• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
BLU CRU DAYS 2024
Paris, le 13 février 2024

Yamaha Blu Cru Pro Days 2024 sur le circuit de Nogaro

Yamaha Blu Cru Pro Days à Nogaro

Le service compétition de Yamaha organise deux journées de roulage sur le circuit de Nogaro (32) réservées aux pilotes de vitesse à ses couleurs. Trois groupes seront formés le week-end du 16 et 17 mars, sous la houlette de l'école de pilotage H2S. Présentation.

Imprimer

Yamaha prépare son "crew" 2024 avec deux jours de roulage sur la piste de Nogaro - récemment ressurfacée - à destination des pilotes engagés en championnat de vitesse sur une moto sportive de la marque (R3, R7, R6 Race et R1). Ces deux journées prévues les 16 et 17 mars portent le label de la formation Yamaha "Blu Cru", à laquelle MNC avait participé

Ces "Blu Cru Days" comprennent quatre séances de roulage par jour - de 30 à 40 min - avec des groupes de 30 pilotes maximum. Les groupes seront répartis par type de motos, pour éviter de se faire déboîter par les 200 ch d'une R1 à fond de six sur la R3 ! L'initiative est encadrée par l'excellente école de pilotage H2S, qui nous avait fait réviser les fondamentaux du pilotage sur circuit en 2015

Le prix est fixé à 200 euros pour les deux jours, avec suppléments à prévoir pour obtenir un suivi personnalisé de ses performances (50 euros) et/ou pour réserver un box (216 euros par jour). Des "goodies" Yamaha seront offerts aux participants, ainsi que des photos professsionnelles statiques et dynamiques (réservations sur le mini-site dédié).

A noter que la filière Blu Cru vient justement d'obtenir une belle consécration en World Superbike avec une dimension mondiale pour la série R3, qui passe de "Championnat d'Europe Yamaha R3 Blu Cru" à "Coupe du monde FIM Yamaha R3 Blu Cru". Cette élévation récompense "son succès croissant et le grand nombre de participants internationaux", précise la Fédération internationnale de motocyclisme (FIM).

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Quartararo accroche les Ducati aux essais de Sepang

Les essais officiels de Sepang (Malaisie) se terminent à l'avantage d'Alex Marquez, un soupçon plus rapide sur sa Ducati 2024 Gresini que Pecco Bagnaia sur la GP25 d'usine ! Fabio Quartararo, troisième sur sa Yamaha en progrès, est le seul à tenir tête aux MotoGP des Rouges de Bologne. Compte rendu et classements.
Livewire commercialise son cruiser élec-ologique S2 Mulholland

Comme prévu, Livewire lance en France une nouvelle déclinaison de sa plateforme S2 : après l'originelle Del Mar et l'européenne Alpinista, la marque US commercialise sa très américaine S2 Mulholland. Un cruiser toujours 100 % électrique… et un peu plus éco-responsable. Découverte !
Le n°1 du contrôle technique auto remet en question le CT moto

Le contrôle technique moto ne vaut pas le ''coût''… Ce n'est pas la rédaction de MNC qui le dit, ni même la FFMC, mais bien le patron de Sécuritest, Laurent Palmier. Pour info, ce sponsor du SERT et de Johann Zarco lors du GP de France 2024 (!) appartient au n°1 du contrôle technique automobile en France, SGS. Alors, on fait quoi ?
Sécurité routière 3 commentaires
Marché moto : Les constructeurs analysent leur année 2024 en France

Pour compléter son bilan marché 2024, Moto-Net.Com a soumis quelques questions aux grandes marques de la moto et du scooter en France. Analyse du marché, effet Euro5+, tops et flops de leurs modèles, bonnes résolutions et premiers rendez-vous 2025 : voici leur point de vue en tant que professionnels…
Guide des nouveautés motos 2025

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2025 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet des nouveaux deux et trois roues, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! (MAJ le 03/02/2025)
Guides pratiques 1 commentaire
  • En savoir plus...