• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 27 janvier 2011

40 millions d'automobilistes dénonce la hausse des péages

L'association 40 millions d'automobilistes, chargée au sein du comité des usagers du réseau routier national de se prononcer sur les conditions tarifaires des autoroutes concédées, fait connaître son mécontentement à l'annonce faite par les sociétés d'autoroute d'augmenter de 2,24% les tarifs des péages à compter du…

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
bonjour. et si les usagers faisaient en sorte de moins prendre l autoroute dans la mesure du possible . pour ma part c est ce que je vais faire. exemple trajet ANNECY NICE 50 EUROS AUTOROUTE 40 EUROS CARBURANT. C est bon ca suffit si la baisse des morts sur nos routes est une priorité laissez nous prendre l autoroute sans nous faire les poches a outrance.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
La suite logique de la vente des autoroutes a des sociétés privées, leur objectif c'est nécessairement le plus de profit, le reste est logique vis à vis de cet objectif. Et l'Etat le savait très bien en vendant ces concessions, et c'est qui se fait toujours avoir... Sinon pour rebondir sur Byzooz, bien sûr que les prémices de cette crise sont là depuis 20ans, le système financier et son fonctionnement ne peuvent que produite ce genre de crise, et ne peut qu'entrainer des problèmes pour la majorité d'entre nous, l'économie ne fonctionne que dans un sens et pour certaines collusions. Ce n'est pas pour rien que l'écart entre les riches et les pauvres se creusent, ce n'est pas par magie
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ami du jour bonjour. Hier soir reportage, ou plutôt retrospective edifiante, sur France 2 en seconde partie de soirée (Infra Rouge que ça s'appelle), sur le déroulé politico-economique de l'avant-dernière decennie (1990-2000). Avec le recul, les premices de notre société actuelle étaient déjà largement amorcées, la crise ne date pas de 2009, croyez moi, elle a creusée lentement mais surement son trou depuis 20 ans (si ce n'est plus)... Pour dire que ce genre de nouvelles n'arrivent même plus à me navré. Amis Geek bon week.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net