Le quadruple champion de Supersport Kenan Sofuoglu a remporté ce midi à Aragon une éclatante victoire, sa première de l'année. Jules Cluzel, au contraire, a lutté et est écarté du podium par Randy Krummenacher et Nico Terol. Course Supersport Aragon 2016 Kenan Sofuoglu prend un très bon départ mais Patrick Jacobsen en prend un meilleur…
Le quadruple champion de Supersport Kenan Sofuoglu a remporté ce midi à Aragon une éclatante victoire, sa première de l'année. Jules Cluzel, au contraire, a lutté et est écarté du podium par Randy Krummenacher et Nico Terol.
Course Supersport Aragon 2016
Kenan Sofuoglu prend un très bon départ mais Patrick Jacobsen en prend un meilleur ! L'américain tente de faire l'intérieur au Turc dans le deuxième virage mais perd l'avant et voit sa Honda valdinguer dans le bac à graviers. En arrière plan, Ivanov, Wagner et Kunikawa se sortent dès le premier virage.
Sofuoglu mène donc devant ses voisins sur la grille, Randy Krummenacher et Jules Cluzel. Alex Baldolini, Christian Gamarino, Alessandro Zaccone (Superstock), Nico Terol, Lorenzo Zanetti, Axel Bassani (STK aussi) et Zulfahmi Khairuddin complètent le Top 10.
Krummenacher dépasse le Numéro Un mondial à l'entame du 2ème tour mais le champion turc récupère rapidement la tête de la course. Notre "Julo" reste dans l'aspiration des deux Kawasaki et entraine dans son sillage une autre F3 : la n°25 de Baldolini.
La seconde MV Agusta officielle tombe en panne dans le 4ème tour : Zanetti doit abandonner, tout comme notre champion de France Cédric Tangre, victime lui aussi d'un pépin technique sur sa GSX-R600. Il ne reste plus qu'un français en piste, et il est troisième....
Notre "Coq Supersportif" passe justement à l'attaque à la fin du 5ème tour, dépassant la Ninja n°21 au bout de la ligne droite. Devant, Sofuoglu a déjà pris ses aises et possède une seconde et demie d'avance sur le groupe de chasse, près de trois secondes sur le second groupe composé de six pilotes !
À la fin du 6ème tour, Krummenacher parvient à faire les freins à Cluzel au bout de la ligne droite. Jules doit légèrement écarter et permet à Alex Baldolini de s'infiltrer... Malheureusement pour le pilote italien, son Tre Pistoni rend l'âme dans la montée vers la ligne droite des stands !
Sans doute troublé par le panache de fumée de la F3 n°25, notre cher n°16 perd le contact de Krummenacher. Le pilote Superstock Bassani en profite pour loger sa ZX-6R n°47 dans l'aspiration de la MV Agusta n°16... Nico Terol sur sa MV toute jaune et Zaccone sur la seconde Kawasaki San Carlo sont également à l'affût.
Jules manque de perdre l'avant dans le virage n°5 et laisse passer ses trois poursuivants. En filant devant les stands, le Français lève la main en direction de son équipe malheureusement impuissante. Notre compatriote arrive toutefois à remonter en cinquième position dans le tour suivant et semble reprendre confiance.
Pendant ce temps, Sofuoglu poursuit sa course en solitaire et sans escale embuche. Le quadruple champion du monde maintient son avance sur son coéquipier Kawasaki Pucetti au-dessus d'une seconde et demie. Le Suisse roule lui même 2,5 secondes devant le duo Terol et Zaccone, pris en chasse par Cluzel.
En fin de course, Alessandro Zaccone se fait distancer par Nico Terol. Jules remonte sur le pilote Superstock et le dépasse à 2 tours de la fin. Cluzel compte alors une seconde de retard sur Terol qui occupe la troisième marche du podium, loin derrière les Kawasaki Pucetti n°1 et 21.
Auteur d'une course impeccable, Sofuoglu signe sa première victoire de la saison par un magistral wheeling devant les stands. Le rookie Krummenacher grimpe sur son seconde podium de la saison tandis que Nico terol accède à son premier.
Jules Cluzel termine quatrième devant les surprenants pilotes inscrits en Superstock 600 Zaccone et Bassani. "Julo" laisse filer quelques points au championnat, toujours dominé par Randy Krummenacher. Kenan Sofuoglu remonte, Patrick Jacobsen plonge...
.
.
.