Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 20 juin 2013

WSBK Imola : Haga dans les starting-blocks

WSBK Imola : Haga dans les starting-blocks

Annoncé par MNC lors de l'épreuve européenne du World Superbike à Donington , le retour de Nitro Nori en WSBK à l'occasion de la manche d'Imola approche : samedi dernier au Mugello, le n°41 a pu tester la fougueuse BMW S1000RR...

Imprimer

Annoncé par MNC lors de l'épreuve européenne du World Superbike à Donington, le retour de Nitro Nori en WSBK à l'occasion de la manche d'Imola approche : samedi dernier au Mugello, le n°41 a pu tester la fougueuse BMW S1000RR...

"Je tiens tout d'abord à remercier Feel Racing et le Team Grillini Dentalmatic pour cette opportunité de piloter la S1000RR", déclarait Noriyuki Haga en descendant de sa nouvelle monture, à l'issue d'une journée d'essai ensoleillée et intense (70 tours).

En participant à un roulage ouvert aux pilotes de tous niveaux, le triple vice-champion du monde de Superbike a pu perfectionner sa technique du gymkhana tout en dégrossissant le travail pour l'épreuve d'Imola qui l'attend dans moins de deux semaines.

Bien que le Mondial Superbike ne s'arrête pas au Mugello, l'équipe italienne a préféré garder secret le meilleur chrono de son invité, afin de ménager le suspense... "Le test au Mugello s'est vraiment bien passé et nous avons pu trouver un réglage de base", se contente d'indiquer le charismatique pilote japonais.

"Je n'ai pas couru depuis octobre dernier", témoigne Noriyuki Haga, 38 ans, inscrit en 2012 en British Superbike au guidon d'une Yamaha R1, "mais j'espère être rapide. Je ferai de mon mieux, j'attaquerai tout le week-end et j'essayerai de ramener un bon résultat, pour le team comme pour nos fans".

Pour l'équipe BMW Grillini Dentalmatic, il pourrait s'agir du premier "très" bon résultat de l'année, puisque son pilote titulaire Vittorio Iannuzzo n'a enregistré comme meilleur classement en course qu'une 11ème place (sur 13 pilotes classés) lors de la première manche à Portimao, et n'est entré qu'à cinq reprises dans les points.

Nul doute que l'homme aux 116 podiums - dont 43 victoires - en World Superbike pourra mieux faire... Soulignons déjà qu'avant même d'avoir posé ses roues sur le circuit d'Imola, le célébrissime n°41 a fait davantage parler de lui que le n°31 en six manches.

Le retour de Haga à la compétition s'avère d'ores et déjà payant pour Grillini, et à moitié réussi donc pour Nitro Nori... La seconde partie du "contrat" sera-t-elle respectée ? Rendez-vous dimanche 30 juin, sur Moto-net.Com bien évidemment, pour suivre les deux courses d'Imola : restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Notre essai vidéo Suzuki SV-7GX 2026

Moto-Net.Com teste la nouvelle Suzuki SV-7GX, variante routière de l'inoxydable SV650. Un semi-carénage, un porte-paquets, un shifter bidirectionnel, une instrumentation TFT avec prise USB suffisent-ils à transformer le roadster en routière ? Le twin de 645 cc, accessible A2, a-t-il encore le répondant pour inquiéter la référence Tracer 7 ? Réponses dans notre essai, avec la liste de toutes ses rivales !
Essai Ninja ZX-10R 2026 : la Kawasaki ailée qui ne vous vole pas ?

Pour 2026, Kawasaki a opté pour une évolution ciblée et stratégique de sa ZX-10R, retravaillant son aérodynamique, son instrumentation et son 4-pattes afin d'obtenir le tampon Euro5+. La Superbike y perd quelques chevaux, mais peut toujours rouler sur route et s'affiche au tarif ''kanon'' de 19 000 euros. MNC a testé la nouvelle Ninja au Vigeant. Gaz !
Essai Suzuki SV-7GX : SV-raiment une bonne routière ?

Suzuki accorde une seconde jeunesse à sa populaire SV650 avec une variante inédite aux prétentions routières : la SV-7GX. Un semi-carénage, une boucle redessinée et plusieurs aspects pratiques se greffent aux côtés du V-Twin et du cadre treillis d'origine. Suffisant pour "Tracer" vers le succès ? Essai.
Roadster 1 commentaire
Essai QJMotor SRK 921 : quand la Chine fait du Brutale

Le constructeur de Wenling (Chine) profite de ses liens avec MV Agusta pour ressusciter le 4-cylindres de feue la Brutale 920 et créer un roadster sportif tapageur : la SRK 921. Essai de la plus sensationnelle des QJMotor.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Première victoire MotoGP pour Ai Ogura au GP des Pays-Bas 2026

Raul Fernandez au sprint, Ai Ogura en course principale : le team satellite Aprilia Trackhouse réalise un carton plein au Grand Prix des Pays-Bas 2026 ! Assen est en revanche moins favorable au chef de file du blason de Noale : Marco Bezzecchi est tombé à haute vitesse ce dimanche, a priori sans blessure majeure.
Pays-Bas 3 commentaires
Yamaha fournisseur exclusif des Grands Prix Moto3 en 2028

Le championnat du monde Moto3, la plus petite des catégories en Grands Prix, va devenir monomarque et dérivé de la série de 2028 à 2033. Yamaha en sera le fournisseur exclusif avec une moto inspirée de sa sportive bicylindre R7.
Horaires du Moto GP des Pays-Bas 2026 à Assen

Le Grand Prix des Pays-Bas, dixième manche MotoGP 2026, se tient du 26 au 28 juin sur le circuit d'Assen. Le leader du championnat, Marco Bezzecchi, voudra y prendre sa revanche après un week-end désastreux en République tchèque, tandis que Marc Marquez tentera de continuer à grappiller son retard. Programme.
Fin du Demo Mode et prix cassés : KTM revoit sa stratégie commerciale

Le constructeur autrichien KTM, désormais aux mains du groupe indien Bajaj, change de braquet pour se relancer après un an et demi de difficultés financières et d'intenses restructurations. 
Pratique 1 commentaire
La FFMoto restera au guidon du circuit Carole pour les 30 ans à venir

La Fédération Française de Motocyclisme vient de signer une nouvelle convention de service public de 30 ans pour gérer le circuit Carole (93). Un accord historique pour la seule piste moto d'Île-de-France, née il y a 46 ans (joli anniversaire !) et qui poursuivra sa mission unique en France : permettre à tous les motards de rouler vite, en toute sécurité, et gratuitement !
Harley-Davidson relocalise la fabrication de ses motos en 2027

Les Pan America, Sportster S et Nightster ne seront plus fabriquées en Thaïlande l'an prochain : Harley-Davidson relocalise leur production dans ses usines de Pennsylvanie et du Wisconsin (États-Unis).  La politique protectionnisme de Donald Trump explique en partie ce changement de stratégie.
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...