Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
#AUSWORLDSSP
Paris, le 25 février 2019

Déclarations World Supersport 2019 à Phillip Island : Cluzel ravi et Mahias très en colère...

La première épreuve du WorldSSP 2019 s'est disputée ce week-end à Phillip Island, en Australie. Afin de compléter notre compte rendu en quasi direct, Moto-Net.Com vous traduit les réactions des principaux pilotes Supersport à l'issue de la course australienne. Do you speak french ?

Commentaires

J'ai pas vu de Dalino moi sur la grille ! :-/
Regardez les combis des pilotes: Julo plein de petits sponsors, les deux autres : un gros macaron ! Tout est dit, on ne navigue pas dans les mêmes budgets, pilotes, motos, team, et patron de team, et c'est a tout l'honneur de cette équipe de faire 2ème sur le podium, le GMT94 est une sacrée équipe avec 2 super pilotes. Je croise les doigts pour eux, pourvu que ca "dur" tout le long du championnat
Comment fait Dalino pour trouver des sponsors ??? il a fallu attendre 2019 pour qu'il comprenne qu'il faut sortir le cul et le coude dans chaque virages pour faire un temps …. Bon il n'est jamais trop tard !!! J'espère qu'il a fait des études, car ce n'est pas la moto qui va le nourrir très longtemps, je suis surement un peu "dur" mais c'est une triste réalité, ou faire comme Quarta,( savoir vendre ce qui n'est pas une réalité) grâce a un excellent manager aussi .Zarco avait le talent du pilotage, maintenant il a le talent du chèque (et de pilote usine) pas plus bête, les carrière sont courtes sauf pour notre Valentino qui lui est aussi bon comme "homme d'affaires" que comme pilote, mais il sera le seul a avoir pu faire cela avec et grâce a Yamaha, je ne pense pas qu'un autre y arrive dans l'avenir, même Marquez , et encore moins Lorenzo qui s'est grillé chez Ducati, c'est pas demain qu'il va reprendre 12M€ par an, il aurait signé a 4M€/an chez Honda, ca j'en doute un peu quand même, encore de l'info a la "Tissier"
C'est totalement nul ce changement de pneu imposé, encore une idée de merde de la dorna ? autant faire 2 manches de 10 tours dans ce cas, et encore moins d'imposer un temps minimum d'arrêt dans les stands. C'est pas gagné pour Lucas cette année, pourtant le talent est bien là, il devrait se casser en moto2 vite fait, après il sera trop tard, idem pour Corentin, dommage que son patron n'aye pas les moyens financiers d'y aller.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net