• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
ACQUISITION
Paris, le 20 juillet 2007

BMW Motorrad rachète Husqvarna Motorcycles

C'est officiel : BMW Motorrad vient d'acquérir Husqvarna Motorcycles. En se séparant de la très ancienne marque suédoise, Claudio Castiglioni entend se recentrer sur MV Agusta et Cagiva tandis que BMW vise à se renforcer dans le tout-terrain sportif.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Hello :-) Je suis aussi un indécrotable bmiste, encore que je sois plus routier que cet adjectif le laisse supposer.., trois "S" en 20 ans, la dernière étant... ben la dernière.. mais le flat, hein, pas déconner !!!! :-)) Bref, j'y viens, je suppose que les grands penseurs du marketing et les mecs assis au conseil d'administration assènent avec vigueur que point de salut n'est dans la maintien de l'image "tradizionnelle" de BMW, ce qui quelque part, n'est peut-être pas faux, il n'y a que voir le succès grandissant de ces dernières saisons, lequel correspond aux efforts assez soutenu de rajeunissement d'image.. ! Mais je m'interroge aussi sur la pertinence, car il n'y a pas 6 mois, on nous donnait l'info des vélléités de retour de bm à l'enduro via une 450 à la mode, alors doublon, hésitation ? ou à chaque fois des petits morceaux d'un bien plus grand puzzle ?? Je suis curieux de constater bientôt s'il s'agit d'un débarquement en puissance dans des niches innocupées jusqu'ici par Munich, ce qui permettrait au passage de combler une critique entendue souvent, à savoir le manque de motos à l'hélice de petites cylindrées, et, partant, de la mutation de BMW connu comme "marque premium" (selon langage officiel) en généraliste permettant à tous (enfin... tous les lourds portefeuilles ?) de commencer par BM et de fidéliser bien plus tôt, ou s'il s'agira plutôt d'une politique d'image, via de plus en plus de formule de compétition, hisoire de mettre un énorme coup de balai à une image que BMW ne se cache pas de vouloir changer par tous les moyens ? A suivre... pour ma part, j'éspère juste que la philosophie de marque et de produits qui me plaisait jusqu'ici ne soit pas trop entamée par le chemin qu'ils empruntent actuellement... je me rassure en constatant que le flat, malgré des articles récent faisant état de l'arrivée à la "butée absolue" de son développement, reste choyé dans la gamme !! Pourvu que cela dure !!! Appel de phare, Emmanuel, R 1200 S, Bâle.
Bestof: 
1
Lectures: 
0
Bien, mais alors quid du projet HVA 650 STR ? Cette sublime moto dessinée par Tamburini, attendue pour la rentrée 2007, verra t'elle le jour ? SVP, mr BM, ne mettez pas ce projet à la poubelle. Je l'attend depuis 1 an
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je possede actuellement 6 motos bavaroises,donc on ne pourra pas m accuser de critique orientée mais cette nouvelle plutot simpa donne quand meme a reflechir en lisant que BMW cherche a se rapprocher de la clientele jeune:quand on voit la nouvelle x country qui est magnifique mais reservee aux motards de plus de 2metres 10 et en plus vraiment fortunés (8000 € pour un mono)on se pose la question de la justesse de vue du service marketing...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
1,2 milliard d'euros pour un "konfortable" bénéfice avant impôts de 66 millions d'euros...Ya ya Arh Zo ! Vive la krosse berta
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bonsoir à toutes & à tous, Je viens de lire l'article sur l'acquisition de Husqvarna par BMW et je ne vois pas l'intérêt de BMW ! Je possède une R 1150 R et BMW peu être propriétaire d'une usine de biscuits " P'tits LU " ;-)) !!! Cela peu être bon pour les actionnaires ;-)) Cordiales salutations à toutes & à tous .
Bestof: 
1
Lectures: 
0
c'était attendu mais ca reste enorme. Husqvarna était suédois, puis italien depuis une vingtaine d'année, et allemant maintenant... Ca pourrait etre pire (absortion pure et simple...) mais il semblerait que le nom demeure et que la fabrication reste en italie (pour l'instant) . A nouveau le GPMX pour husky ? Et avec les moyens de BMW, cela ne sera pas pour faire de la figuration !

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire
Essai Yamaha Ténéré 700 2005 : simplement plus techno

La Ténéré 700 s'éloigne de sa simplicité originelle pour devenir plus technologique en 2025, tout en améliorant son dynamisme. Le populaire trail de moyenne cylindrée Yamaha conserve-t-il son esprit baroudeur ou s'embourgeoise-t-il inutilement ? Réponses dans notre essai des "T7" standard et Rally. 
Essai des motos Cruiser Harley-Davidson 2025

Moto-Net.Com est brièvement passé au guidon des six motos de la famille Cruiser de Harley-Davidson : les accessibles A2 Street Bob et Heritage Classic, les ostentatoires Fat Boy et Breakout et les puissantes Low Rider de 114 ch. Contact.

A lire aussi sur le Journal moto du Net