Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 22 juin 2016

Vidéos World Ducati Week 2016 : Loris Baz vous attend !

Vidéos World Ducati Week 2016 : Loris Baz vous attend !

En France, Ducati rime avec Laconi. Et le - presque - champion de Superbike ne loupe jamais la WDW. En 2016 toutefois, Régis sera peut-être éclipsé par Loris... Baz, notre unique pilote français en catégorie reine MotoGP !

Imprimer

En France, Ducati rime avec Laconi. Et le - presque - champion de Superbike ne loupe jamais la WDW. En 2016 toutefois, Régis sera peut-être éclipsé par Loris... Baz, notre unique pilote français en catégorie reine MotoGP !

Le pilote n°76 du team satellite Avintia attend les fans de Ducati - et les siens - de botte ferme à la World Ducati Week 2016 (WDW) qui se déroulera du 1er au 3 juillet sur le circuit Marco Simoncelli de Misano et ses environs (lire MNC du 21 décembre 2015).

Pour l'occasion, notre Géant Vert Rouge a enregistré une courte vidéo - "parla in italianno, si !" -, à l'instar de ses collègues du MotoGP et du World Superbike à qui il espère justement disputer la victoire lors des traditionnelles joutes entre pilotes : Drag Race sur Diavel et Flat Track sur Scrambler sont prévues cette année.

Forfait pour le Grand Prix des Pays-Bas ce week-end à Assen, Loris aura tout de même intérêt à ménager son pied droit en prévision du GP d'Allemagne programmé deux semaines plus tard. Espérons au passage que "Ramses" - son chat noir qui lui a porté la poisse au Mugello - ne lui jouera plus de sales tours !

Si "Bazooka" s'apprête à participer à sa première World Ducati Week, il s'agit pour Ducati de la 9ème édition qui coïncide avec les 90 ans de la marque. Les Italiens ont donc concocté deux surprises : "dévoilement d'une Ducati édition spéciale 90ème anniversaire et un "huis clos" exclusif pour une présentation en avant-première de l'une des motos de la nouvelle gamme 2017". Mamma mia !

Pour information, voici le programme - très - complet du WDW 2016.

Événements dans le paddock

  • Ducati Garage Contest
  • Ducati Heritage Contest
  • International Biker Games
  • Ducati University
  • Magasin de vêtements et d'accessoires
  • "Huis clos" pour une présentation en avant-première d'une moto MY2017
  • "Chasse au trésor" ouverte à tous les participants
  • Land of Joy

Événements dynamiques

  • Essai XDiavel
  • DRE Enduro
  • DRE Safety
  • Académie Flat Track
  • Essai Scrambler
  • Tours WDW2016
  • Événements sur piste

Séances d'essais

  • Tours de piste en Audi et en Lamborghini
  • Spectacles de cascadeurs et course de dragsters
  • Sensations fortes sur deux-roues avec Troy Bayliss et Ruben Xaus
  • Tour d'honneur des pilotes

Courses des pilotes pros

  • Vendredi : "Scrambler Ducati Flat Track Race by TIM"
  • Samedi : "Drag Race by Shell"

Événements en soirée

  • Vendredi : parade entre le circuit et Riccione, Scrambler Party à l'Aquafan de Riccione
  • Samedi : présentation des pilotes, Piero Pelù en concert

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

R1 GYTR Pro 2025 : 160 000 euros de concentré course Yamaha !

Le service Genuine Yamaha Technology Racing (GYTR) relance une splendide série limitée de 25 YZF-R1 tapées jusqu'aux bielles. Seulement deux exemplaires seront livrés en France au prix, toujours aussi salé, de 159 000 euros. Présentation.
BMW dévoile sa rétro-vision du scooter à conduire sans casque 

Conduire son scooter sans porter de casque, ni tout autre équipement de protection, ça ne va pas bien la tête ? C'est déjà ce que proposait BMW Motorrad à travers son scooter C1, monumental flop de l'an 2000. Or les allemands reviennent à la charge (électrique, huhuhu) avec le concept Vision CE. Présentation.
R&D
Le King Michael Dunlop s'impose aussi au Classic TT 2025 !

Imbattable au Tourist Trophy en Supersport et Supertwin, Michael Dunlop confirme sa virtuosité sur petites motos autour de l'Ile de Man en dominant la course Lightweight du Classic TT 2025 sur sa Honda 250. Le ''King of the Mountain'' aurait aimé briller sur la Norton de son papa Robert et parader sur la Honda SP1 de son tonton Joey, mais la météo l'en a empêché.
Marché moto : les constructeurs analysent leur 1er semestre 2025

En complément de son bilan marché du premier semestre 2025, Moto-Net.Com a interrogé les grandes marques de la moto et du scooter en France. Analyse du marché, phénomène Euro5+, accueil des nouveautés 2025, impact du contrôle technique, second semestre : les professionnels font le point sur MNC...
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...