• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MOTOGP 2009
Paris, le 2 janvier 2009

Aspar Martinez pourrait reprendre le team Kawasaki MotoGP en 2009

Le responsable du team Aspar, Jorge Martinez, a déclaré au quotidien italien La Gazetta dello Sport qu'il était en pourparlers pour reprendre le team Kawasaki MotoGP en 2009 si le désistement annoncé du constructeur japonais devait se confirmer.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Moi ce que je voudrais savoir , si elles vont rester vertes ?????il est bien gentil ASPAR , mais si il y des sponsors , il ne va pas se géner pour les repeindre et si elles restent vertes ,SCOOTER aurait bien raison quant à son son argument au sujet de la societé écran de la DORNA.....de toute façon , elle ne doit pas êrte facile à mettre au point cette machine , il n'y a guère que NAKANO et DE PUGNET qui prenaient la peine de la régler, je vois mal MELANDRI et HOPKINS se charger de ça , c'est comme les DUCATI avec STONER !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
pour faire marcher une moto en GP, il suffit d'avoir un team agréé Dorna, d'avoir une moto (achetée ou louée), de mettre de l'essence dedans, un pilote dessus et d'avoir un peu de pièces détachées...Après, c'est juste une question d'équilibre entre les dépenses: prix d'achat ou de location, entretien et fonctionnement team, et les recettes; subvention, sponsors, primes de départ et d'arrivée. De toutes les façons, à la télé, les caméras ne regardent que les motos de devant. La vision de groupe, c'est uniquement au départ et dans le premier tour...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Au post de 18h24. Pas la peine d'écrire en majuscules, on n'est pas sourds ! Si ton écran n'est équipé que pour le Braille, il est normal que tu n'aies pas compris la teneur du post de 12h54 qui te donne l'esprit de ce que pourrait certainement être la négociation entre Kawa et Aspar. Ceci dit, si tu es l'intellectuel qui sévit sous le même pseudo, sur un autre site moto, il y a peu de chances que qulqu'un arrive un jour à te décoller la pulpe du fond...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
COMMENT MARTINEZ POURRA T IL FAIRE MARCHER LES MOTOS SANS L'APPUIE DE L'USINE???
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Si çà peut sauver la saison sportive d'une équipe toute entière , pourquoi pas ?! Mais ce n'est pas encore fait , à suivre ... V .
Bestof: 
1
Lectures: 
0
Suffit juste d'imaginer qu'Aspar est une filiale "écran" de la Dorna et que le porte feuille de la Dorna est assez épais...Reste juste à savoir si Kawa acceptera qu'on joue avec sa marque, simplement pour éviter à la Dorna d'avoir de lourdes indemnités à payer aux télés pour grille non complète. Dorna subventionne à fond le team Ducati Alice, elle n'est pas à un deuxième team près pour sauver sa peau. mais bon, Ducati a un team usine pour briller. C'est pas comme Kawa.
Bestof: 
1
Lectures: 
0
J'évoquais dans un autre article, la possible démission de Kawa sur le plan technique. Dans ce cas, qu'irait faire Aspar dans cette galère ? Le tour des négociations doit s'articuler autour du proto 2009 qui existe déjà. Performant ou pas ? Les performances d'OJ en essais à Philip Island laisse supposer qu'il est mieux né que le précédent. Dans ce cas, le retrait pour raison financière paraitrait plausible. Et les démarches entreprises par Aspar auraient toutes raisons d'être suivies d'effet. Un team autonome financièrement, exploitant les machines pour le championnat, permettrait à coup sûr une réduction très importante des coûts pour l'usine. Et dans ce cas, leur permettrait de conserver une unité de développement au Japon. L'opération serait alors viable pour les deux parties. Kawa qui ne serait plus en première ligne en terme d'image et d'insuccès, et Aspar qui accèderait au motogp, avec le réel soutien d'une usine. Il ne doit pas en attendre moins, compte tenu de sa position de pointe avec Aprilia dans les catégories inférieures. Par contre, si la motivation première de Kawa est autre, technique par exemple, et qu'ils se sont rendus compte que leur machine 2009 est déjà mort-née, il y a peu de chances de voir un deal se concrétiser entre les deux parties, Aspar n'étant pas l'abbé Pierre... Et dans ce cas, même si Carmelo explique bien...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Coup dur en effet pour Mélandri, sur motoblog.it Marco songerait a faire comme Max en 2006...Si Aspar reprend le team tant mieux pour eux par contre niveau compétitivité et évolution de la moto la je pense que sa sera très dur...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Rectif: je ne veux pas dire qu'Aspar serait une mauvaise chose pour eux, je veux dire que les rumeurs du retrait de Kawa se confirme malheureusement.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
ça sent vraiment le roussi alors pour Marco et Hopkins

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire
Essai Yamaha Ténéré 700 2005 : simplement plus techno

La Ténéré 700 s'éloigne de sa simplicité originelle pour devenir plus technologique en 2025, tout en améliorant son dynamisme. Le populaire trail de moyenne cylindrée Yamaha conserve-t-il son esprit baroudeur ou s'embourgeoise-t-il inutilement ? Réponses dans notre essai des "T7" standard et Rally. 

A lire aussi sur le Journal moto du Net