• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 12 octobre 2014

Course Moto GP Japon : Marquez fait les gros titres au Motegi !

Deuxième du Grand Prix du Japon derrière l'intouchable Jorge Lorenzo, Marc Marquez remporte à seulement 21 ans son deuxième titre consécutif en MotoGP. Au Motegi, circuit de son employeur Honda, le quadruple champion du monde a eu fort à faire face à Valentino Rossi, troisième devant Dani Pedrosa.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Moi je préférai l'époque où ils conduisaient des trapanelles sans frein et qui ne tenaient pas la route ... y avait des morts tous les week-end, on pouvait pleurer sur le zinc le lundi matin. Là, y a plus rien à raconter ! --> oohh, poussez pas, merci.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
M2 a battu la M1 , point barre ! ( M2 = Marc Marquez pour ceux qui dorment ! ) , mais que c'est beau la moto à ce niveau !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
La fin risque à mon avis d'être...tonitruante !! Marquez titre dans la fouille va vouloir les "assommer" (encore +) Rossi s'arrachera pour niquer Lorenzo, ça c'est du certain, et lorenzo voudra les 3 dernières pour justifer sa paie de Diva et faire "passer" une saison indigne d'un double titré ..reste Pedro qui a Valencia avait été quasi "surnaturel" en 2012 et y voudra autant la médaille que les 2 autres espagnols....ça promet !!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
oui bon de toute façon on auras la réponse dans les trois derniers grand prix .maintenant que marquez est libéré de tout résultats .et que lorenzo a rien a perdre non plus si ce n'est que gagner une ou deux place pour le championnat.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
A mon sens aussi Lorenzo a gagné parcequ'il était le meilleur dimanche et sur le week end. Certes c'est Marquez qui avait les meilleurs temps aux essais mais avec des erreurs à répétition sur plusieurs tours. Dimanche il ne pouvait tout simplement pas aller chercher Lorenzo sans prendre le risque de chuter. Il a du d'ailleurs batailler contre rossi pour la deuxième place et cette il a eu l'intelligence de s'en arrêter là...en cela il a grandi. Mais sur ce coup c'est bravo Lorenzo, à Aragon la victoire relevait du miracle, au montegi elle est à la régulière...rien à dire.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'avais oublié le coup des vibreurs celle là elle est trop marrante Marquez ne fait que ça prendre les vibreurs alors si il tombe parcequ'il prend un vibreur il n'avez qu'a pas rouler dessus,le coup de la seule victoire a la réguliére elle est pas mal non plus surtout que pour étayer une telle ineptie l'exemple est la victoire de Pédrosa alors là qu'a la limite c'est la seule défaite qui ne peut étre due qu'a Marquez mais a un pneu défectueux,enfin mauvaise foi quand tu nous tiens
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Qui aurait gagné Lorenzo a mon avis c'est clair MARQUEZ ne pouvait pas allez le chercher ,méme si certain disent qu'il a assuré franchement alors vraiment a la fin mais Lorenzo a lui aussi était panneauté et lui aussi a assuré a la fin ,c'est marrant comme les fana de Marquez sont mauvais joueur,oui Marquez est un pilote avec un énorme talent mais il n'est pas invincible voila est tant mieux pour le spectacle alors quand je lit Marquez a été battu parcequ'il a fait des petites erreurs parcequ'il est tombé ,a bon ! étonnant il participait a une course je crois peu étre que c'est pour ça qu'il a chuté et oui quand ça roule vite il faut prendre des risques donc ont peut commettre des erreurs cela arrive méme au meilleur
Bestof: 
0
Lectures: 
0
je dis pas que lorenzo est plus fort sur ce grand prix mais je dis que si marquez joué pas le titre on aurais eu un beau final entre eux deux quand a dire qui aurais gagné j'en sais rien.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je suis d'accord avec toi Patoch46, les trois dernières courses devraient nous montrer une bagarre intéressante entre Lorenzo et Rossi pour la place de second...Pédrosa pour moi a pris un grand coup de casque dimanche et à part à Valence peut-être je ne le vois pas sur le podium. A Sepang je pense que Rossi est mieux placé que Lorenzo, en australie avantage Lorenzo quoique et à Valence là c'est chaud parce que les yamahas c'est pas le top si je ne me trompes pas....on verra.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
En même temps Lorenzo , une chute et un faux départ , Rossi , une chute et un pneu qui se décomposait littéralement à la course du faux départ de Lorenzo et sur le coup il n'avait engrangé que deux points de plus . Motegi n'est pas vraiment un circuit où Rossi excelle , à Sepang , je le vois devant Lorenzo et Pedrosa , la suite du championat va être chaude pour les deux Yamaha boys et Pedrosa pour le subjectif titre de vice champion .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
JM64 à chaque période du championat ces pilotes. Les officiels Yamahas sont bien meilleurs que les officiels Hondas depuis la reprise à BRNO...c'est comme cela. Le retour en grâce pour eux s'explique en partie par la montée de la pression pour Marquez...mais pas que car la M1 a progressé. Pour Pédrosa c'est pas la même salade, lui c'est d'un complexe d'infériorité qu'il souffre parce que le talent il l'a. Enfin pour Rossi, il fait une saison extraordinaire si on se rappelle d'où il vient. Il a repris après 2 ans une M1 en 1000c alors qu'il avait lâché une 800cc. Une année de remise en forme et il nous a sorti une belle saison et pour l'instant une seule erreur en course....comparez aux autres fantastiques c'est pas si mal. Pour finir, c'est pas pour rien qu'on dit qu'il y a en 4 au vue de leur classement et des points engrangés par chacun. Sauf Marquez qui fait une saison incroyable, pour le moins pour sur les 10 premières courses. Comme tu dis vivement 2015, mais prenons encore du plaisir sur les 3 dernières cela devrait donner comme on dit.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bravo Marquez pour le titre...avec trois grands prix encore à disputer avant la fin du championnat. Il a écrasé la concurrence. Superbe. Superbe Lorenzo également qui possède - et lui seul me semble-t-il - le niveau de pilotage ET la "gringa" nécessaires pour contrer Marquez. Encore faudra-t-il qu'il ne loupe pas l'entame du prochain championnat pour ne pas laisser un boulevard à celui-ci. Rossi ? ben...comment dire... certes toujours au top (j'en suis un fan inconditionnel) mais force est de constater que l'insouciance et la folie de la jeunesse sont derriere lui ce qui fait qu'il ne peut rivaliser sur la longueur d'un championnat avec un champion affichant un tel niveau et épargné pour l'instant par la malchance (blessure). C'est tout de même paradoxal qu'il soit sur le point d'être dépassé par Lorenzo au classement du championnat après le début de saison calamiteux de ce dernier. La remarque de fond que je fais sur Rossi vaut également pour Pedrosa. Bref, vivement l'année prochaine et une Yam avec un Lorenzo au top dès l'entame de la saison pour voire plus de suspense.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Moi je dirai que Marquez a récolté son deuxième titre consécutif, largement mérité, en s'arrachant tout de même vu les chronos des 4fantastiques.....mais surtout qu'il a retrouvé son cerveau ou ses esprits si vous préférez... cette fois il n'est pas allé chercher la faute. Car les erreurs de Misano et Aragon il ne les doit qu'à lui même. Quant à la course elle a été très intense et surtout les 4 ont souvent tournés avec des chronos supérieurs aux records passés, cela n'a donc pas été une promenade de santé. Mais comme l'a très bien dit Rossi personne n'a commis de fautes...un niveau excellent. Pour la deuxième place elle ne semble pas si importante que cela. Les yamahas boys ont retrouvés le goût de la gagne et la M1 a progressé, quant à Pédrosa, alors qu'habituellement les fins de saisons sont pour lui, il semble cette fois qu'il se retire sur la point des pieds. Le plus ennuyeux avec lui c'est que l'on ne lui voit aucune hargne et bien moins qu'un vieux de 35 ans. Je pense que la fin de saison va être toute aussi passionnante que le début à la vue de la volonté des trois sur le podium de dimanche...un Marquez soulagé, un Lorenzo regonflé et un Rossi retrouvé.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Aie aie aie…..ils sont graves les mecs….bon enfin, on verra la suite du championnat puisque maintenant marquez n'a plus la pression…..
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ben oui, c'est la vie , il y a des jours ou on est plus performant ( ca arrive aussi la nuit !!!) et pis il y a des circonstances qui font qu'on assure plus ou moins, maintenant Marquez a ' assuré sont titre ' en battant Rossi de belle manière, les motards ont la mémoire courte , rappelez moi un peu comment K Robert jr et A Criville ont assuré leur titre ? inutile de chercher, c'était par une septième place !!!!!!!et pourtant a l'époque, ils avaient moins de concurrence puisque si on se réfère aux posts d'ici même de l'époque, c'était face a un très mauvais , un certain Massimiliano je crois ou Max enfin un mauvais !!!!!!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je suis peut-être une sacrée flèche mais le voyage, dans ton cas ne, forme pas la jeunesse si t'arrives pas à piger que dimanche Lorenzo était, sans conteste, le plus fort !!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Faut quand meme arreter avec les "si machin a gagne c'est que marquez est tombe" "si truc est devant c'est que marque a assure", mais tomber fait partie de la course ! Assurer sa place aussi ! Vous pensez vraiment que lui hier il s'est tranquillement promene en deuxieme place pour assurer le championnat alors que les autres cravachaient comme des fous ? Faut arreter qd meme la. Mais les autres aussi, en fin de course, assurent leur place pour engranger les points, y'a pas que le premier qui fait ca. Maintenant Oui Marquez est fort, Oui il est au dessus du lot cette annee, Oui le oackage Honda Marquez fonctionne a merveille (bien que l'an passe il a eu de la chance de rejoindre des sa premiere annee une equipe factory sinon les choses ne seraient pas ce qu'elles sont cette annee) mais les autres sont la aussi, il se crache dans les mains pour gagner. Comme doohan et rossi en leur temps, rien de plus sinon qu'il est plus jeune. V a tous
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Voyageur n'a pas tort , si on y regarde de plus près , les seules fois ou Marquez est prenable car il c'est la ou il commet des petites erreurs c'est quand il peut obtenir le titre. Ca prouve que malgré tout son talent et son jeune âge il reste humain. Il le dit d'ailleurs lui même "Vous me voyez souriant et confiant mais j'ai la pression" C'est en vieillissant qu' il prendra de l'assurance et saura mieux gérer. Maintenant qu'il n'a plus aucune pression que va t-il se passer? Va t-il vouloir regagner ou essayera t-il d'aider au mieux son co-équipier Dani pour la place de vice Champion ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ben voila c'est ce que je disais, c'est toujours le meilleur qui gagne…….et qui est champion du monde pour la 2ème fois en moto GP à l'âge de 21 ans…….qui cette année a battu tous les records alors qu'il reste 3 GP…….ah ah, tu m'as l'air d'une sacrée flèche bedo…..
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Si n'importe que quoi, dans 90 % des cas c'est tjs le meilleur qui gagne, pour plusieurs raison d'ailleurs dont celle qui veut que les autres sont moins bons pour telle ou telle raison !!! (dont l'envie d'assurer le titre...)cqfd
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ben non pas n'importe quoi, c'est la réalité, lorsqu'il s'apprête à manger rossi, il tombe en roulant sur un vibreur, rossi gagne, lorsqu'il est en tête largement, il s'entête à rester en pneu slic sous la pluie, il tombe lorenzo gagne, aujourd'hui il a assuré le championnat lorenzo gagne…..la seule fois ou pédro gagne à la limite est justifiée car marquez fini 4ème à la régulière…..c'est hélas la triste réalité pour les 3 autres…..aujourd'hui il y a marquez et les autres…..
Bestof: 
0
Lectures: 
0
N'importe quoi , Marquez a chuter a san marin personne ne lui a mis un pistolet sur la tempe pour dire tombe il a chuté a Aragon de sa faute et là il n'a pas pu étre devant voila c'est tout,avec des résonnement comme ça il a gagné au quatar parceque Lorenzo est tombé
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bravo marquez…….ah bien y regarder, rossi, pedrosa et lorenzo n'ont gagné chacun des courses que lorsque marquez était hors jeu…..aujourd'hui lorenzo a gagné car marquez a voulu assurer le titre et surtout parce que les yam sont tous le temps supérieures aux honda à motegi…..mais maintenant je mets ma main au feu que marquez va gagner les 3 prochains grands prix, sans pression il va être terrible….par contre pour rossi et pédro ça va être dur la place de vice champion, le lorenzo revient en forme comme jamais….
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pédrosa 2me j'y crois plus trop il a joué une balle de matche a Aragon et là franchement il a pas l'air dans le coup ,des début de course cata donc pour moi c'est l'un des 2 chez Yam qui sera 2éme et l'autre 3 ,mais ça c'est mon avis
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tout est dit, même si l'histoire est encore à écrire pour les places d'honneur.99,46,26, peut-être bien. Comme j'ai un mauvais esprit quand j'ai vu le maillot 3+1 de Marquez pour fêter son titre, je me suis dit le bougre est gonflé pour écrire aussi clairement:"il y a les 3 autres et moi", après j'ai compté sur mes doigts..
Bestof: 
0
Lectures: 
0
moi je dirais plutôt 93/99/46/26 a suivre
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Logiquement, Lorenzo sera deuxième du championnat. Sur les 7 dernières courses, il a marqué 146 points contre 102 pour Rossi et Pedrosa. Bien que le titre soit déjà joué (on s'en doutait depuis l'entame de la saison en fait) les 3 dernières épreuves seront intéressantes. Pronostic: 93, 99, 26, 46
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Voila Marquez l'a son titre au vu de sa saison ,je crois qu'il va un peu déstresser maintenant pour lui c'est du bonus oublié la bourde du gp précédent qui est une erreur de jeunesse,maintenant il va y avoir du fight pour la segonde place et Marquez comme arbitre ça aura de la gueule,allez Dani réveille toi un peu,bravo a Jorge trés consistant a voir pour la suite,au minimun il fera 3 a la fin de saison quand méme mieu pour un pilote de son calibre.Marquez quand méme super star au japon ce titre est tout simplement exceptionnel
Bestof: 
0
Lectures: 
0
suite ducati a sa place =14sc comme prévu maintenant marquez vas se lâché
Bestof: 
0
Lectures: 
0
logique respecté lorenzo a joué la gagne marquez le titre rossi la deuxième place et pedrosa a fait ce qu'il pouvais et la ducati a sa place
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Allez , le championat de 2014 est plie , vivement 2015 et j'espere avec un Rossi encore plus affûté
Bestof: 
0
Lectures: 
0
bon, eh bien maintenant ça va être chaud pour la place de vice-champion.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Course tres tres intelligente de marquez ! Bravo a lui qui merite ce titre ! J'espere que rossi, non pas parce que c'est rossi, mais sur la globalite de la saison, sera deuxieme a l'issue du championnat, et lorenzo 3eme. Pauvre pedrosa, bon pilote, mais definitivement derriere ! De toutes facons qu'il finisse premier, deuxieme ou troisieme d'une course, c'est comme si il etait dixieme, presque personne ne parle de lui, il est un peu transparent quand meme ! Mais il fait bien son taf, c'est certainement un excellent cohequipier qui sait mettre au point la moto. Bref bravo marquez et pour le reste du podium que le meilleur gagne !! V a tous
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Superbe récit! On dirait du Blondin décrivant une étape du Tour! Bravo! J'ai regardé la course, et j'ai eu l'impression de la revivre en lisant ces lignes.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
c'est quad même dommage qu'il est pas réussi cela avant pour jouer la gagne au Motégi, victoire de Yam chez Honda...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
pour être un grand champion il faut de grands adversaires, M.Marquez ne peux rêver mieux!...Bravo Marquez!! je dirai 1.Marquez 2.Lorenzo 3.Rossi 4.Pedrosa pour le classement du championnat...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Une course très intelligente de Marquez qui à préféré assurer une deuxième place et le titre.Belle résistance de Rossi et belle victoire de Lorenzo. Marquez n'aura plus la pression du titre pour les dernières courses.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Oui ! Bravo !!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
BRAVO MARC!!!!

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Rocket 3 Storm R et GT 2024 : Triumph vous décomplexe

Certains motards sont complexés… et rassurés de savoir qu'ils ont la plus grosse, la plus démesurée, la plus imposante des motos : la Rocket 3 ! Or Triumph ajoute quelques chevaux au plus énorme moulin de la production, qui n’était pourtant déjà pas timide ! Âmes sensibles et constitutions fragiles s’abstenir : voici l'essai MNC… par Stéphane Lacaze !
Yamaha XSR 900 GP : notre essai complet en vidéo

Dans l'aspiration de la nouvelle MT-09 2024 et dans l'inspiration de l'YZR500 des années 80-90, l'inédite XSR900GP cible les motards nostalgiques qui aiment les sportives aux formes généreuses, nouvelles technologies, performances raisonnables… sponsors qui tuent et demi-guidons qui fatiguent ! Essai complet et bonus instrumentation.
Yamaha XSR900GP : le Petit test MNC en 5 minutes

En attendant notre essai vidéo complet de l'inédite XSR 900 GP, découvrez notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer aux demi-guidons de la nouvelle sportive - de route - Yamaha en allant directement à l'essentiel.
Essai Eliminator 500 : remake tout gentil du Muscle Bike Kawasaki

Eliminator 2, le retour ! Quarante ans après la sortie de son premier Muscle Bike, Kawasaki propose un petit custom partageant la même mécanique que les Z et Ninja 500. Sous ses airs de brute pas trop épaisse, l'Eliminator 500 drague les nouveaux motards (permis A2) et cible la Rebel de Honda. Essai !

A lire aussi sur le Journal moto du Net