Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
STAR ACADEMY EN 125
Paris, le 5 septembre 2003

Youichi Ui signe chez Gilera

Youichi Ui signe chez Gilera

Après son éviction par Aprilia au profit d'Arnaud Vincent, Youichi Ui passera la fin de saison chez Gilera. Nouvelle victime de ces transferts sauvages, le français Mike di Meglio ne courra pas le GP du Portugal.

Imprimer

Youichi Ui, bientôt 31 ans, vient de signer avec le Metis Gilera Racing Team pour les six courses de la fin de saison. Premier pilote japonais à piloter une Gilera en 125, il retrouvera le jeune italien Stefano Bianco, 17 ans, au sein de l'écurie italienne.

Après quatre ans passés chez Derbi et onze victoires en Grand prix, Ui avait démarré une saison décevante sur Aprilia jusqu'à son remplacement par Arnaud Vincent, lui-même remplacé par Mika Kallio (lire Moto-Net du 30 août 2003).

"Je vraiment heureux de retourner à la maison. Mes meilleures années dans le championnat du monde sont celles avec Derbi, entre 1999 et 2002, et maintenant je retrouve une autre marque du groupe Piaggio. J´ai beaucoup d´enthousiasme et je suis sûr que je peux réaliser quelques grandes choses avec une moto que je connais et qui, je crois, sera compétitive. Je donnerai tout pour remercier la confiance que m’a démontré l´équipe et j´espère que j’aurais enfin un peu de chance", explique le pilote.

Youichi Ui espère des jours meilleurs chez Gilera...De son côté Giampiero Sacchi, le directeur de l'écurie, rappelle que "Youichi nous a déjà aidé à faire gagner cette moto avec Manuel Poggiali et je souhaite qu'il puisse redevenir très rapide. J'espère que son arrivée bénéficiera à l'équipe car elle le mérite"...

Réponse dimanche sur le circuit d'Estoril pour le Grand Prix du Portugal... et sur Moto-Net grâce aux comptes rendus exclusifs de J. Arsouille !

Le français Mike di Meglio est la nouvelle victime de la cascade de transferts sauvages en 125 initiée par KTMEnfin Mike di Meglio, 15 ans, ne courra pas le Grand Prix du Portugal ce week-end à Estoril. Le très jeune pilote français est la nouvelle victime très indirecte de ce féroce jeu de chaises musicales en 125 initié par KTM cet été (lire Moto-Net du 5 août 2003). Explication : son écurie, Freesoul Racing Team, est actuellement en grandes difficultés financières et son patron, le belge Olivier Liégeois, est par ailleurs employé par Derbi-Gilera. Alors que Liégeois s'apprêtait à mettre la clé sous la porte, il a dû accepter de céder la place qu'il allait abandonner pour faire courir Ui sur une Gilera tout en conservant ses couleurs... Il espère ainsi retrouver des sponsors avant la fin de la saison et repartir sur de nouvelles bases en 2004. "Pourquoi pas avec Mike di Meglio, affirme-t-il, car nous aimerions terminer ce que nous avions commencé avec lui"...

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Duel en cours(e) : Kawasaki ZX-6R Vs Yamaha R9 2025
Suzuki GSX-S1000GX : le Petit test MNC en moins de 5 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel entre la GSX-S 1000 GX et la Tracer 9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon du maxitrail maxiroutier et maxisophistiqué de Suzuki en allant directement à l'essentiel.
Yamaha Tracer 7 et Tracer 7 GT 2025 : notre essai vidéo

Moto-Net.Com teste pendant 300 km les nouvelles Tracer 7 et Tracer 7 GT, plus cossues et perfectionnées pour 2025. Les petites routières Yamaha roulent-elles sur leurs excellents acquis ou développent-elles au contraire leurs qualités routières ? Réponses dans notre essai vidéo. 
Essai Yamaha Tracer 7 (GT) 2025 : le bon calibre, seul ou A2 ?

Yamaha embourgoisise sa Tracer 7 et sa déclinaison GT, avec valises et grand pare-brise, en plus de revoir en profondeur la partie-cycle et l'électronique de ces MT-07 taillées pour la route. Moto-Net.Com les a testées sur 300 km.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Quartararo en première ligne avec Bezzecchi et Marquez… Alex !

Repêché en première session qualificative (Q1), Fabio Quartararo a hissé sa M1 ''4-en-ligne''… en première ligne du GP de Saint-Marin auquel participe sa future M1 V4, qualifiée juste derrière Miller ! Notre n°20 Yamaha partira derrière le poleman et local Marco Bezzecchi, en sandwich entre les Marquez Bros (Alex et Marc, dans cet ordre). Zarco s'élancera d'une lointaine 19ème place.
Saint-Marin 1 commentaire
Les petites vieilles du Tourist Trophy se lâchent en vidéo

Qui a dit que les anciennes motos n'avancent pas ? Les constructeurs et la presse - dont MNC - bien sûr, lorsqu'ils dévoilent les nouveautés ! Pourtant, certains pilotes parviennent à rouler très, très vite sur de vieilles bécanes... et sur l'Ile de Man, lors du Classic TT. La preuve avec les trois courses disputées lors de l'édition 2025.
Un été en pente douce pour les ventes de motos et scooters en France

Entre un mois de juin très chaud et très beau d'une part, et une rentrée annoncée - à juste titre - mouvementée de l'autre, l'été 2025 a été logiquement calme pour le marché français du motocycle. Ses 30 391 immatriculations en juillet et août représentent un repli de -5% que Moto-Net.Com étudie de très près : bilan !
Horaires et enjeux du Moto GP de Saint-Marin 2025 à Misano

Le circuit Misano Adriatico - Marco Simoncelli, à un tour de jante carbone du Ranch de Valentino Rossi, accueille le Grand Prix de San Marin du 12 au 14 septembre. L'épreuve italienne, 16ème du calendrier MotoGP, précède la tournée du Pacifique en Asie. 
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...