• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 3 mai 2015

Course Moto 2 à Jerez : Folger, de la tête et des épaules

Jonas Folger signe à Jerez sa deuxième victoire de la saison Moto2 devant Johann Zarco et Esteve Rabat. Parti à la faute lors d'une ultime attaque mal calibrée alors qu'il jouait le podium, Alex Rins termine ce Grand Prix d'Espagne à la 18ème place.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je suis d'accord avec Bakura; Zarco semble etre non seulement un excellent pilote, mais il garde la tete froide et garde les yeux fixes sur le titre, comme il l'a dit a plusieurs reprises. Rims a peut-etre beaucoup de talent, mais il a tente une manœuvre désespérée pour une place de mieux, et au final, beaucoup de points perdus.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je ne suis pas totalement d'accord sur le terme "chance" pour Zarco... Car au vu de sa position à l'amorce du dernier virage, où il se décale bien à droite pour le prendre le plus à la corde possible, il est clair qu'il a préparé son coup ! On sait combien ce virage est chargé en dépassements (parfois trop) virils, qui poussent les pilotes à écarter assez largement de la trajectoire idéale... Et vu sa manière de se positionner, Zarco avait clairement misé là-dessus. Donc de la chance, oui, il y en a un petit peu puisque Rins a bien tenté l'impossible, jusqu'à se mettre au tas. Mais elle a été principalement aidée par l'intelligence et la ruse dont a fait preuve Johann. Un grand bravo à lui, car c'était un vrai GP de Champion ! Et bien sûr, bravo à Folger pour sa course solide et sa victoire amplement méritée.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Une belle preuve comme quoi une course n'est jamais gagné tant que la ligne n'est pas franchie ! Bravo à Zarco pour sa remonté fantastique.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bravo à Zarco! Sa deuxième place est un petit peu chanceuse, mais de la chance, il en faut. Je persiste à penser que Rins, qui débute dans la catégorie, risque d' être un sacré client (et pas qu'en Moto2). Certes, hier, il a fait une grosse faute, mais, un peu à la manière de Fabio en Moto3, il a tenté sa chance. Mais qu'on ne s'y trompe pas, malgré mon admiration pour l' espagnol, allez Zarco!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Super Zarco... sans cette chute en qualifications, il avait sans doute la capacite de gagner. Mais en tous les cas, il nous a fait un retour a la Valentino Rossi, et a su profiter de l'attaque desesperee de Rims sur Rabat.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Folger ok mais le plus impressionnant en course a était Zarco ,quelle remonté incroyable
Bestof: 
0
Lectures: 
0
bravo a zarco,podium encore une fois a la force du pilotage.bravo aussi a notre quatararo national 4eme mais qui a montré qu il faudrai compter avec lui a present.dommage pour masbou ...

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire
Essai Yamaha Ténéré 700 2005 : simplement plus techno

La Ténéré 700 s'éloigne de sa simplicité originelle pour devenir plus technologique en 2025, tout en améliorant son dynamisme. Le populaire trail de moyenne cylindrée Yamaha conserve-t-il son esprit baroudeur ou s'embourgeoise-t-il inutilement ? Réponses dans notre essai des "T7" standard et Rally. 
Essai des motos Cruiser Harley-Davidson 2025

Moto-Net.Com est brièvement passé au guidon des six motos de la famille Cruiser de Harley-Davidson : les accessibles A2 Street Bob et Heritage Classic, les ostentatoires Fat Boy et Breakout et les puissantes Low Rider de 114 ch. Contact.

A lire aussi sur le Journal moto du Net