Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
YAMAHA TRACER 900 ET 900 GT
Milan (Italie), le 6 novembre 2017

Yamaha Tracer 900 et Tracer 900 GT 2018 : sur les bonnes traces...

Yamaha Tracer 900 et Tracer 900 GT 2018 : sur les bonnes traces

La Yamaha Tracer 900 poursuit sa marche vers le succès - 35 000 ventes en trois ans ! - avec une seconde génération peaufinée pour améliorer son confort. Cette moto routière sportive est désormais épaulée en 2018 par une version plus voyageuse, la Tracer 900GT.

Imprimer

Bien équipée, légère (210 kg) et très dynamique grâce à son 3-cylindres de 115 ch : la Tracer 900 - appelée "MT-09 Tracer" à sa sortie fin 2014 - collectionne les atouts nécessaires pour briller. Yamaha ne bouleverse pas la donne pour 2018, mais améliore l'équilibre redoutable atteint par cette lointaine descendante de la TDM.

Le pare-brise est ainsi redessiné pour une meilleure protection - et, espérons-le, un ajustement simplifié de sa hauteur. Le très large guidon est quant à lui rapproché du pilote, tandis que ses proéminents protège-mains au look "Goldorack" se sont légèrement amincis. 

Les selles pilote - réglable en hauteur - et passager sont redessinées pour offrir un meilleur accueil, l'un des rares défauts de cette moto de 847 cc. Les poignées passagers et les repose-pieds subissent également des transformations visant à améliorer la vie à bord de l'invité. Le pilote, lui, appréciera l'arrivée d'une protection en plastique à la base du réservoir de 18 litres au niveau de l'entrejambes.

Techniquement, la Tracer 900 2018 est identique au modèle précédent, à l'exception d'un nouveau bras oscillant allongé qui vient prendre place à l'extrémité de son cadre en aluminium. De quoi améliorer sa stabilité et sa motricité, même si l'antipatinage de série - réglable et désactivable - veille efficacement sur cet aspect précis.

Son esthétique évolue légèrement par le biais d'une partie avant relookée autour des optiques à LED, tout comme les flancs de carénage. Côté pratique, la Tracer 900 reconduit sa dotation très intéressante : prise 12V, embrayage anti-drible, cartographies réglables, tableau de bord monochrome très complet, béquille centrale et supports de valises sont toujours inclus de série.

Bref, tous les atouts semblent encore réunis pour prolonger le succès de cette nouveauté 2018, disponible en mars - en noir ou en gris - à un prix encore inconnu (10 499 € en 2017), qui se voit désormais secondée une inédite version Tracer 900GT !

Yamaha Tracer 900GT

En 2018, la Tracer 900 se décline dans une version équipée pour le long cours avec notamment de série des valises démontables de 22 litres, comme feu la TDM900 l'avait fait avant elle. Cette Tracer 900GT est identique à la standard, aussi bien d'un point de vue mécanique (115 ch et 87,5 Nm délivrés par le très vigoureux 3-pattes) que partie cycle.

La seule différence notable en termes de périphériques tient à la greffe de suspensions de qualité un cran supérieur, avec fourche totalement réglable et molette d'ajustement de précharge déportée pour le mono-amortisseur.

La Tracer 900GT reçoit aussi un instrumentation à matrices TFT en couleurs – très proche visuellement de celui des R1 et MT-10SPP - qui lui confère un statut plus haut de gamme.

Enfin, cette nouveauté Yamaha 2018 est dotée de série du shifter apparu sur la dernière génération de MT-09, d'un régulateur de vitesse et de poignées chauffantes. Elle sera disponible en noir, gris ou bleu à partir de juin 2018 à un prix qui reste à découvrir...

Yamaha Tracer 900 et Tracer 900GT : vidéo

Yamaha Tracer 900 2018 : les points clés

  • Design légèrement revu sur la partie avant et les flancs
  • Guidon rapproché et pare-mains allégés et amincis
  • Selles pilotes et passager redessinées
  • Pare-brise revu pour davantage de protection
  • Repose-pieds et poignées passager redessinés
  • Bras oscillant allongé

Yamaha Tracer 900GT 2018 : les points clés

  • Valises rigides de 22 litres de série
  • Poignées chauffantes, régulateur et shifter de série
  • Fourche inversée totalement réglable (uniquement précharge et détente sur Tracer 900 standard)
  • Molette de réglage de précharge déportée à l'arrière
  • Instrumentation couleurs à matrice TFT

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Ducati et Aprilia se tirent la bourre aux essais de Sepang

Alex Marquez termine les trois jours essais de Sepang (Malaisie) avec le meilleur chrono sur sa Ducati GP26 avec un souffle d'avance sur l'Aprilia officielle de Marco Bezzecchi. Le champion en titre, Marc Marquez, est 4ème alors que Yamaha a pu reprendre la piste ce jeudi.
MotoGP 2026 3 commentaires
Fabio Quartararo n'a pas (encore ?) signé avec Honda

Le pilote officiel Yamaha tempère les rumeurs qui l'envoient au HRC en 2027 sur une Honda d'usine. Fabio Quartararo, forfait sur blessure le premier jour des tests de Sepang, reconnaît des contacts mais affirme qu'aucun contrat n'est signé.
MotoGP 2026 3 commentaires
Les motos américaines Indian Motorcycle fêtent leur indépendance

Chaque 4 juillet depuis 1777, les américains célèbrent la déclaration d'indépendance des États-Unis. À partir de 2027, chaque 2 février, les fans des motos Indian commémoreront peut-être leur propre indépendance... Enfin, leur prise de liberté vis-à-vis du groupe Polaris, assurée par un fonds d'investissement. Un fonds américain, ''of course'' !
Essai Trident 800 2026 : Triumph fait du Tri chez les roadsters

La Trident 660 est un peu sage et la Street Triple trop sportive ? Triumph fait la jonction avec sa nouvelle Trident 800 et son excellent 3-cylindres de 115 ch. Essai.
BMW continue de fournir les grosses motos des forces de l'ordre

Pour les trois années à venir (jusqu'en 2028, au moins), la Gendarmerie Nationale, la Police Nationale et les Douanes françaises continueront de rouler sur des motos BMW : R1300GS et R1300RT. La F800GS et le CE-04 en revanche n'ont pas été retenus par l’Union des groupements d’achats publics (UGAP). Explications.
Marché moto 2025 : Les meilleures ventes de motos et scooters 

Quelles étaient les motos et scooters les plus vendues en France en 2025 ? Cette année encore, Moto-Net.Com a inspecté le Top 300 des immatriculations de motocycles pour établir 16 classements : moto et scooter 125cc, maxiscooter, deux-roues électrique, roadster, néo-rétro, custom, trail, routière, sportive, etc. Bilan !
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...