ensemble de l'équipe. Ok il a roulé au dessus de ses pompes, mais que dire de suzuki et du tout dorit dans le gravier qui aurait pu finir en strike !! Je suis le premier a ne pas comprendre ce qu a fait mazuecos, ce n'est pas une course de superbike, mais bel et bien une course d endurance .... La ou je dis qu il na pas e bol c'est la facon dont la meule se comporte... il aurait pu juste faire une glissade, mais la , la moto raccroche et grace au vibreur part en tonneaux... Chiant quand meme pour une équipe qui revient en force.. entre ca et les pannes d 'essence de l annnée derniere, il serait temps que bourgeois passe la main,a quelqu un comme meliand !!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
La Kawa n' a pas manqué de bol.C est Mazuecos qui a roulé aux dessus de ses pompes et qui a fini par se viander.C était prévisible quand on voyait se qu il c est mis a tomber comme flotte et que tous le monde ralentissez, lui il a pas trouver mieux que d augmenter le rythme.Du coup il la payé cash.Enfin pour le GMT il devait bien y avoir un chat noir a l intérieur du carénage.Cramer un embrayage après 2 heures de courses,surtout que c est pas la 1ere fois( c est déja arrivé il y a quelques années de ça a quelques heures de l arrivée), pour dire que chez Yam les problemes d embrayages il connaissent.Et enfin Honda un tour et plus de boite de vitesses la je suis mord de rire venant du 1er constructeur Mondial.Vive Suz et a tout Seigneur, tour d 'honneur
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Belle victoire????????? ca c'est sur , sans réelle concurence cela n'a pas été trop dur, quand on voit le début de course et le strike qu'ils auraient pu avoir, c'est nul doute qu ils ont quand même eu un gros coup de cul... cela n'enlève rein aux talent de cette équipe mais je pense que si la kawa et le gmt n'avaient pas manquer de bol, les suz ne seraient pas arriver en tête...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Et encore une magnifique victoire pour le SERT.Vive la GEX et bravo aux pilotes.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net