• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MOTOGP 2010 - LE MANS
Paris, le 24 mai 2010

Déclarations, classements et analyses du Grand Prix de France

Chaque lundi suivant un Grand Prix, retrouvez désormais les déclarations des principaux acteurs de la catégorie reine, les classements de la course et du championnat et l'analyse du Grand Prix par l'équipe de Moto-Net.Com !

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Là je crois que la "guerre" est déclaré entre Lorenzo et Rossi les deux principaux prétendants au nouveau titre cela nous promet une suite du championnat palpitante . Vivement la prochaine course et vive le Moto Gp . J'oubliais félicitations à notre Randy national qui se poste à une sixième place au classement général provisoire ! Vas-y et accroche-toi tu tiens le bon bout ! V .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Salut, domage pour les 250 qui ont disparues mais continuent d'agrémenter d'autres championnat... Juste un petit mot tout de même sur le nouveau sponsor officiel de cette année; Enfin un sponsor digne de ce type d'évènement sportif. Loin de la téléphonie et autre baratineurs, Monster Energy nous à, je le pense, prouvé quelle était à la hauteur de part son investissement dans l'évènement et l'approche du public. Stand omniprésent, Monster trucks impressionnants véhiculant VIP et bonne musique, Sponsoring de véritables talents et légendes (dont ROSSI), présence de sportifs de haut niveau dans d'autres sport extrème (Raphael CHIQUET...) et distribution massive de boisson avant/pendant et après la course... Beau GP sur toute la ligne, vivement la suite et la 10ème... @+, un ROSSI Maniac, Nico
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ce n'est que le début du championat et parler aujourd'hui d'avènement et de fin de règne semble bien prématuré. Certes Lorenzo est très fort, et il a fait trois belles courses mais très sincèrement il est seul et les trois autres "fantastiques" très en dedans pour ne pas dire out pour certains. La faute à quoi à qui? pour ma part la faute est aux contrats à renouveller et à la pression qui est engendrée. Pour Stoner depuis fin 2009 la relation avec les rouges a été très fragilisée, son départ présenti ne serait pas une surprise. Idem pour un Pédrosa qui l'an dernier avait affirmé avoir été approché par Ducati, avoir décliné espérant un départ de Lorenzo de chez yamaha pour faire un équipe avec un Rossi porté au sommet. Rien d'étonnant que lui aussi ne change d'air. Pour les yamahas boys, je pense très sincèrement que le seul qui voudrait rester à tout prix c'est Lorenzo et pas Rossi. Quand on caresse l'animal dans le sens du poil c'est pour l'apprivoiser et les déclarations de yamaha sur la volonté farouche de conserver Rossi plutôt que Lorenzo ne confirme pas la rumeur qui voudrait que Rossi reste sans problème dans son team actuel. Bien au contraire elle peut être le reflet d'une forte intention de l'icône de partir du moto gp dans un dernier chalenge. La venue d'un co-équipier comme Lorenzo n'a pas beaucoup plu à Rossi et les déclarations appaisantes de yamaha réaffirmant que cette venue n'était actée que par crainte du départ de la star en 2007 ni change rien. Pour ma part Rossi est en position d'attente pour connaître de sa prochaine compétition en 2011 et peut-être pas forcément en moto gp, et après tout un Lorenzo qui gagne est un Lorenzo a acheter sans compter, c'est dit pour le HRC, quand à Stoner et Pédrosa ils seraient moins bons que leur co-équipiers respectifs? foutaise, la problématique est extra sportive et à l'heure des choix la tête est plus à la feuille du contrat qu'à la feuille de temps. Il est certain que lorsque ces messieurs auront fait leur choix ils vont retrouver de leur superbe au plus grans desespoir de leur co-équipier fraîchement encensés.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Sur le quotidien sportif Italien la "Gazzetta dello Sport", l'hypotese que Lorenzo remporte le championat est en train de faire son chemin. Ils ont d'ailleurs ouvert le debat. Lorenzo est compare a "Rocky", qui se releve toujours et garde un mental de fer meme apres une defaite. Un trait de charactere qui le differencie de Stoner par example, qui semble avoir un metal beaucoup plus fragile dans l'adversite. En regardant en arriere, la premiere annee, Lorenzo a commis ses erreurs de jeunesses qui permettent d'apprendre. L'annee derniere, il a montre de quoi il etait capable en poussant Valentino a tirer la quintessence de toute son experience et son talent. Cette annee, il a inflige deux superbes victoires a la reguliere. Rossi n'a semble-t'il pas ete en mesure de donner la replique. A son honneur, il n'a pas cherche de faux fuyant sur une possible condition physique. Il a admit que son epaule n'etait en rien responsable de la defaite. Pour finir, Lorenzo n'a pas eu d'etat d'ame pour narguer Valentino, se prelassant dans un fauteuil. La reponse de Valentino que l'on espere, se fera au Mugello. Elle sera sans doute terrible, car n'en doutons pas, une troisieme victoire consecutive de Jorge Lorenzo sur les terres de Rossi serait une defaite cuisante pour l'Italien. Tout cela sur fond de bataille de contrat. Yamaha desire que les deux pilotes restent, et Valentino aura d'autant moins de marge de manoeuvre si Lorenzo gagne une troisieme fois. Allez Valentino, un dernier effort, il faut que tu te sortes les trippes, 2010 doit etre marque de ton empreinte, 10 eme fois champion du monde....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Rossi est un tres grand champion, qui aura marqué une époque. Seulement, l'âge se fait peut-être sentir aujourd'hui. Ces motos sont tres eprouvantes physiquement, 10 ans de moins dans les arteres peuvent faire la différence. J'espere juste que ce n'est pas la saison de trop pour Valentino, parce qu'il nous a tellement fait rêver depuis des années, on peut lui faire le cadeau de finir sur un succes. Reste ce caractere qui veut defier sans cesse le destin, et là, chapeau! Il se serait arrêté l'an dernier, on ne lui en aurait pas voulu; il a pris le risque de poursuivre avec un coequipier qui etait dejà bien bouillant. Bravo à l'ancien et felicitations au jeunot!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bonne analyse! n'oublions pas le petit "Lorenzo show" a la fin du GP, se prelassant dans un fauteuil devant un ecran geant, mangeant des Pop- Corns.... l'allusion n'etait pas voilee. Interessante la petite phrase sybiline a destination de Rossi:-Je ne m'attendais pas a ce que ce cela soit aussi facile"; il a tout de meme relativise ses paroles en ajoutant qu'il avait remarque que Valentino avait (encore) des problemes de motricite. Reponse de Rossi... non je n'ai pas vu Lorenzo faire son show, mais je trouve cela bien pour le Motogp. Je faisais la meme chose, mais il y a 10 ans de ca... (sic: quand tu avais le meme age que Lorenzo? clignement d'oeil ;-)) Lorenzo a egalement dit qu'il etait encore trop tot pour savoir si il restait chez Yamaha, ou si il allait changer. En tout cas, je suis sur que ces deux victoires coup sur coup, a la maniere du maitre lui meme, vont peser lourd dans la balance. Pour moi, Valentino est celui qui n'a pas le choix. Il est trop "vieux" pour recommencer a zero sur une autre moto, ce n'est pas son interet. Il faut absolument qu'il reste chez Yamaha, et parvenir a se debarasser de Lorenzo si possible. Pas facile. Pour Casey Stoner, impossible de comprendre vu d'ici. J'ai eu l'impression que c'etait l'arriere qui s'etait derrobe, mais il n'en a rien ete. Comme ecrit ici, c'est encore une fois l'avant. Sur le site Ducati, Stoner explique qu'il avait pourtant pousse l'avant pendant tous les essais, et que tout allait bien, et qu'il etait pret a se battre avec Lorenzo, car a lui egalement, il etait apparu qu'il l'homme a battre.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Rocket 3 Storm R et GT 2024 : Triumph vous décomplexe

Certains motards sont complexés… et rassurés de savoir qu'ils ont la plus grosse, la plus démesurée, la plus imposante des motos : la Rocket 3 ! Or Triumph ajoute quelques chevaux au plus énorme moulin de la production, qui n’était pourtant déjà pas timide ! Âmes sensibles et constitutions fragiles s’abstenir : voici l'essai MNC… par Stéphane Lacaze !
Yamaha XSR 900 GP : notre essai complet en vidéo

Dans l'aspiration de la nouvelle MT-09 2024 et dans l'inspiration de l'YZR500 des années 80-90, l'inédite XSR900GP cible les motards nostalgiques qui aiment les sportives aux formes généreuses, nouvelles technologies, performances raisonnables… sponsors qui tuent et demi-guidons qui fatiguent ! Essai complet et bonus instrumentation.
Yamaha XSR900GP : le Petit test MNC en 5 minutes

En attendant notre essai vidéo complet de l'inédite XSR 900 GP, découvrez notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer aux demi-guidons de la nouvelle sportive - de route - Yamaha en allant directement à l'essentiel.
Essai Eliminator 500 : remake tout gentil du Muscle Bike Kawasaki

Eliminator 2, le retour ! Quarante ans après la sortie de son premier Muscle Bike, Kawasaki propose un petit custom partageant la même mécanique que les Z et Ninja 500. Sous ses airs de brute pas trop épaisse, l'Eliminator 500 drague les nouveaux motards (permis A2) et cible la Rebel de Honda. Essai !

A lire aussi sur le Journal moto du Net