• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
BLU CRU DAYS 2024
Paris, le 13 février 2024

Yamaha Blu Cru Pro Days 2024 sur le circuit de Nogaro

Yamaha Blu Cru Pro Days à Nogaro

Le service compétition de Yamaha organise deux journées de roulage sur le circuit de Nogaro (32) réservées aux pilotes de vitesse à ses couleurs. Trois groupes seront formés le week-end du 16 et 17 mars, sous la houlette de l'école de pilotage H2S. Présentation.

Imprimer

Yamaha prépare son "crew" 2024 avec deux jours de roulage sur la piste de Nogaro - récemment ressurfacée - à destination des pilotes engagés en championnat de vitesse sur une moto sportive de la marque (R3, R7, R6 Race et R1). Ces deux journées prévues les 16 et 17 mars portent le label de la formation Yamaha "Blu Cru", à laquelle MNC avait participé

Ces "Blu Cru Days" comprennent quatre séances de roulage par jour - de 30 à 40 min - avec des groupes de 30 pilotes maximum. Les groupes seront répartis par type de motos, pour éviter de se faire déboîter par les 200 ch d'une R1 à fond de six sur la R3 ! L'initiative est encadrée par l'excellente école de pilotage H2S, qui nous avait fait réviser les fondamentaux du pilotage sur circuit en 2015

Le prix est fixé à 200 euros pour les deux jours, avec suppléments à prévoir pour obtenir un suivi personnalisé de ses performances (50 euros) et/ou pour réserver un box (216 euros par jour). Des "goodies" Yamaha seront offerts aux participants, ainsi que des photos professsionnelles statiques et dynamiques (réservations sur le mini-site dédié).

A noter que la filière Blu Cru vient justement d'obtenir une belle consécration en World Superbike avec une dimension mondiale pour la série R3, qui passe de "Championnat d'Europe Yamaha R3 Blu Cru" à "Coupe du monde FIM Yamaha R3 Blu Cru". Cette élévation récompense "son succès croissant et le grand nombre de participants internationaux", précise la Fédération internationnale de motocyclisme (FIM).

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

24 Heures Motos 2024 : une parade et moins de pétarades

Pour la première fois en 47 éditions, les motos engagées aux 24 Heures du Mans 2024 vrombiront dans les rues du Mans, le mercredi 17 avril entre 15 et 16 heures. A l'inverse, le public sera prié de la mettre en sourdine chaque nuit entre minuit et 8 heures du matin. Explications.
Le marché moto et scooter en France résiste bien en mars 2024

Malgré une météo délicate et un calendrier désavantageux à négocier, les motos et scooters se tirent plutôt bien de ce troisième mois de l'année 2024 : MNC observe un recul de -4 % des 125, un repli de -1,4 % des gros cubes…. et un effondrement de -27,3% des 3-roues. Bilan !
Horaires du Grand Prix des Amériques MotoGP 2024

Certes l'an dernier à Austin, Marc Marquez était absent et de nombreux pilotes n'avaient pas vu le drapeau à damier : Bagnaia, Martin, A.Espargaro, Miller, Binder, etc. Mais le podium composé de Rins sur Honda (remplacé par Zarco en 2024...), Marini sur Ducati et Quartararo sur Yamaha faisait plaisir à voir. Il est enthousiasmant même, pour cette année. Programme !
MotoGP 2024 1 commentaire
Comment remplir un constat amiable après un accident de moto ?

Un constat européen d'accident - ou constat amiable - doit être transmis à son assureur dans les cinq jours après un accident de circulation afin de déterminer les responsabilités. Les conseils Moto-Net.Com et de la Mutuelle des Motards pour bien remplir ce formulaire crucial pour la prise en charge des dégâts. Suivez le guide !
Fabio Quartararo reste sur la Yamaha M1 d'usine en 2025 et 2026 !

Depuis quelques semaines, la rumeur enflait dans le paddock MotoGP : Fabio Quartararo pourrait passer chez Aprilia l'an prochain… L'annonce est tombée ce matin : Fabio Quartararo est fidèle à son employeur Yamaha ! Les Bleus restent soudés et convaincus qu'ils peuvent redevenir champions. Explications.
MotoGP 2024 16 commentaires
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Fin des vignettes et cartes vertes, le mémo assure le relais

Ce n'était pas un poisson d'avril : depuis hier, les motards - scootéristes, automobilistes, etc. - n'ont plus à poser le papillon vert sur leur véhicule, ni à plier l'attestation annuelle dans leur portefeuille. Il faut en revanche conserver un "mémo véhicule assuré" à sortir en cas de pépin. Explications.
  • En savoir plus...