• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
COURSE ASSEN
Paris, le 1er juillet 2018

Compte rendu et résultats du GP des Pays-Bas MotoGP 2018 (Marquez vainqueur)

Le Grand Prix des Pays-Bas 2018 fut d'une beauté à couper le souffle avec une dizaine de pilotes qui se sont constamment tiré la bourre à Assen, multipliant les dépassements et les contacts légers. Marc Marquez remporte intelligemment la plus belle course de l'année devant Rins et Viñales. Compte rendus, résultats et classements.

Commentaires

Faut voir Gépè ! Marquez n'est tombé qu'une fois ! a fait tomber Rossi en Argentine et du coup n'a pas "marquez"... mais en petite forme quand même ! si les Suz s'y mettent, les Yam continuent de revenir, si Lolo et sa bomba, si Dovi redevient "intelligent", si Crutch, voire Pédro (!) ...cela va encore donner bagarres d'enfer! et le petit faut le mettre sous pression, sinon, c'est effectivement la 2ième place qui se joue !
Oui mais pour le pousser hors de ses gonds, c'est plus difficile maintenant ! je le trouve beaucoup plus cool ces temps-ci , rien ne le déstabilise, même pas sa toute relative contre performance d'Assen ! Il est intéressant ce championnat ! Rien n'est joué .......pour la deuxième place !
Rossi a toujours poussé Lolo... même hors de chez Yam !
Bon ben ..... rien à rajouter du coup ... merci !
Allez, une petite remarque fielleuse pour rigoler . Ludo (2 Juillet à 12H16) Imagine que Lolo se soit plaint de la touchette de Rossi : Là, on en serait 125 posts au moins, pleins de goudron et de plumes ! En même temps, je dis ça, je dis rien !
Plaisir partagé MacFly ! même si on n'est pas souvent du même avis...on s'en fout... c'est même ça l'intérêt !
Ça fait plaisir de te relire 46QDO....
Superbe GP, que de dépassements ! c’était génial de voir tout ces top pilotes se taper la bourre virilement mais dans une bonne ambiance, personne qui se plein (enfin presque, toujours un pour envoyer quelques remarques mal venues) , un suspense incroyable. Une course qui me ferait presque aimer Assen.
reste a souhaiter beaucoup de Gp sous la pluie pour Johann d'ici la fin de la saison, pour aller chercher une possible victoire, un grand bravo a Rins qui bosse discrètement mais surement. Johann doit regarder passer la Suzuki avec regret aujourd'hui.
MacFly, quand il veut....il voit clair ! (mais il ne veut pas trop souvent !) Le "Z" n'aura aucune évo, surtout électronique de la M1..(moulin c'est fini !) la moitié à venir de la saison, risque d'être ce qu'il connaîtra chez Katoche en 2019 !...y'a pas de "divorce" à l'amiable !...y'en a toujours un qui perd gros ! (Lolo va en témoigner !)
Ludo 51 t'es mal honnête, il se plaint pas il dit mais comme beaucoup d’autres durant cette course donc c'est OK pour moi. Il fait état des nombreuses touchettes qu'il y a eu de tous, qu'il le regrette c'est normal d’ailleurs il parle aussi de la place de DOVI qui aurait du être sur le podium avec lui. Ne rajoutons pas de polémiques qui n'existent pas et où il n'y a aucun recours ou plainte dans un GP ou c'était des sauvages et de la folie mais c'était un vrai régal, la touchette avec Lorenzo qui perd l'avant et qui coupe aurait pu être bien plus grave, mias ni l'un ni l'autre ne se plaigne et reste dans leur environnement course, c'est bien mieux.
Je pense effectivement que Yamaha usine en a marre de passer pour des charlots face à tech3, ces derniers, sur le départ, ne devrait plus enbêter les 2 factory; ils n’auront plus rien, Jarvis y veillera.
Alors que ça a frictionné et frotté de partout et pour tout le monde ou presque , une petite déception : Rossi a été le seul à s'en plaindre. Sinon course digne du moto3 où ça se double 10 fois par tour et ça arrive à 3 de front au freinage , où ça se touche , où ça se calcule surtout à la tailles des "cojones"... J'ai tout suivi presque en apnée ! Bravo messieurs , on en redemande .....................
ber83 : Pour Pedrosa, c'est pratiquement inexplicable, il est au fond et pourtant en deuxième partie de course il tournait en 1,34"5 alors que devant on tournait en 1,35 ???? ya autre chose mais quoi, de plus c'est un des pilotes les plus apprécié du plateau, le plus fidèle et une image en or pour Honda, ce qu'il n'auront pas avec Jorge la saison prochaine c'est sur !!! je parle d'image que l'obn met des années à construire Gépé : Pour Lorenzo, la aussi, on comprend pas il est retombée dans le même problème que avant ces deux victoires, un début de course époutouflant avec un super départ et un talent et une allure à battre tout le monde et tout d'un coup !!! il retrograde ??? les pneus j'y crois pas il était en hard et les autres en soft ont tenu, le problème est surement plus compliqué que le réservoir, mais je ne l'enterre pas, car quand il rebondit c'est devant. Jules : Tu soulèves le problème sur lequel tout le monde s'interroge !! comment Lorenzo qui part 10 éme se retrouve 2éme aprés quelques virages et pourquoi d'autres comme Vinales rate toujours leur départ, pas johan qui hier n'a pas été ridicule, la c'est le point d'interrogation. Pour la yam de johan il dit en mots cachés ce qu'il en est " je pense que l'on est arrivé au maximum de la moto " décodage facile " Yamaha ne nous donnera plus rien jusqu'à la fin de saison " Bizarre aussi que cruchtlow se soit plein dans le même sens à propos de sa honda !!!.
Quelle Belle course wahou ça fait plaisir ! Marquez a eu plus de boulot que d’habitude mais a fini par s’imposer...... comme d’hab loll On y a cru avec Lorenzo, mais mener beaucoup de tours sans distancer ses poursuivants montre bien que les autres attendent le bon moment, comme zarco l’a déjà subi. Allez encore d’autres comme ça messieurs les pilotes ? Siou plait :-)
Ber, je pense que tu vas chercher un peu loin là ! C'est un peu tiré par les cheveux ! Ce ne sont pas des politiques ou des hommes d'affaires ces gars là, ce sont juste des pur-sang ! Y'a qu'un âne qui peut freiner des quatre fers, pas un pur-sang ! Pedro n'a juste pas beaucoup de chance et le niveau s'est relevé. Les fantastiques ne sont plus tout seuls à pouvoir gagner . La meute derrière l'a rejoint et lui ne progresse plus à part quelques coups d'éclats comme beaucoup d'autres . Je dirais que sur un championnat, il est un peu largué ! Rossi , par exemple en veut toujours malgré son âge , ça se voit ! Mais Dani n'en veut plus, ça se voit aussi !
Concernant Pedrosa, j'a une toute autre idée que vous sur ses mauvais résultats et son comportement en course en ce moment, je crois même que de se faire virer avant la fin de saison l'arrangerait bien, ca deviendrait une affaire d'avocats. N'oubliez pas, il y a 2 championnats dans une saison, celui pilote et celui constructeur, très important pour Honda (quand on voit les moyens qu'ils mettent pour les 8h de Suzuka) par exemple, et ce n'est pas Carl qui va les aider a gagner ce titre, l'équipe factory c'est Marquez et Pedro. On en reparlera un peu plus tard, n'oubliez pas que Pedro est très apprécié de tout le monde chez Honda et ca depuis bientôt 18 ans, sauf d'un c...… nommé puig, a la place de Pedro, c'est ce que je ferais en tout cas. des bons essais, une qualif moyenne, et une course de merde pour x raisons, Honda ne peut pas se permettre un tel scandale sur le plan mondial surtout envers un pilote qu'ils ont eu pendant 18 ans et qui n'a jamais dit une fois du 'mal' de la marque, et il a les moyens de se payer les meilleurs avocats le Pedro
Emile, il ne suffit pas de sauter comme un cabri en braillant : " Marco ! Marco ! Incorrect " ! Pour empêcher qu'à la fin il gagne comme d'hab' ! Sinon, pour Lolo t'as un peu raison, je suis un voyant extra stupide ! Mais faut quand-même admettre que son début de course était époustouflant, vu d'où il partait ! Et puis Rins, quel talent ! Irrégulier, mais quand ça passe, c'est beau ! Et puis battre sur le fil l'épicier de service qui se réveille, c'est top ! Pour Jojo, je lui dis bravo d'avoir sauver les meubles et 8 points ! Je suis à fond derrière lui ! C'est maintenant qu'il a besoin de nous ! Et puis une bonne moitié de la course il était dans le coup ! Ne l'enterrons pas trop vite comme Fabio ! Il va rebondir, c'est sûr !
Ok Emile, alors je t’ai mal jugé sur ce coup... avoue que de Gaulle , c’est drôle non?....
Très belle course de Rins aussi. Et quel style! La Suzuki paraît très efficace.
Bestof: 
1
Comme l'a dit Johann, sa M1 est en bout de développement, et il n'aura plus les nouvelles configurations, faudra faire avec celle-ci jusqu'à la fin de l'année, c'était à prévoir de la part de Jarvis, et des mots 'doux' de Fellon vis à vis de Yamaha. Très beau Gp, et Marquez le plus fort car sa RCV n'était pas la meilleure moto aujourd'hui, mais néanmoins il gagne. J'aurai préféré voir Dovi que Vinales sur la 3ème marche, mais bon … il est déjà devant Lorenzo, c'est déjà pas si mal.
Bestof: 
1
D’accord avec les superlatifs qui vont qualifier ce GP (sans oublier la belle course moto2). Une question cependant (et sans la moindre arrière pensée), qu’est-ce qui permet à des pilotes d’être des habitués des départs canon (celui du jour, qui frise la magie, n’est pas une exception dans la carrière de JL) alors que d’autres ont souvent du mal à se mettre dans le coup (ce qui est le cas de Johann depuis plusieurs GP)? Il y a évidemment une autre question, si Johann est toujours resté en contact avec le groupe de tête, la belle mécanique qui lui a permis d’être devant pendant 18 mois est en ce moment au point mort….. ? Pour finir, on a longtemps « reproché » à Zarco son goût immodéré pour les pneus tendres, ses tentatives du moment, et en particulier du jour avec les pneus durs (Marquez en Soft…) ne lui réussissent pour l’instant pas vraiment.
Ah oui, tu as raison, Marco aurait dû être sanctionné pour vitesse excessive et talent au dessus du lot; quel tricheur tout d’même.......
Ravi de te déplaire mimile.......il est bien mon p’tit Marco hein........
Bestof: 
1
mais quelle course de malades, superbe, tous étaient excités telles des mouches un soir d'orage, du beau spectacle...pas un par terre, bravo...merci les gars...et superbe remontée de Quartararo aussi effectivement en moto 2...les planètes semblent bien alignées pour certains...
Bestof: 
1
Superbe course , de la bagarre , de la vitesse...et Marquez qui s'amuse... a 3 tours de l'arrivée , mettre une telle valise a ses poursuivant, en pneus usés et se permettre de faire ses meilleurs chronos , chapeau bas , il est vraiment au dessus de TOUS les autres . Trop tot pour parler du championnat mais il y a des signes qui ne trompent pas .
Bestof: 
1
Marquez dépassé......Marquez bousculé...... Maaaaaais......Marquez consacrrré.......
Bestof: 
1
Quel pied !!!!! Ils se sont battus comme dss fous pour finir tous collés sauf marquez un peu devant qui avait réussi à prendre un peu le large en profitant de la bagarre qu'il y avait derrière ca aurait pu être le contraire vraiment un super grand prix comme la course de moto 2 ou la aussi on a assisté à une remontée phénoménale de quartararo jusqu'à la deuxième place . On en veut tous les week end des GP comme ça.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Yamaha MT-09 Y-AMT : notre essai complet en vidéo

Et une, et deux, et trois MT-09 ! Après la nouvelle génération 2024 "standard" présentée par Yamaha en début d'année puis la version SP opposée par MNC à la Street Triple 765 RS cet été, c'est au tour de la MT-09 Y-AMT d'être testée par MNC en cette rentrée. Essai d'une moto révolutionnaire, la première automatique chez les Bleus d'Iwata !
Yamaha MT-09 Y-AMT : le Petit Test MNC en 5 min

En attendant notre essai vidéo complet de la révolutionnaire MT-09 Y-AMT, découvrez notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon et à la gâchette (!) de la toute première moto automatique Yamaha, en allant directement à l'essentiel.
Essai XSR900GP : Yamaha donne un coup de jeune au néo-rétro

Le bon vieux temps n'est pas le même pour tout le monde ! Une nouvelle génération de vieux… hum, de motards plus tout jeunes sont aujourd'hui nostalgiques des années 80 et 90. Pour capter leur attention - et leur argent -, Yamaha propose un nouveau type de moto : la XSR 900 GP, une sportive de route néo-techno-rétro. Essai !
Essai vidéo KTM 1390 Duke R 2024

Moto-Net.Com est brièvement passé au guidon de la nouvelle 1390 Super Duke R sur le circuit d'Alméria (Espagne). Problème : la pluie s'est également invitée après seulement deux petites sessions sur le sec ! Récit d'un trop court "galop d"essai" sur cette moto de 190 ch, 1350 cc, 217 kg, au prix de 21 449 euros.

A lire aussi sur le Journal moto du Net