Après sa vilaine chute en essais libres vendredi matin à Istanbul , qui avait entraîné son retrait de l'épreuve turque, Carlos Checa vient d'annoncer qu'il déclarait forfait pour le reste de la saison Superbike 2013.
Après sa vilaine chute en essais libres vendredi matin à Istanbul, qui avait entraîné son retrait de l'épreuve turque, Carlos Checa vient d'annoncer qu'il déclarait forfait pour le reste de la saison Superbike 2013.
Outre des contusions au thorax et une possible fracture du scaphoïde gauche diagnostiqués sur place, "les derniers examens médicaux réalisés en Espagne par les docteurs Turmo et Mir montrent que le pilote officiel Ducati Alstare souffre aussi d'une fracture du bassin qui va nécessiter une intervention chirurgicale et au minimum dix semaines de convalescence", précise le team de Bologne.
C'en est donc fini des espoirs de Ducati en WSBK - et en MotoGP ! - cette année : Checa quitte la piste en 14ème position au classement provisoire, alors qu'il reste trois épreuves à disputer. Il sera opéré dès aujourd'hui par le docteur Ribas à la clinique Dexeus, à Barcelone.
Les réactions de ses confrères pilotes n'ont pas tardé à fuser sur Twitter, à commencer par Loris Baz qui lui souhaite "tout le meilleur" en soulignant que "putain mec, quelle merde cette saison !"... Tout comme Chaz Davies et Marco Melandri, Eugene Laverty lui souhaite "un prompt rétablissement" après cette "horrible chute qui avait l'air très douloureuse" .
.
.
.
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.