Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
#AUSWORLDSSP
Paris, le 25 février 2019

Déclarations World Supersport 2019 à Phillip Island : Cluzel ravi et Mahias très en colère...

La première épreuve du WorldSSP 2019 s'est disputée ce week-end à Phillip Island, en Australie. Afin de compléter notre compte rendu en quasi direct, Moto-Net.Com vous traduit les réactions des principaux pilotes Supersport à l'issue de la course australienne. Do you speak french ?

Commentaires

J'ai pas vu de Dalino moi sur la grille ! :-/
Regardez les combis des pilotes: Julo plein de petits sponsors, les deux autres : un gros macaron ! Tout est dit, on ne navigue pas dans les mêmes budgets, pilotes, motos, team, et patron de team, et c'est a tout l'honneur de cette équipe de faire 2ème sur le podium, le GMT94 est une sacrée équipe avec 2 super pilotes. Je croise les doigts pour eux, pourvu que ca "dur" tout le long du championnat
Comment fait Dalino pour trouver des sponsors ??? il a fallu attendre 2019 pour qu'il comprenne qu'il faut sortir le cul et le coude dans chaque virages pour faire un temps …. Bon il n'est jamais trop tard !!! J'espère qu'il a fait des études, car ce n'est pas la moto qui va le nourrir très longtemps, je suis surement un peu "dur" mais c'est une triste réalité, ou faire comme Quarta,( savoir vendre ce qui n'est pas une réalité) grâce a un excellent manager aussi .Zarco avait le talent du pilotage, maintenant il a le talent du chèque (et de pilote usine) pas plus bête, les carrière sont courtes sauf pour notre Valentino qui lui est aussi bon comme "homme d'affaires" que comme pilote, mais il sera le seul a avoir pu faire cela avec et grâce a Yamaha, je ne pense pas qu'un autre y arrive dans l'avenir, même Marquez , et encore moins Lorenzo qui s'est grillé chez Ducati, c'est pas demain qu'il va reprendre 12M€ par an, il aurait signé a 4M€/an chez Honda, ca j'en doute un peu quand même, encore de l'info a la "Tissier"
C'est totalement nul ce changement de pneu imposé, encore une idée de merde de la dorna ? autant faire 2 manches de 10 tours dans ce cas, et encore moins d'imposer un temps minimum d'arrêt dans les stands. C'est pas gagné pour Lucas cette année, pourtant le talent est bien là, il devrait se casser en moto2 vite fait, après il sera trop tard, idem pour Corentin, dommage que son patron n'aye pas les moyens financiers d'y aller.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Kawasaki Ninja ZX-10R 2026 : l'essai vidéo sur Moto-Net.Com

La championne de Superbike des années 2010 est verte… de jalousie, car dernièrement elle se vend moins que ses principales rivales. Pour 2026, Kawasaki a donc mis à jour sa ZX-10R : la Ninja reçoit des ailettes, le tampon Euro5+, une nouvelle instrumentation… et un tarif ''kanon'' de 19 000 euros. Essai MNC sur le circuit du Val de Vienne, en vidéo.
Essai Kawasaki Z650S 2026 : le roadster qui veut tout casser

En 2026, Kawasaki entend revenir aux avants-postes du juteux secteur des roadsters de moyennes cylindrées en cassant les codes - mais pas les siens ! - et les modes suivies par ses concurrentes Hornet 750, MT-07 ou 800NK qui misent sur toujours plus de sophistication. Moto-Net.Com donne ses points de vue (points forts et faibles) sur la Z650S.
Trident et Tiger Sport 660 : l'essai vidéo MNC des nouvelles Triumph 2026

Moto-Net.Com se dédouble pour essayer des twins anglaises… ''sorry'', des jumelles Triumph qui partagent pour 2026 le même 3-cylindres de 660cc dont la puissance maxi grimpe à 95 chevaux, et disposent de la même électronique. Elles se distinguent en revanche en termes de partie-cycle et de philosophie. Essai des Trident 660 et Tiger Sport 660. En vidéo !
Essai QJMotor SRV 600 V2 2026 : cruise control 

Moto-Net.Com est brièvement passé au guidon de la QJMotor SRV600 V2, le nouveau cruiser à moteur V2 de QJMotor. Un trop bref galop d'essai pour éprouver toutes les qualités et défauts de ce custom natif A2 (47,5 ch)… mais néanmoins suffisant pour tomber sous son charme !

A lire aussi sur le Journal moto du Net