• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
#SPANISHGP COURSE
Paris, le 1er mai 2022

Pecco Bagnaia survole le Grand Prix d'Espagne 2022

Francesco "Pecco" Bagnaia s'offre sa première victoire de la saison MotoGP 2022 au Grand Prix d'Espagne à Jerez, où l'officiel Ducati a mené un duel contre Fabio Quartararo du premier au dernier tour. Aleix Espargaro, admirable finisseur, complète le podium sur son Aprilia qui perd ses concessions réglementaires. Compte rendu et classements.

Commentaires

......c'est SÛR ...Samouraî, pour les "vieux" d'ici qui étaient les jeunes de cette époque ...de folie mais de "sobriété" finalement !! ( une 500cc c'était déjà une grosse !) par contre les médias .....pfffff....à part MJ et MR ......à la télé que dalle !! Auto-Moto date de 1975...et on y voyait que des bagnoles......
peanuts en 1973 46QDO, pas pour ceux comme à toutes les époques qui y étaient dedans et passionnés et qui le sont toujours aujourd'hui !!!! c'était l'âge tout jeune ou on etait dedans à 100 % même pour l'endurance avec godier genoux entre autres merci pour cette vidéo que je n'avais qu'en petit bout
......j'ai pas vraiment cherché TicaMoi mais c'était hyper rare à l'époque ! j'ai un CD de la vie du Maestro et c'est cette même vidéo qui est dessus...jusqu'à la chute !!......la moto c' était peanuts en 1973 .....
@46QDO, le 2 mai 2022 à 11h56 : t'aurais pas la version remastérisée ? :))))
j'écarquille les z'yeux, mais après un ptit 1/3 de manège c'est bien Espar. le Vieux et son Aprilia qui sont 2nd à 7pts du Fabio !!! le Capitaine de "l'Invincible Armada" Ducati est à 33pts... et c'est une "vieille unité 2021" qui est sur le podium ! la propagande a bien joué et tout l'hiver......
...........https://www.youtube.com/watch?v=P_yRSUvm22k et le Roi Ago .....au tapis ! en se relevant il savait quel "cheval" il lui fallait !...étonnement "moderne" le pilotage du "flying Finn" ... au stand c'est un autre monde.... lool !
on a vu deux grands prix en 1, devant pecco et fabio et les autres derrière !!!! a part le dépassement de aleix espargaro sur marquez et miller pas grand chose a se mettre sous la dent en terme de bagarre, on verra au mans mais les 2 de devant étaient au dessus du lot, ca me rappelle un lointain souvenir en 1973 je crois au paul ricard avec devant Saarineen et Ago et les autres loin derrière amenés par phil read.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Duel vidéo : Yamaha Tmax 560 Vs Honda X-ADV 750

Moto-Net.Com oppose les deux meilleures ventes dans la catégorie des maxi-scooters : le Yamaha Tmax 560 en version haut de gamme Tech Max et le Honda X-ADV 750. Lequel choisir en 2024 ? Réponses dans notre duel vidéo complet !
Triumph Rocket 3 Storm 2024 : notre essai complet en vidéo

La Rocket III est un festival à elle seule… Un festival de kilogrammes un peu, de chevaux beaucoup, de style passionnément, de newtons-mètres à la folie ! L'énorme Triumph reçoit pour 2024 un nouveau petit nom tempétueux et de légères mises à jour. Essai par notre correspondant à Cannes : Stéphane Lacaze !
Essai Rocket 3 Storm R et GT 2024 : Triumph vous décomplexe

Certains motards sont complexés… et rassurés de savoir qu'ils ont la plus grosse, la plus démesurée, la plus imposante des motos : la Rocket 3 ! Or Triumph ajoute quelques chevaux au plus énorme moulin de la production, qui n’était pourtant déjà pas timide ! Âmes sensibles et constitutions fragiles s’abstenir : voici l'essai MNC… par Stéphane Lacaze !
Yamaha XSR 900 GP : notre essai complet en vidéo

Dans l'aspiration de la nouvelle MT-09 2024 et dans l'inspiration de l'YZR500 des années 80-90, l'inédite XSR900GP cible les motards nostalgiques qui aiment les sportives aux formes généreuses, nouvelles technologies, performances raisonnables… sponsors qui tuent et demi-guidons qui fatiguent ! Essai complet et bonus instrumentation.

A lire aussi sur le Journal moto du Net