• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
TRAIN DE SÉNATEURS
Paris, le 9 février 2018

80 km/h : Edouard Philippe toujours sous la pression des sénateurs

Le Sénat continue à mettre la pression sur le premier ministre pour obtenir la suspension de la baisse de la vitesse à 80 km/h prévue le 1er juillet, au moyen d'un courrier adressé à Edouard Philippe et la mise en place d'un groupe de travail dédié. Explications.

Commentaires

En attendant , depuis ce jour et jusqu'au 20 mars prochain, la DSR diffusera très largement sa campagne pour la limitation à 80 kmh à travers plus de 300 supports de la presse quotidienne nationale, régionale, hebdomadaire, télévisuelle, mais aussi de la presse féminine , comme si de rien n'était ..... Cherchez l'erreur !
Le rapport du CISR est enfin dévoilé, en voici la conclusion : "1) "La vitesse autorisée à une incidence significative sur les vitesses pratiquées." 2) "A une baisse de la vitesse limite autorisée correspond une baisse des vitesses pratiquée.". Comme lapalissade, c'est joli non ? Tiens j'en ai une autre "plus qu'tu pédales moins vite, moins qu't'arrives plus tôt".
moi qui doutait de l'utilité du sénat, j'attends maintenant de voir s'il peut être entendu sur le sujet ...et mesurer le poids de cette institution...
en attendant je vous propose de reprendre avec moi ce (futur) tube de l'été... https://webmail1p.orange.fr/webmail/fr_FR/download/DOWNLOAD_READ.html?IDMSG=19187&PJRANG=2&NAME=Les+ann%C3%A9es++80.mp4&FOLDER=INBOX
La suppression du Sénat, d'autres comme De Gaulle ont essayé et n'y sont pas parvenus, de plus, si demain, cette chambre devenait "pro Macron", nul doute que notre bon président oublierait sa promesse (une de plus). Perso, je suis bien content que les sénateurs se remuent un peu.
Mais comme notre président veut faire disparaître le Sénat dans la prochaine révision de la constitution , si ça se trouve ils auront fait tout ça pour rien !!! Pour une fois qu'ils essaient de se bouger efficacement ....

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire
Essai Yamaha Ténéré 700 2005 : simplement plus techno

La Ténéré 700 s'éloigne de sa simplicité originelle pour devenir plus technologique en 2025, tout en améliorant son dynamisme. Le populaire trail de moyenne cylindrée Yamaha conserve-t-il son esprit baroudeur ou s'embourgeoise-t-il inutilement ? Réponses dans notre essai des "T7" standard et Rally. 

A lire aussi sur le Journal moto du Net