• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 23 mars 2011

Yamaha Motor France intègre l'activité distribution de MBK

Yamaha Motor France intègre l'activité distribution de MBK

Pour faire face à un " contexte de marché dégradé notamment en Europe, au Japon et aux Etats-Unis ", Yamaha Motor a décidé de d'intégrer l'activité distribution de MBK (filiale à 100% du groupe Yamaha Motor) au sein de l'organisation commerciale Yamaha Motor France d'ici la fin de l'année.

Imprimer

Pour faire face à un "contexte de marché dégradé notamment en Europe, au Japon et aux Etats-Unis", Yamaha Motor a décidé de d'intégrer l'activité distribution de MBK (filiale à 100% du groupe Yamaha Motor) au sein de l'organisation commerciale Yamaha Motor France d'ici la fin de l'année.

"Ce projet de nouvelle organisation permettrait de renforcer et préserver les spécificités de chacune des marques sur un marché français prépondérant en Europe", indique Yamaha Motor France : "l'alliance des compétences et des connaissances des deux sociétés permettrait d'optimiser le soutien et l'animation des deux réseaux de concessionnaires, de rechercher également de nouvelles valeurs ajoutées, partout où cela est possible, tant pour le développement de nouveaux produits que pour l'amélioration des services apportés aux clients".

Cette intégration permettrait également de "développer des synergies nouvelles et motivantes non seulement sur le plan de l'activité commerciale, du service après-vente, de la fourniture de pièces détachées et accessoires, mais aussi de l'optimisation de la notoriété de chacune des deux marques", poursuit la marque aux trois diapasons.

Maintenir l'identité de chacune des deux marques

Soulignant que "les difficultés de circulation dans toutes les grandes villes continueront à s'aggraver dans le futur" et que "Yamaha doit être prêt à saisir toute opportunité qui pourrait en résulter sur le marché du deux-roues motorisé", le leader en France estime que "grâce aux deux réseaux Yamaha et MBK, le groupe Yamaha sera en position de force pour tirer partie de ces évolutions".

L'intégration de l'activité distribution de MBK au sein de l'organisation commerciale de Yamaha Motor France devrait être effective "avant la fin 2011, tout en veillant à maintenir l'identité propre de chacune des deux marques", précise le groupe Yamaha qui vient par ailleurs de transférer l'activité de son usine de Palau-Solita (Espagne) à l'usine MBK de Saint-Quentin (lire MNC du 27 janvier 2011).

.

.

.

Les derniers essais MNC

Essai Tracer 9 GT+ : la plus chère des Yamaha 2025 est-elle la meilleure ?

A 18 999 euros, la Tracer 9 GT+ affiche le prix le plus élevé des motos homologuées Yamaha. La routière 3-cylindres, blindée de technologies dont la boîte robotisée Y-AMT de série, vaut-elle réellement le "coût" ? Essai sur 380 km entre Slovénie, Autriche et Italie !
Essai vidéo des trails QJMotor SRT600SX et SRT700SX Touring

QJMotor, distribué par la SIMA, investit le segment préféré des motards européens : les trails. Et le constructeur chinois ne fait pas les choses à moitié avec deux motos bien motorisées (accessibles A2) et équipées de pied en cap jusqu'à la bagagerie incluse, en plus de de périphériques flatteurs. Ces SRT 600 SX et SRT 700 SX Touring peuvent-elles faire trembler les références ? Réponses dans notre essai complet en vidéo.
Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Horaires et enjeux du Grand Prix de Grande-Bretagne MotoGP 2025

Le circuit de Silverstone (Royaume-Uni) accueille la septième manche MotoGP 2025, du 23 au 25 mai, quinze jours après la victoire historique de Johann Zarco en France. Marc Marquez aborde le Grand Prix de Grande-Bretagne avec 22 points d'avance sur son frère Alex et 51 sur Bagnaia. Programme, statistiques et enjeux.
Essai Tracer 9 GT+ : la plus chère des Yamaha 2025 est-elle la meilleure ?

A 18 999 euros, la Tracer 9 GT+ affiche le prix le plus élevé des motos homologuées Yamaha. La routière 3-cylindres, blindée de technologies dont la boîte robotisée Y-AMT de série, vaut-elle réellement le "coût" ? Essai sur 380 km entre Slovénie, Autriche et Italie !
GP de France moto 2025 : l'édition de tous les records 

Le Grand Prix de France MotoGP 2025 restera dans les annales pour la victoire historique de Johann Zarco sur la Honda-LCR, au lendemain de la pole record de Fabio Quartararo avec la Yamaha. En parlant de record, justement, la course du Mans fait le plein…
Tombé à la NW200, Pierre-Yves Bian est incertain pour le Tourist Trophy

C'est le seul français monté sur un podium au Tourist Trophy (en solo) et Peter Hickman mise beaucoup sur lui ! Hélas, Pierre-Yves Bian a chuté en seconde manche Supersport de la récente North West 200 : sa Triumph à 50 000 euros est partie en fumée… tout comme ses chances de briller au TT 2025 qui démarre dans une semaine ? Interview.
Les ventes de motos et scooters baissent en avril, encore mais moins fort

Après la chute de -20,4 % sur l'ensemble du premier trimestre 2025, le repli de -5,9 % enregistré sur le mois d'avril par le marché français du motocycle paraît presque rassurant. Presque, car la météo n'était pas mauvaise, le calendrier était favorable et les nouveautés 2025 sont nombreuses à débarquer...
  • En savoir plus...