Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 25 mai 2012

World SBK : Joan Lascorz va (un peu) mieux

World SBK : Joan Lascorz va (un peu) mieux

Extrêmement prudents dans leurs déclarations concernant l'état de santé de Joan Lascorz, les membres du team officiel Kawasaki en World Superbike signalent que leur pilote est conscient et peut bouger les bras... Fuerza Joan !

Imprimer

Extrêmement prudents dans leurs déclarations concernant l'état de santé de Joan Lascorz, les membres du team officiel Kawasaki en World Superbike signalent que leur pilote est conscient et peut bouger les bras... Fuerza Joan !

En début de semaine dernière, le n°17 du team Kawasaki en World SBK était enfin débarrassé de sa canule de trachéotomie. Le pilote de 27 ans a ensuite été transféré de l'Hôpital de Val d'Hebron à l'Institut Guttman, toujours à Barcelone (lire également MNC du 5 avril 2012).

"Joan demeure entièrement conscient, il parle, n'a subi aucune conséquence mentale et se souvient entièrement de son accident à Imola", rassurent les Verts avant de préciser que leur Ninja espagnol "a retrouvé la sensibilité et la mobilité dans ses bras et ses mains, mais n'a aucun ressenti dans les jambes et la zone abdominale".

Un bilan plus complet sera établi par les médecins et thérapeutes de l'Institut Guttman "afin d'exposer l'étendue de sa grave blessure de la moelle épinière et de son potentiel de rétablissement".

En attendant, l'équipe Provec (en charge du programme Superbike de Kawasaki), Joan et sa famille tiennent à remercier tous ceux qui les ont soutenus, de près comme de loin, au cours de cette pénible période. Ils pensent notamment aux camarades de piste Sykes, Haslam, Melandri, mais aussi à Lorenzo, Espargaro ou Marquez.

De nombreux pilotes arborent en effet - quelle que soit leur catégorie - des autocollants à l'effigie de Lascorz. "C'était très émouvant de voir Espargaro et Marquez se battre pour la victoire au dernier GP du Portugal avec des hommages de Joan sur les carénages de leurs deux machines", illustre le team Kawa.

Ce week-end à Miller Motor Sport (USA), les pilotes de Superbike et de Supersport manifesteront encore leur soutien via les mêmes stickers jaunes reprenant les leitmotiv du sympathique "Jumbo" : "Never give up, Fighting spirit"...

Autant d'attitudes qui correspondent également bien à John Hopkins, qui effectuera demain son retour sur la Suzuki n°21. Pour rappel, les courses - à suivre en quasi-direct sur Moto-Net.Com - se disputeront exceptionnellement lundi soir. Restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Huitième carton plein 2025 de Marc Marquez au GP de République Tchèque

Le MotoGP était de retour à Brno ce week-end… et Marc Marquez de nouveau vainqueur du Sprint puis du Grand Prix (5ème succès d'affilée, une première pour un pilote Ducati) devant Bezzecchi (3ème podium avec Aprilia) et Acosta (1er Top3 de la saison avec KTM). Le retour du champion Martin s'est soldé par une encourageante 7ème place, derrière Quartararo qui remonte sur Zarco au général.
République Tchèque 5 commentaires
Des routes plus sûres pour les motards

La Fédération des associations de motards européens (FEMA) souligne l'urgence d'entretenir et améliorer le réseau routier afin de diminuer les risques pour les motards et scootéristes. Pour son secrétaire général, repenser les infrastructures est essentiel pour limiter la sinistralité des deux-roues.
Jorge Martin reste finalement chez Aprilia en 2026 !

Le champion du monde MotoGP en titre, Jorge Martin, revient sur sa décision de mettre un terme prématuré à son contrat avec Aprilia. Le madrilène de 27 ans, de retour à Brno après plusieurs mois d'absence, honorera bel et bien son engagement jusqu'à fin 2026 !
République Tchèque 3 commentaires
Premier semestre 2025 pas si négatif que cela pour les gros cubes

Au premier semestre 2025, 71 253 motos et maxiscooters de plus de 125cc ont rejoint nos belles routes et petites rues françaises, soit un repli de -12,2% par rapport au premier semestre - record ! - 2024. En tenant compte des immatriculations anticipées de modèles Euro5 en fin d'année dernière, le marché se classerait dans les bons crus 2020.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...